Canyon suspend la commercialisation de l’Aeroad !

Canyon suspend la commercialisation de l’Aeroad !

Canyon suspend la commercialisation de l’Aeroad !

Mardi 2 mars, lors de l’une des classiques d’ouverture « Le Samyn », une partie du cintre de Mathieu Van der Poel s’est détachée durant la course. Chez Canyon, les experts des départements de développement et de management de la qualité ont immédiatement commencé des analyses et tests pour comprendre la cause de cet incident. Les cockpits concernés (CP0018 et CPD015) sont installés sur les derniers modèles Aeroad CF SLX et CFR. L’Aeroad CF SL n’est pas du tout concerné par ce problème.
Canyon Aeroad CFR

« Heureusement, Mathieu n’est pas tombé. Nous voulons nous assurer que personne ne soit blessé avant d’avoir complètement trouvé la provenance de cet incident. » explique le fondateur de Canyon Bicycles Roman Arnold. Dans cette optique, Canyon est en train d’informer tous les clients détenteurs de l’Aeroad concerné et leur demande d’arrêter d’utiliser ce vélo pour le moment.

« Nous mettons tous les moyens en place pour équiper au plus vite les modèles Aeroad concernés avec un cockpit qui correspond notre exigence et celle des clients pour une qualité et une sécurité totale », résume le PDG de Canyon Bicycles Armin Landgraf.

Il a également déjà été décidé que toutes les équipes professionnelles vont immédiatement échanger leurs vélos pour un modèle alternatif. Dans l’attente de nouvelles indications, les athlètes professionnels utiliseront les anciens modèles de l’Aeroad ou l’actuel Ultimate.

Canyon avait déjà reconnu un problème de tige de selle

Cela fait déjà quelques semaines que Canyon rencontre des problèmes avec la tige de selle du nouvel Aeroad. En effet, celle-ci s’use de manière prématurée.

En cause sa conception à deux étages. Canyon avait déjà annulé les expéditions d’Aeroad jusqu’à nouvel ordre a cause de ce problème.

Défauts sur Canyon Aeroad 2021 - Photos réseaux sociaux
Défauts sur Canyon Aeroad 2021

Nouveaux pneus Bontrager AW3

Nouveaux pneus Bontrager AW3

Nouveaux pneus Bontrager AW3

Bontrager a présenté aujourd’hui la nouvelle déclinaison de sa gamme de pneus de route AW3 qui intègre désormais de nouveaux modèles Hard-Case Lite et Hard-Case, deux modèles qui comptent améliorer sensiblement la protection anti-crevaison sans rien sacrifier à la qualité des sensations sur la route.
Bontrager AW3

Si vous recherchez un pneu qui ne vous posera aucun tracas une fois monté, c’est l’AW3. Les versions Hard-Case Lite et Hard-Case offrent la meilleure protection anti-crevaison de leur catégorie, un dessin à longue durée de vie et l’adhérence adéquate pour des sorties rapides et rassurantes sur n’importe quelle route, quelle que soit la saison.

La longévité et la durabilité de l’AW3 en ont fait depuis longtemps le pneu de route le plus recherché de Bontrager. Cette nouvelle version de l’AW3 va inspirer encore plus de confiance. La nouvelle gamme AW3 se caractérise par une nouvelle version de la couche placée sous la bande de roulement. Il s’agit d’un tissage de fibres de nylon et d’aramide qui renforce la protection tout en maintenant les qualités de conduite qui font la réputation de l’AW3.

Les performances du nouveau AW3 Hard-Case Lite dépassent de loin celles de son prédécesseur, comme en témoigne la protection anti-crevaison de 78 % supérieure. Ce changement dans les performances consolide la position de l’AW3 parmi les meilleures options du marché des pneus de route en matière de durabilité. Wheel Energy, la référence du secteur en matière d’essai de pneus, a confirmé ces améliorations au niveau de la protection anti-crevaison dans le cadre d’essais indépendants.

Bontrager AW3

Les nouveaux pneus AW3 proposent deux niveaux de protection anti-crevaison : Hard-Case Lite, avec une couche en nylon/aramide sous la bande de roulement afin d’éviter les crevaisons, et Hard-Case, qui possède lui aussi cette couche sous la bande de roulement, mais avec une nappe de nylon de tringle à tringle pour renforcer la durabilité et la protection anti-crevaison.

