Specialized lance une nouvelle collection textile baptisée Prime

Specialized lance une nouvelle collection textile baptisée Prime

Specialized lance une nouvelle collection textile baptisée Prime

Specialized lance une nouvelle collection textile pour le vélo de route baptisée Prime, dans un style très épuré, confortable, fonctionnelle et conçue pour la performance.

Le design sobre se veut intemporel avec uniquement des coloris unis et un marquage très discret. Les coupes sont ajustées et près du corps. Les modèles sont disponibles en version homme et femme avec pour chaque sexe, des coupes et des coloris différents.

Chaque détail de la collection Prime a été pensé pour combiner style et performance avec des modèle spécifique pour homme et pour femmes. La collection comporte un cuissard, un maillot et un gilet coupe-vent manches courtes disponible chacun en version homme et femme
Fulcrum Racing

Maillot Homme – Prime (disponible aussi en coupe et coloris femme)

Les meilleures matières, constructions et technologies se combinent dans cette série inédite et le maillot à manches courtes Prime ne fait pas exception. Le tissu est spécialement conçu pour réguler la température du corps lorsque le mercure commence à monter, rendant les journées bien chaudes, bien plus agréables. 

Améliorant encore le potentiel pour rester au frais, il est doté d’une fermeture éclair VISLON® qui est super facile à ouvrir et à fermer pour les montées chaudes et les descentes fraîches.
Il dispose de trois poches arrière et d’une poche zippée pour ranger vos essentiels et votre collation, qui ne manquera pas de vous tenir en haleine toute la journée.
  • Trois poches standard offrent tout l’espace dont vous avez besoin pour vos essentiels du jour.
  • Fermeture à glissière avant sur toute la longueur pour gérer facilement la ventilation.
  • Composition principale : 85 % nylon, 15 % élasthanne – autre : 90 % polyester, 10 % élasthanne

Disponible en 5 coloris du XS au XXL – Tarif : 140 euros

Fulcrum Racing

Cuissard Homme – Prime (disponible aussi en coupe et coloris femme)

La conception à bretelles ouvertes maintient le cuissard là où vous le souhaitez, sans restreindre les mouvements du haut du corps.  La peau de chamois pré-moulée à triple densité Body Geometry Contour 3D est profilée pour épouser parfaitement la courbure du corps, tout en étant douce et offrant du soutien là où c’est nécessaire.

  • La construction à bretelles ouvertes maintient le cuissard en place sans comprimer le haut du corps.
  • Les bretelles extensibles sont extrêmement moelleuses et douces au contact de la peau.
  • L’ourlet bas en tissu imprégné de silicone offre un maintien doux et efficace sur les jambes et assure un ajustement idéal.
  • Cuissard : Knit 46% Polyamide, 38% Polyester, 16% Elasthanne – Bretelles : 90% Polyester, 10% Elasthanne

Disponible en 4 coloris du XS au XXL – Tarif : 160 euros

Fulcrum Racing

Gilet sans Manches Homme – Prime (disponible aussi en coupe et coloris femme)

Sur le devant du gilet, un tissu entièrement coupe-vent est associé à un ourlet élastique à la taille et aux épaules et à une maille respirante à l’arrière pour protéger la poitrine du froid tout en conservant le dos au sec. De plus, il est doté d’une fermeture éclair VISLON® très facile à ouvrir et à fermer pour les montées chaudes et les descentes fraîches.

