TIME ET LES CHAUSSURES

TIME ET LES CHAUSSURES

Qui se souvient encore des chaussures techniques et colorées portées par Miguel Indurain, Pedro Delgado, Greg LeMond ou Marco Pantani ? Ces chaussures pas comme les autres portaient avec fierté le logo « Made in France » de la prestigieuse marque Time. Avec sa nouvelle gamme OSMOS Shoes, Time entend reprendre le sceptre qui était le sien. Comme un retour vers le futur…

Édito – Top Vélo #253

Édito – Top Vélo #253

Avec Romain Bardet, la face cachée d’un champion Écrivant avec mon fidèle ami Faustino Coppi le livre qui nous a valu le Prix 2018 du livre de sport décerné par le CONI , j’ai découvert avec émotion et enthousiasme la vraie vie de son Campionissimo de...
Top Test Luberon Ventoux 2018

Top Test Luberon Ventoux 2018

Vous en reviez, nous l’avons fait ! Du 28 au 3 juin 2018, le premier TTLV aura rassemblé une soixantaine de lecteurs de Top Vélo et une dizaine de constructeurs dans le cadre du Domaine de Mousquety à L’Isle sur la Sorgue. Au programme jouer deux fois par jour durant...
Nalini, pionnier et leader

Nalini, pionnier et leader

Parmi les plus grandes marques de vêtements cyclistes, Nalini est sans doute à la fois la plus importante et la plus méconnue. Nombre de ses créations les plus emblématiques sont en effet réalisées depuis plusieurs décennies pour d’autres blasons. Le fruit d’une rarissime concordance des temps entre capacité d’innovation technologique, maitrise artisanale, talent artistique et réalité industrielle. Implantée depuis toujours à Castel d’Ario, au cœur de l’antique Lombardie industrieuse et agricole, la marque nous ouvre ses portes. Impressionnant !

Casque Ekoï Légende

Casque Ekoï Légende

Dire que ce casque à nul autre pareil ait alimenté la chronique depuis l’été dernier, c’est paraphraser le fameux Lapalisse. En fait le Légende d’Ekoi a changé la donne côté look comme côté référence. Et tout en apparaissant sur la tête de Romain Bardet, et de lui-seul, durant le Tour de France, il a remis dans le jeu marketing le look vintage des anciens et sublimes casques de piste danois des années soixante et soixante-dix. La modernité technologique en prime.