Canyon arrive au Canada !

Canyon arrive au Canada !

Canyon arrive au Canada !

Quelques jours après avoir scellé officiellement un nouveau partenariat avec l’entreprise d’investissement Belge Groupe Bruxelles Lambert (GBL) et le co-investisseur Tony Fadell, Canyon a annoncé son lancement sur un nouveau marché.

À partir du 16 mars, les clients possédant une adresse de livraison au Canada seront capables de faire livrer des vélos et accessoires directement chez eux à partir d’une nouvelle plateforme du magasin en ligne canyon.com spécifique au Canada. Le lancement de Canyon aux USA en 2017 avait marqué les débuts de l’entreprise en Amérique du Nord. Avec cette dernière annonce, la marque spécialiste des ventes directes franchit un nouveau cap sur le continent et fait un pas dans l’une des communautés du vélo les plus actives et dynamiques du monde.

Canyon va gérer les activités de ce nouveau marché directement depuis son QG à Coblence en Allemagne. Pour les clients Canadiens, cela signifie une ligne directe vers le siège de Canyon. Des agents anglophones et francophones sélectionnés seront prêts à fournir des conseils d’achat, une assistance pour la livraison des vélos et les soucis d’assemblage ainsi qu’un service après-vente. Tout cela sera disponible par mail, chat en ligne et téléphone pendant les horaires d’ouverture standards du centre de service global. Les vélos et accessoires seront envoyés depuis l’entrepôt de Coblence. UPS, partenaire logistique de long terme de Canyon, s’occupera de la livraison. De plus, les clients ayant besoin d’aide pour l’assemblage et l’entretien peuvent faire appel aux services mobiles de velofix, un partenaire de service de longue date de Canyon aux États-Unis.

“ Le Canada possède un monde du vélo très animé », explique Armin Landgraf, PDG de Canyon. « À l’Ouest, vers Calgary et Vancouver, nous nous attendons surtout à des fans de VTT et Gravity, spécialement à Whistler, l’endroit absolu pour les adeptes ! Et à l’Est, vers Montreal, à Québec et Toronto, nous supposons avoir plus d’activités sur les secteurs de la route et du Gravel. Nous sommes très excités d’enfin nous connecter avec nos fans Canadiens ! “

Prêt pour le lancement du marché le 16 mars 2021, Canyon a défini un portfolio de vélos spécialement adapté aux demandes anticipées du marché Canadien. La sélection comprend des modèles de toutes les disciplines du vélo de Canyon : VTT et Gravity, route, Gravel et cyclo-cross, triathlon, urbain et fitness.
Avec une sélection d’athlètes Canadiens de haut-niveau comprenant le triathlète Lionel Sanders, l’équipe de VTT Canyon MTB Racing avec Emily Batty et Laurie Arsenault ainsi que le rider de Canyon CLLCTV Mark Walace, Canyon est déjà bien établi dans la scène du sport professionnel du pays. Un calendrier d’évènements complet sera annoncé dès que la situation avec le Covid-19 le permettra.
Pirelli présente sa nouvelle gamme de pneus Pzero

Pirelli présente sa nouvelle gamme de pneus Pzero

Pirelli présente sa nouvelle gamme de pneus Pzero

Quatre ans après le lancement du premier P ZERO Velo, le pneu qui marqua le retour de Pirelli dans le monde du cyclisme, l’entreprise présente une nouvelle famille de pneus, qui va remplacer la gamme actuelle.

La seconde génération de pneus Pirelli

Selon Pirelli, c’est une évolution qui augmente encore plus les performances d’un pneu devenu, en très peu de temps, une véritable référence sur le marché.

Les nouveaux P ZERO qui se déclinent en deux modèles, le P ZERO Race, un produit conçu pour la performance, et le P ZERO Road, une alternative pour les cyclistes recherchant un pneu polyvalent plus résistant dans le temps.

Ces nouveaux pneus ont vocation à remplacer un véritable best-seller : le P ZERO Velo, le premier pneu à chambre à air de Pirelli, lancé en juin 2017.