Le gilet coupe-vent sans manches Prime est aussi léger et compressible que possible, pour qu’il se range facilement dans la poche de votre maillot, vous laissant encore de l’espace pour vos objets personnels et votre collation du jour.
  • Le tissu léger et la construction minimale permettent au gilet d’être rangé facilement.
  • Fermeture à glissière sur toute la longueur pour gérer facilement la ventilation.
  • Les élastiques à la taille et aux épaules empêchent l’air de pénétrer tout en protégeant du froid.
  • Composition principale : 100% Woven Nylon – Autre : 90% Polyester, 10% Elasthanne
Disponible en 3 coloris du XS au XXL – Tarif : 100 euros

Komoot annonce la 2ème édition de son rallye de bikepacking : le Komoot Women’s Montañas Vacías Rally

Komoot annonce la 2ème édition de son rallye de bikepacking : le Komoot Women’s Montañas Vacías Rally

Komoot annonce la 2ème édition de son rallye de bikepacking : le Komoot Women’s Montañas Vacías Rally

Le lancement de la deuxième édition de l'événement de bikepacking réservé aux femmes encourage l'inclusion et l'accessibilité pour les aventurières à vélo.
Komoot accueille son deuxième événement de bikepacking réservé aux femmes : le Komoot Women’s Montañas Vacías Rally. Ouvert à 50 femmes, le rallye suivra le nouvel itinéraire des Montañas Vacías, soit 680 kilomètres à travers les « montagnes vides » de la Laponie espagnole, dans la région sud-ouest de l’Aragon. Comme le premier Komoot Women’s Torino Nice Rally l’année dernière, cet événement vise à connecter, unir et briser les barrières dans le cyclisme d’aventure en rendant les aventures à vélo plus accessibles aux femmes de tous horizons.

L’itinéraire peut être consulté ici :

« Beaucoup d’entre-nous ne se connaissaient pas avant l’évènement. Une semaine d’aventure passée à franchir des cols de montagne, trouver un abri en cas de tempête, camper à la belle étoile et réparer son vélo a fait de nous des amies pour la vie. Avant même la fin de la semaine, nous savions que nous devions recommencer. D’où l’édition Montañas Vacías de 2022 ! »
Lael Wolcox

Le premier événement de ce type en Espagne

Après le succès de la WTNR, Komoot transpose en Espagne en 2022 le concept de rallye de bikepacking féminin. Le rallye de cette année suivra le parcours des Montañas Vacías, conçu par le cycliste local Ernesto Pastor, et inspiré par sa propre expérience du Torino Nice Rally. Avec 680 kilomètres et 13 000 mètres de dénivelé sur des routes essentiellement en terre, l’objectif de Pastor était de créer un parcours qui attire les cyclistes dans la région et qui relie la communauté cycliste aux habitants et aux lieux en stockant du matériel de réparation le long du parcours pour celles et ceux qui en auraient besoin. Les femmes qui participent au rallye de cette année sont encouragées à faire don de pièces détachées.
Fulcrum Racing

Suivez l’aventure

Les inscriptions pour l’événement de cette année sont closes, les places ayant été vendues en quelques jours. Consultez l’itinéraire sur le profil de Lael ici. Pour suivre les aventures du groupe de femmes participant au rallye de cette année, visitez les profils des cyclistes suivantes sur les réseaux sociaux :

Lael Wilcox:  Instagram Komoot
Rue Kaladyte :
 Instagram Komoot
Sami Sauri :
 Instagram Komoot
Gaby Thompson :
Instagram Komoot

Devin Cowens: Instagram Komoot
Josie Fouts: Instagram Komoot
Johanna Jahnke: Instagram Komoot
Probikeshop accueille Hutchinson à son ambassade pour une journée 100% gravel

Probikeshop accueille Hutchinson à son ambassade pour une journée 100% gravel

Probikeshop accueille Hutchinson à son ambassade pour une journée 100% gravel

Samedi 26 mars, Probikeshop invite à son Ambassade les experts Gravel de la marque Hutchinson, pour une journée consacrée aux aventuriers des chemins blancs et caillouteux.
Probikeshop accueille Hutchinson à son ambassade pour une journée 100% gravel

Au programme : tuto montage de pneus & social ride dans les monts du lyonnais.