Les deux niveaux de protection sont accessibles dans un large éventail de tailles (700×25, 700×28, 700×32 et 700×38) afin de favoriser la vitesse et la stabilité sur n’importe quelle route ou rue. Les modèles AW3 Hard-Case Lite possèdent également des flancs réfléchissants pour toutes les tailles. Tous les pneus AW3 sont fabriqués à l’aide du composant exclusif TR-Endurable qui affiche d’excellentes caractéristiques de durabilité et de longévité sur n’importe quelle surface. Le dessin est texturé sur l’épaulement du pneu, tandis que la bande centrale favorise le roulement. Ces caractéristiques garantissent l’adhérence, la confiance dans les virages et la vitesse.

Comme tous les pneus Bontrager, les pneus AW3 bénéficient de la garantie inconditionnelle Bontrager, qui donne aux cyclistes une période de 30 jours pour adopter leur achat. S’il ne leur plait pas, nous les reprendrons. C’est aussi simple que ça.

Bontrager AW3

Modèles AW3 disponibles

Le modèle AW3 Hard-Case Lite est disponible dans les tailles suivantes 700×25, 700×28, 700×32, and 700×38 sizes, avec option de flanc réfléchissant pour toutes les tailles.
Le modèle AW3 Hard-Case est disponible dans les tailles 700×25, 700×28, 700×32 et 700×38.

Bontrager AW3
SRAM rachète l’activité pédales de TIME Sport !

SRAM rachète l’activité pédales de TIME Sport !

SRAM rachète l’activité pédales de TIME Sport !

SRAM annonce l’acquisition de l‘intégralité de la gamme de pédales Route et VTT, des cales et de tous les brevets associés de TIME Sport du groupe Rossignol. Les entreprises ont finalisé la transaction le 18 Février 2021.

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Fondé à Nevers, en France, en 1987, le système de pédales automatiques TIME a redéfini les standards de la biodynamique pour les cyclistes en améliorant la liberté latérale et angulaire et en perfectionnant l‘équilibre entre performance et confort. TIME a ajouté des pédales de VTT à la gamme en 1993. Leurs pédales de route et de VTT ont été utilisées par des légendes, telles que Julien Absalon, (Français), Greg LeMond (USA), Tom Boonen (Belge), Anna van der Breggen (Neerlandaise) et Miguel Indurain (Espagnol) dans leurs quêtes de titres et de victoires.

TIME est une marque mythique et a été la première à se concentrer sur l’ergonomie par le coup de pédale. Nous travaillerons pour préserver l’histoire et l’héritage de TIME, tout en poursuivant sa quête d’innovation et de qualité

Ken Lousberg

Président, SRAM

SRAM a historiquement élargi ses gammes de composants grâce au développement organiques de produits axé sur l’innovation et à travers des acquisitions de marques. Les acquisitions stratégiques de SRAM incluent RockShox, Avid, Zipp, Truvativ et Quarq.
Dans une transaction distincte, l’activité cadres et vélo de TIME a été rachetée par Cardinal Cycling Group, y compris tous les brevets, marques déposées et titres de propriété de l’usine de composites TIME RTM. Le groupe Cardinal est détenu par l’Américain Tony Karklins, fondateur d’Allied Cycle Works et ancien directeur général d’Orbea USA, et par le Français Martial Trigeaud, ingénieur industriel et ancien coureur Élite.

TIME est une marque pleine de passion, d’histoire et de véritables innovations. Nous sommes honorés de poursuivre le développement de TIME et de faire progresser la technologie unique de tressage de fibres de carbone (RTM, Resin Transfer Molding) dans l’industrie du cycle.

Tony Karklins

Partenaire, Cardinal Cycling Group.

Je suis ravi que nous ayons trouvé deux acheteurs exceptionnels pour TIME.
Chacun apporte des qualités uniques pour faire avancer la marque TIME .

Scott Rittschof

Vice-Président senior division vélo, Rossignol

Les deux entreprises continueront de commercialiser leurs produits sous le nom TIME. SRAM orchestrera sa communication en tant que TIME Sport, et Cardinal Cycling Group utilisera TIME Bikes. Les clients continueront de contacter TIME pour le service technique et le support produit pendant la phase de transition, jusqu’à la mi-2021.

Cardinal Cycling Group rachète Time

Cardinal Cycling Group rachète Time

Cardinal Cycling Group rachète Time

Cardinal Cycling Group rachète l’activité de vélos TIME SPORT et signe un accord de distribution exclusif avec Alternativsport, pour la France.