P Zero Race, le pneu pour des performances maximales

Arrivé sur le marché après le P ZERO Race TLR et le Race TLR SL, respectant ainsi la demande du marché ( qui s’oriente aujourd’hui vers le tubeless ) le nouveau pneu P ZERO Race est destiné aux cyclistes visant la performance. La bande de roulement est composée d’une gomme identique, du point de vue du dessin et du mélange utilisé, à celle employée pour la version Tubeless Ready de la même famille.

Le P ZERO Race est fabriqué avec le nouveau composé SmartEVO.

Forte d’une expérience de plus de 110 ans dans les sports de moteur, Pirelli a mis au point un mélange ternaire de polymères fonctionnalisés qui offre des caractéristiques de comportement « intelligent », qui sont à l’origine des propriétés exceptionnelles du composé SmartEVO.

Chacun des trois polymères fournit des prestations spécifiques, tout en garantissant un parfait équilibre entre des caractéristiques contraires, comme l’adhérence et la fluidité de roulement. Avec pour résultat une meilleure adhérence sur sol sec et mouillé et une très faible résistance au roulement, favorisant la fluidité et la maniabilité. Ce mélange, aux prestations élevées, a déjà été testé par les meilleures équipes du World Tour, dont Pirelli est partenaire : AG2R Citroën, TREK-Segafredo, Team BikeExchange.

La construction de la carcasse est complètement nouvelle. En Nylon 120 TPI, elle est conçue pour être utilisée avec une chambre à air et adaptée aux nouveaux standards des jantes C19 (largeur interne).
La nouvelle conception et la mise en conformité avec les normes les plus récentes font que les P ZERO Race, quelle que soit leur dimension, possèdent une bande de roulement plus large par rapport aux modèles P ZERO Velo correspondants : l’empreinte au sol est donc plus large et plus allongée, assurant ainsi une meilleure fluidité, une meilleure protection contre la crevaison et un meilleur contrôle dans les virages.
Le P ZERO Race existe dans les dimensions 24, 26, 28 et 30 mm, en noir ou avec des flancs en caoutchouc naturel (Classic). Un modèle Color Edition sera bientôt disponible en jaune, rouge ou blanc. Grâce à son exceptionnelle adhérence chimique, ce pneu destiné aux compétitions, courses et entraînements longue distance, sera à l’aise sur différents revêtements de route, qu’ils soient secs ou mouillés, du printemps à la fin de l’automne.
La carcasse est caractérisée également par une ceinture de protection plus large, la TechBelt Road. Il s’agit d’une couche supplémentaire de tissu en Aramide, placée sous le mélange, qui augmente la protection contre les crevaisons, dans de nombreuses conditions d’utilisation.

Ce nouveau pneu est déjà disponible dans les meilleurs magasins de vélo et en ligne au prix de 59,90 €.

P Zero Road : Performance All-Round

Le pneu à chambre à air P ZERO Road vient compléter la nouvelle gamme. Ses performances en termes de durée de vie n’interviennent pas au détriment d’autres caractéristiques comme la fluidité de roulement et le confort.
Développé spécialement dans l’objectif d’en faire un pneu polyvalent, ce pneu all-round est également construit en conformité avec les jantes les plus récentes. Le P ZERO Road se différencie du Race par deux éléments : le dessin de sa bande de roulement, qui présente des sculptures plus rapprochées et plus longues, et le mélange EVOCompound. Ce sont ces caractéristiques qui en font un pneumatique plus polyvalent. Ce nouveau pneu offre peu de résistance au roulement, une excellente adhérence, un grand confort et une longue durée de vie.
Le P ZERO Road existe uniquement en noir, dans les dimensions 24, 26, 28 mm, au prix de 39,90 €.

La nouvelle construction de la carcasse des pneus P ZERO impose de respecter les pressions conseillées et d’utiliser des jantes adaptées. C’est la raison pour laquelle, dans toute sa documentation, en ligne et sur les emballages des nouveaux P ZERO Race et P ZERO Road, Pirelli fournit des indications détaillées et précises permettant de choisir la dimension du pneu adaptée à la jante et la bonne pression de gonflage en fonction de la largeur interne de la jante utilisée et du poids du cycliste.

Plus d’informations : https://velo.pirelli.com/fr/fr/pirelli-velo

Canyon suspend la commercialisation de l’Aeroad !

Canyon suspend la commercialisation de l’Aeroad !