Samedi 26 mars, Probikeshop invite à son Ambassade les experts Gravel de la marque Hutchinson, pour une journée consacrée aux aventuriers des chemins blancs et caillouteux. Le rendez-vous est donné en milieu de matinée pour un tuto montage des pneus Gravel Hutchinson, animé par les experts Probikeshop. Les pneus montés le matin seront testés l’après-midi, pendant un Social Ride de 40 km dans les Monts du Lyonnais, encadré par les équipes Hutchinson et Probikeshop.

Des pneus fabriqués en france depuis 1890


Hutchinson est une marque historique, qui fabrique ses pneus en France depuis 1890. Son segment Gravel est notamment occupé par les modèles Overide et Touareg. Ce sont des pneus légers, polyvalents, à l’aise sur les terrains mixtes, qui sont renforcés par la protection anti-crevaison Hardskin.

Master Class Probikeshop : montage des pneus gravel

Probikeshop propose de participer à son tuto montage niveau Expert, à l’Ambassade de Confluence. Nous avons choisi une formule participative : chacun assure le montage des pneus qu’il testera l’après-midi – et qui seront offerts à l’issue de la journée. L’idée est de fournir aux pratiquants de tous niveaux les conseils avisés, les meilleures techniques et les petites astuces du staff, pour faciliter le montage des pneus, trouver la bonne pression selon le terrain, etc.

40 km de test dans les Monts du Lyonnais


Le programme se poursuit avec la mise à l’épreuve des pneus Hutchinson sur le terrain. Sur une distance de 40 km, le parcours test dans les Monts du Lyonnais est rythmé par de nombreuses sections Gravel. Accompagnés des équipes Hutchinson et Probikeshop, les participants suivront une boucle au départ de l’Ambassade de Confluence, direction Vernaison et Grigny, pour remonter vers Brignais et les hauteurs de Chaponost.

Le programme complet


9h30 : Accueil café et croissant
10h – 12h : Tuto Méca / Master Class « Comment monter ses pneus Gravel ? »
12h – 14h : Pasta Party by Karlito – Montage des pneus (pour les absents du Tuto)
14h : Social Ride Gravel avec la Team HUTCHINSON & PROBIKESHOP
16h : Ravitaillement à l’Ambassade PROBIKESHOP

Pirelli ouvre son usine de fabrication de pneu en Italie !

Pirelli ouvre son usine de fabrication de pneu en Italie !

Pirelli ouvre son usine de fabrication de pneu en Italie !

Auparavant fabriqués en France par Hutchinson, les pneus Pirelli vont désormais être fabriqués en Italie dans une nouvelle usine spécialement aménagée, à Bollate, près de Milan.

L’essai exclusif du nouveau pneu Pirelli fabriqué dans la nouvelle usine de Bollate !

La production de pneus de vélos a débuté dans l’établissement Pirelli de Bollate, qui devient ainsi l’unique usine à fabriquer des pneumatiques de vélos « Made in Italy » à échelle industrielle. À quelques kilomètres de Milan, la structure historique, inaugurée en 1962 par Pirelli, fait depuis longtemps l’objet d’un processus de modernisation et de réorganisation pour accueillir la production des lignes haut de gamme de Pirelli Cycling.