Usine Time

Grenoble, France – le 27 Janvier 2021, Le Groupe Rossignol a finalisé la vente des cadres de vélos TIME et de son site de production en carbone par moulage et transfert de résine (RTM) à Cardinal Cycling Group.La transaction inclus tous les vélos et les cadres, la license de la marque, ainsi que la propriété intellectuelle. Les activités pédales et chaussures TIME ne sont pas inclus dans cette vente.

Cardinal Cycling Group est un groupe d’investissement et de gestion franco-américain orienté vers l’industrie du cycle, dirigé par le Français Martial Trigeaud, ingénieur industriel et ancien coureur de vélo Elite, et l’Américain Tony Karklins, fondateur d’Allied Cycle Works et ancien directeur général d’Orbea USA.

«Ayant grandi en France, le cyclisme a toujours fait partie de ma vie. J’ai toujours eu une forte passion pour TIME car cette marque, de par son histoire, est un heritage du patrimoine cyclisme français à travers le monde. Je suis honoré de devenir son ambassadeur et de façonner son avenir », a déclaré Martial Trigeaud,

PDG de Cardinal Cycling Group.

«Nous sommes extrêmement fiers et motivés par l’arrivée de TIME chez Alternativsport. Une marque à l’ADN français, où qualité et performance continueront de ravir de nombreux passionnés. Il existe une très forte synergie et complémentarité avec les autres marques de composants et accessoires distribués par Alternativsport (Rotor, Profile Design, Supacaz, Lake, Repente, Spatzwear, Xplova, CyclingCéramic, Ism, Ridefarr, QmSport, Chimpanzee, Cingomma). Les partenaires revendeurs sont au cœur de notre attention, tout sera mis en œuvre pour continuer à leur offrir le meilleur. Nous sommes heureux et impatients de contribuer au développement de TIME en France ».

déclare Frédéric Torres, propriétaire d’Alternativsport.

Les premières expéditions seront mises en place dès cette semaine et toutes les commandes liées aux vélos et cadres TIME seront dirigées par Alternativsport en France. Alternativsport sera le distributeur exclusif des vélos et cadres TIME.

Lazer dévoile son nouveau casque Sphere

Lazer dévoile son nouveau casque Sphere

Lazer dévoile son nouveau casque Sphere

Le Sphere a été créé en respectant la conception propre à Lazer, pour une finition haut de gamme. C’est un casque de route complet dont le design repose sur la position naturelle du cycliste.

Fort du récent succès du Lazer Genesis, nous sommes fiers de vous présenter le nouveau membre de la famille Lazer : le Sphere.
Les cyclistes inclinent instinctivement la tête à environ 15° quand ils roulent, la ventilation du Sphere a ainsi été optimisée pour garder la tête froide dans cette position. En outre, son style unique et épuré charmera tous les cyclistes.

Le confort est toujours l’une des principales considérations dans la conception d’un casque Lazer. Le Sphere est équipé du système de serrage Advanced Rollsys® avec un réglage à 360° et un ajustement vertical, pour offrir aux cyclistes un serrage optimal. Comme le système de serrage est fixé sur le dessus du casque, cela offre plus d’espace sur l’arrière du casque pour les queues de cheval. Disponible en 4 tailles, du S au XL, il conviendra à tous les tours de têtes du 52 au 64cm. Il existe en différents coloris.

Côté sécurité, le centre de test indépendant de l’Université de Virginia Tech a attribué à ce casque la note parfaite de 5 étoiles, ce qui en fait l’un des casques route les plus sûrs du marché ! Avec cet ajout, Lazer dispose désormais de 11 casques dans sa gamme noté 5 étoiles.

La cerise sur le gâteau est que le Sphere est aussi compatible avec sa propre coque brevetée Aeroshell® et un emplacement dédié pour les lunettes. L’Aeroshell® améliore les performances aérodynamiques et offre une excellente protection les jours venteux & frais.

Caractéristiques techniques :

Tailles disponibles.
S: 52-56cm, M: 55-59cm, L: 58-61cm, XL: 61-64cm
Certifications: CE/CPSC/AS
Poids (non-MIPS):
250g (taille S CE), 260g (taille M CE), 280g (taille L CE), 310g (taille XL CE)
Disponible en version MIPS.
Coloris: Noir Mat, Blanc, Rouge, Bleu, Vert foncé Mat et Jaune fluo, Stripes Mat (dégradé violet-rose-orange).
Toutes les couleurs sont disponibles avec ou sans MIPS pour répondre aux goûts de tous.
Prix Public Conseillé:
139,99€ (159,99€ en version MIPS)