Canyon suspend la commercialisation de l’Aeroad !

Mardi 2 mars, lors de l’une des classiques d’ouverture « Le Samyn », une partie du cintre de Mathieu Van der Poel s’est détachée durant la course. Chez Canyon, les experts des départements de développement et de management de la qualité ont immédiatement commencé des analyses et tests pour comprendre la cause de cet incident. Les cockpits concernés (CP0018 et CPD015) sont installés sur les derniers modèles Aeroad CF SLX et CFR. L’Aeroad CF SL n’est pas du tout concerné par ce problème.
Canyon Aeroad CFR

« Heureusement, Mathieu n’est pas tombé. Nous voulons nous assurer que personne ne soit blessé avant d’avoir complètement trouvé la provenance de cet incident. » explique le fondateur de Canyon Bicycles Roman Arnold. Dans cette optique, Canyon est en train d’informer tous les clients détenteurs de l’Aeroad concerné et leur demande d’arrêter d’utiliser ce vélo pour le moment.

« Nous mettons tous les moyens en place pour équiper au plus vite les modèles Aeroad concernés avec un cockpit qui correspond notre exigence et celle des clients pour une qualité et une sécurité totale », résume le PDG de Canyon Bicycles Armin Landgraf.

Il a également déjà été décidé que toutes les équipes professionnelles vont immédiatement échanger leurs vélos pour un modèle alternatif. Dans l’attente de nouvelles indications, les athlètes professionnels utiliseront les anciens modèles de l’Aeroad ou l’actuel Ultimate.

Canyon avait déjà reconnu un problème de tige de selle

Cela fait déjà quelques semaines que Canyon rencontre des problèmes avec la tige de selle du nouvel Aeroad. En effet, celle-ci s’use de manière prématurée.

En cause sa conception à deux étages. Canyon avait déjà annulé les expéditions d’Aeroad jusqu’à nouvel ordre a cause de ce problème.

Défauts sur Canyon Aeroad 2021 - Photos réseaux sociaux
Défauts sur Canyon Aeroad 2021

Nouveaux pneus Bontrager AW3

Nouveaux pneus Bontrager AW3

Nouveaux pneus Bontrager AW3

Bontrager a présenté aujourd’hui la nouvelle déclinaison de sa gamme de pneus de route AW3 qui intègre désormais de nouveaux modèles Hard-Case Lite et Hard-Case, deux modèles qui comptent améliorer sensiblement la protection anti-crevaison sans rien sacrifier à la qualité des sensations sur la route.
Bontrager AW3

Si vous recherchez un pneu qui ne vous posera aucun tracas une fois monté, c’est l’AW3. Les versions Hard-Case Lite et Hard-Case offrent la meilleure protection anti-crevaison de leur catégorie, un dessin à longue durée de vie et l’adhérence adéquate pour des sorties rapides et rassurantes sur n’importe quelle route, quelle que soit la saison.

La longévité et la durabilité de l’AW3 en ont fait depuis longtemps le pneu de route le plus recherché de Bontrager. Cette nouvelle version de l’AW3 va inspirer encore plus de confiance. La nouvelle gamme AW3 se caractérise par une nouvelle version de la couche placée sous la bande de roulement. Il s’agit d’un tissage de fibres de nylon et d’aramide qui renforce la protection tout en maintenant les qualités de conduite qui font la réputation de l’AW3.

Les performances du nouveau AW3 Hard-Case Lite dépassent de loin celles de son prédécesseur, comme en témoigne la protection anti-crevaison de 78 % supérieure. Ce changement dans les performances consolide la position de l’AW3 parmi les meilleures options du marché des pneus de route en matière de durabilité. Wheel Energy, la référence du secteur en matière d’essai de pneus, a confirmé ces améliorations au niveau de la protection anti-crevaison dans le cadre d’essais indépendants.

Bontrager AW3

Les nouveaux pneus AW3 proposent deux niveaux de protection anti-crevaison : Hard-Case Lite, avec une couche en nylon/aramide sous la bande de roulement afin d’éviter les crevaisons, et Hard-Case, qui possède lui aussi cette couche sous la bande de roulement, mais avec une nappe de nylon de tringle à tringle pour renforcer la durabilité et la protection anti-crevaison.