L’usine sera en effet consacrée à la production des pneus de vélos à fort contenu technologique, parmi lesquels tous les modèles de la famille P Zero Race, dans une version actualisée, labellisée «Made in Italy», en vente dès le mois de mars. Seront fabriqués à Bollate aussi bien les pneus destinés aux amateurs que ceux pour les athlètes de certaines des équipes cyclistes de la plus haute catégorie UCI, parmi lesquelles Trek- Segafredo, UAE Team Emirates, AG2R Citroën, et d’équipes VTT comme Wilier Triestina-Pirelli et Canyon CLLCTV-Pirelli, toutes déjà partenaires de Pirelli et jouant un rôle actif dans le développement des pneus de la compagnie italienne. Par ailleurs, la proximité de l’usine avec le siège social de Pirelli et le département R&D sera un accélérateur pour le développement des prochains produits Cycling.
Fulcrum Racing
Grâce au leadership qu’elle a acquis dans le développement des pneus automobiles Ultra High Performance, Pirelli a pu transférer vers le secteur des pneus de vélos, une expérience désormais consolidée dans le monde des processus innovants. L’usine de Bollate est un cas unique dans ce domaine et l’innovation est visible à tous les niveaux : non seulement dans la robotisation des processus, qui garantit l’extrême fiabilité qualitative et la précision géométrique du produit – un aspect particulièrement crucial pour les pneus de vélos dont les dimensions et le poids sont réduits – mais aussi, par exemple, dans les produits semi-finis, pour lesquels a été expérimenté un système d’extrusion unique en son genre qui concourt lui aussi à obtenir une précision absolue en termes de géométrie et de poids, ainsi que dans les composés, développés avec un système de mélange en continu.
Chaque processus a été conçu et réalisé en cohérence avec les spécificités du pneu de vélo, avec les plus hautes normes de sécurité et une automatisation élevée ; grâce à des machines certifiées CE ainsi qu’aux compétences consolidées du personnel, sera garanti un niveau de qualité tel que les produits ainsi obtenus seront des modèles de référence.
Fulcrum Racing
La rénovation des espaces destinés aux salariés continue elle aussi, pour offrir un environnement confortable au personnel travaillant dans l’usine. Un relooking complet des bâtiments et des extérieurs est prévu, avec des lignes plus contemporaines. Le résultat sera un complexe industriel moderne, performant et bien intégré dans le contexte urbain, permettant de fabriquer des pneus selon les normes de qualité les plus élevées et dotés de prestations pour lesquelles Pirelli est déjà reconnue sur le marché.
La production des premiers pneus a démarré, alors qu’il est prévu que la rénovation complète des installations industrielles soit achevée d’ici le début 2023.

Cannondale ouvre la technologie SmartSense et améliore son Synapse !

Cannondale ouvre la technologie SmartSense et améliore son Synapse !

Cannondale ouvre la technologie SmartSense et améliore son Synapse !

Cannondale adopte la technologie SmartSense qui permet de rouler en sécurité grâce à un système radar et de lumière intelligente. C’est aussi 15 ans d’évolutions pour son modèle phare Synapse !

Cannondale rend le cyclisme sur route plus attrayant et efficace que jamais avec le lancement du vélo de route Synapse repensé et de la nouvelle technologie SmartSense.

« SmartSense est conçu pour rendre la pratique sur route plus agréable pour les cyclistes expérimentés, plus attrayante pour les nouveaux cyclistes et plus pratique pour tout le monde. Pour compléter SmartSense, nous avons repensé le très célèbre Cannondale Synapse pour qu’il soit encore plus polyvalent que ses prédécesseurs. Le résultat de l’association de ces deux produits est une relation transparente entre le cycliste, le vélo et la route. »
David Devine, directeur principal mondial des produits de Cannondale.

L’engagement de Cannondale envers l’innovation et 50 ans de crédibilité dans le cyclisme visaient à créer un niveau de confiance et de commodité sans précédent avec l’introduction des nouveaux Synapse et SmartSense. Chaque élément des deux produits a été développé pour améliorer chaque partie d’un trajet.
Fulcrum Racing

SmartSense

SmartSense est un système intelligent d’éclairage et de radar qui communique activement avec le cycliste, le vélo et l’environnement, alimenté par une seule batterie. Même avant le premier coup de pédale, les utilisateurs peuvent interagir avec SmartSense via l’application Cannondale où ils auront une large sélection de paramètres pour personnaliser leur expérience. Les paramètres sont conçus pour offrir une meilleure prise de conscience tout en créant une visibilité accrue afin que le cycliste puisse voir et être vu plus efficacement.
Une fois les personnalisations souhaitées appliquées, une rotation de la roue avant, équipée d’un capteur de roue Cannondale, initie une chaîne de communication continue entre tous les points de contact SmartSense disponibles.

Radar Garmin Varia : recherche en permanence la circulation à l’arrière et peut signaler la vitesse, la distance et le nombre de voitures via des alertes sonores et visuelles sur l’application Cannondale ou sur l’unité d’affichage du vélo. Le radar Garmin est également compatible avec votre GPS.

Feux de jour Lezyne avant et arrière : l’éclairage avant améliore la visibilité de la circulation venant en sens inverse pour aider le cycliste à être vu. Le feu arrière, avec une fonction d’alerte de freinage en option, offre une meilleure visibilité derrière le cycliste. Les deux feux peuvent régler la luminosité pour s’adapter à la lumière du jour limitée ou changeante, ou signaler la circulation arrière venant en sens inverse et un freinage brusque.

Batterie Garmin Varia : une seule source d’alimentation élimine le besoin de charger plusieurs batteries et permet d’éviter le risque de rouler mal équipé. La batterie peut également être utilisée comme source de charge USB-C lorsqu’elle est déconnectée du support du vélo.

Capteur de roue Cannondale : associe votre Synapse à l’application Cannondale et s’active automatiquement au SmartSense en faisant tourner la roue avant.

L’écosystème SmartSense rationalisé permet aux cyclistes d’apprécier vraiment chaque trajet en toute tranquillité d’esprit en réduisant les distractions et en augmentant la sensibilisation. Avec son système centralisé et sa source d’alimentation unique, SmartSense est un élément essentiel d’une routine simple et efficace.

Fulcrum Racing

Synapse

Lancé il y a 15 ans en tant que premier cadre de route en carbone de sa gamme, Cannondale s’est établi dans la catégorie des vélos d’endurance avec le Synapse.

« Le Synapse est le vélo parfait pour introduire le SmartSense », déclare David Devine. « Il a une position de conduite confortable, une ingénierie qui aide à lisser les routes et maintenant il a la confiance et la conscience supplémentaires du système SmartSense. »

Le nouveau Synapse offre une sensation de pilotage sensiblement améliorée. Cette version apporte un confort accru de 8%. C’est de ce chiffre de 8% (par rapport au précédent modèle) que le châssis du vélo fléchit verticalement sous un cycliste pour absorber les bosses et les vibrations sur la route. Ce confort accru, associée à une position de conduite sportive et plus droite, offre la conduite Synapse la plus agréable à ce jour.

Le nouveau Synapse ne sacrifie pas les performances. Il est conçu pour aller plus vite avec moins d’effort. Grâce aux enseignements tirés du Cannondale SystemSix, le vélo de route aéro, Synapse est plus rapide que son prédécesseur. Avec un aérodynamisme amélioré, Synapse est fait pour aplanir les montées ou donner le rythme aux sorties de groupe du week-end.

La réponse proportionnelle appliquée de Cannondale garantit que les cyclistes obtiennent les meilleures performances de leur vélo, quelle que soit leur taille. La réponse proportionnelle est la conception unique et spécifique à la taille de Chaque cycliste. Pour ce faire, Cannondale ajuste la géométrie, la construction, la rigidité et les caractéristiques de direction du vélo, en fonction de la taille du cycliste et de son centre de gravité variable.
Le Synapse a la capacité d’accueillir des pneus jusqu’à 35 mm. Pour ces longues journées d’exploration hors des sentiers battus, il est livré avec des supports pour un sac supérieur et des supports pour deux bidons.

« Le vélo est pour tout le monde et le Synapse avec le SmartSense est un exemple parfait de Cannondale qui donne vie à cela »

Le tout nouveau Synapse sera disponible en 4 modèles en carbone, tailles 48 à 61. Le SmartSense sera présenté sur les modèles en carbone 1, 2 et 3 avec une sélection de radars, feux et changements de vitesse électroniques désignés par R, L et E dans le nom du modèle.
La gamme synapse est comprise entre 3499€ et 8999€.