Les deux niveaux de protection sont accessibles dans un large éventail de tailles (700×25, 700×28, 700×32 et 700×38) afin de favoriser la vitesse et la stabilité sur n’importe quelle route ou rue. Les modèles AW3 Hard-Case Lite possèdent également des flancs réfléchissants pour toutes les tailles. Tous les pneus AW3 sont fabriqués à l’aide du composant exclusif TR-Endurable qui affiche d’excellentes caractéristiques de durabilité et de longévité sur n’importe quelle surface. Le dessin est texturé sur l’épaulement du pneu, tandis que la bande centrale favorise le roulement. Ces caractéristiques garantissent l’adhérence, la confiance dans les virages et la vitesse.

Comme tous les pneus Bontrager, les pneus AW3 bénéficient de la garantie inconditionnelle Bontrager, qui donne aux cyclistes une période de 30 jours pour adopter leur achat. S’il ne leur plait pas, nous les reprendrons. C’est aussi simple que ça.

Bontrager AW3

Modèles AW3 disponibles

Le modèle AW3 Hard-Case Lite est disponible dans les tailles suivantes 700×25, 700×28, 700×32, and 700×38 sizes, avec option de flanc réfléchissant pour toutes les tailles.
Le modèle AW3 Hard-Case est disponible dans les tailles 700×25, 700×28, 700×32 et 700×38.

Bontrager AW3
SRAM rachète l’activité pédales de TIME Sport !

SRAM rachète l’activité pédales de TIME Sport !

SRAM rachète l’activité pédales de TIME Sport !

SRAM annonce l’acquisition de l‘intégralité de la gamme de pédales Route et VTT, des cales et de tous les brevets associés de TIME Sport du groupe Rossignol. Les entreprises ont finalisé la transaction le 18 Février 2021.

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Fondé à Nevers, en France, en 1987, le système de pédales automatiques TIME a redéfini les standards de la biodynamique pour les cyclistes en améliorant la liberté latérale et angulaire et en perfectionnant l‘équilibre entre performance et confort. TIME a ajouté des pédales de VTT à la gamme en 1993. Leurs pédales de route et de VTT ont été utilisées par des légendes, telles que Julien Absalon, (Français), Greg LeMond (USA), Tom Boonen (Belge), Anna van der Breggen (Neerlandaise) et Miguel Indurain (Espagnol) dans leurs quêtes de titres et de victoires.

TIME est une marque mythique et a été la première à se concentrer sur l’ergonomie par le coup de pédale. Nous travaillerons pour préserver l’histoire et l’héritage de TIME, tout en poursuivant sa quête d’innovation et de qualité

Ken Lousberg

Président, SRAM

SRAM a historiquement élargi ses gammes de composants grâce au développement organiques de produits axé sur l’innovation et à travers des acquisitions de marques. Les acquisitions stratégiques de SRAM incluent RockShox, Avid, Zipp, Truvativ et Quarq.
Dans une transaction distincte, l’activité cadres et vélo de TIME a été rachetée par Cardinal Cycling Group, y compris tous les brevets, marques déposées et titres de propriété de l’usine de composites TIME RTM. Le groupe Cardinal est détenu par l’Américain Tony Karklins, fondateur d’Allied Cycle Works et ancien directeur général d’Orbea USA, et par le Français Martial Trigeaud, ingénieur industriel et ancien coureur Élite.

TIME est une marque pleine de passion, d’histoire et de véritables innovations. Nous sommes honorés de poursuivre le développement de TIME et de faire progresser la technologie unique de tressage de fibres de carbone (RTM, Resin Transfer Molding) dans l’industrie du cycle.

Tony Karklins

Partenaire, Cardinal Cycling Group.

Je suis ravi que nous ayons trouvé deux acheteurs exceptionnels pour TIME.
Chacun apporte des qualités uniques pour faire avancer la marque TIME .

Scott Rittschof

Vice-Président senior division vélo, Rossignol

Les deux entreprises continueront de commercialiser leurs produits sous le nom TIME. SRAM orchestrera sa communication en tant que TIME Sport, et Cardinal Cycling Group utilisera TIME Bikes. Les clients continueront de contacter TIME pour le service technique et le support produit pendant la phase de transition, jusqu’à la mi-2021.