Polar lance de nouvelles montres connectées

Polar lance de nouvelles montres connectées

Polar lance de nouvelles montres connectées

Polar élargit la famille des montres de sport connectées en introduisant la nouvelle Polar Grit X Pro, ainsi que de nouvelles fonctionnalités et un nouveau look pour la Polar Vantage V2 et la Polar Unite.

Ce lancement simultané dans trois catégories de produits différents met en évidence l’engagement de la marque à répondre à l’évolution de la relation des athlètes avec le sport en extérieur dans un contexte où nous apprenons à vivre avec la Covid-19. À travers les produits et services Polar, la marque s’engage à encourager les athlètes à poursuivre une véritable aventure après que des recherches ont révélé que la découverte de nouveaux espaces et la pratique de plusieurs sports apportent des bénéfices significatifs pour la santé. Ces recherches, basées sur les habitudes de plus de 10 000 athlètes, montrent que :

Les 20 % des utilisateurs en 2021 qui ont le plus exploré de nouveaux espaces pendant l’entraînement ont enregistré́ plusieurs avantages par rapport à ceux qui avaient plutôt tendance à s’en tenir à des itinéraires familiers :

  • La qualité du sommeil a augmenté de 13%
  • 16% de pas en plus ont été faits quotidiennement
  • Une fréquence cardiaque légèrement inférieure a été enregistrée en moyenne lors des entraînements de course à pied
Ceci dit, le nombre de personnes explorant de nouveaux espaces a diminué en 2021 par rapport à 2019, car davantage de personnes font de l’exercice au même endroit.
En 2021, ceux qui ont essayé divers types de sport ont enregistré une fréquence cardiaque au repos légèrement inférieure et une puissance d’aérobic maximale élevée par rapport à ceux qui ont pratiqué les mêmes sports à plusieurs reprises.
Malgré ces avantages, il y a eu une baisse moyenne de 17,4 % de la pratique de différents sports entre 2019 et 2021.

« Ce que nous avons découvert grâce à nos propres données, c’est que le désir des gens d’expérimenter ou de découvrir de nouveaux lieux et de nouvelles expériences sportives est en déclin. Pourtant, ce que beaucoup ne réalisent pas, c’est que partir à l’aventure et essayer différents sports peut avoir des effets bénéfiques importants sur la santé. Ceux qui ont exploré de nouveaux espaces seuls, ont enregistré un meilleur sommeil et une fréquence cardiaque légèrement inférieure à ceux qui s’en tiennent à des itinéraires familiers », explique Sander Werring, PDG de Polar Electro.

Fulcrum Racing

La Polar Grit X Pro

C’est la prochaine étape de l’aventure Polar pour encourager les gens à explorer le monde qui les entoure. En tant que montre multisport d’extérieur haut de gamme, la montre Polar Grit X Pro a une résistance de qualité militaire, une autonomie de batterie ultra-longue et des fonctionnalités étendues d’entraînement, de récupération, de gestion du sommeil et de navigation, conçues pour aider les amateurs de plein air à gérer presque tous les environnements. Les fonctionnalités incluent :

STYLE : Un design haut de gamme, de qualité militaire, avec une lentille en verre saphir qui résiste aux rayures et un bracelet en FKM flexible et durable.

DURABILITÉ DE QUALITÉ MILITAIRE : Conçue pour une utilisation intensive et testée selon les normes militaires (MIL-STD-810G), résistante à l’eau jusqu’à 100 mètres, et fabriquée pour résister à des températures allant de -20 degrés Celsius à 50 degrés Celsius.

AUTONOMIE ULTRA-LONGUE DE LA BATTERIE : Jusqu’à 40 heures d’entraînement avec un suivi GPS et de la fréquence cardiaque continu, et 100 heures d’autonomie en utilisant plusieurs options d’économie d’énergie. Jusqu’à 7 jours d’autonomie en mode montre avec un suivi 24h/24 et 7j/7.

Fulcrum Racing

SUIVI DE LA FRÉQUENCE CARDIAQUE ET PRÉCISION GPS : Suivez chaque battement de cœur grâce à la technologie de fusion des données de capteurs Polar Precision PrimeTM et trouvez une localisation exacte grâce au GPS intégré et au GPS assisté pour des temps de localisation rapides.

FONCTIONNALITÉS DE NAVIGATION : Nouveaux profils d’itinéraire et de dénivelé, guidage pas-à-pas optimisé par l’application Komoot, visualisez le dénivelé du parcours grâce à Hill SplitterTM, et revenez au point de départ grâce à la fonction Track Back.

TABLEAUX DE BORD D’EXTÉRIEUR TOUJOURS ACTIFS : Nouveaux tableaux de bord de navigation et de lumière du jour qui comprennent un altimètre barométrique, les coordonnées du lieu, les heures de lever, de coucher du soleil et de crépuscule et une boussole.

RAVITAILLEMENT ET CONSOMMATION D’ÉNERGIE : Suivez votre consommation d’énergie et recevez des rappels de ravitaillement pendant les sessions prolongées grâce à l’assistant de ravitaillement personnalisé FuelWise.

TRAINING LOAD PRO & RECOVERY PRO : Des conseils pour favoriser une récupération physique complète avant la séance suivante, notamment en calculant automatiquement les charges cardio et musculaires.

DONNÉES SUR LE SOMMEIL ET LA RÉCUPÉRATION : Les fonctions Sleep Plus StagesTM et Nightly RechargeTM permettent de suivre la durée et la qualité du sommeil, en indiquant votre récupération nocturne en un seul score simple.

PUISSANCE DE COURSE : Mesurez automatiquement les valeurs de puissance à partir du poignet pendant les séances de course grâce au GPS et au baromètre intégrés.

TESTS COMPLETS : Plusieurs tests, dont les tests de performance de course à pied et de cyclisme, le test de récupération musculaire des jambes et le test orthostatique, pour vérifier l’état du corps, calculer vos performances, suivre vos progrès et personnaliser vos zones d’entraînement de course à pied ou de cyclisme.

LES INDISPENSABLES DE LA MONTRE CONNECTÉE : Contrôle de la musique avec le bracelet, bulletins météo et notifications push.

Polar Grit X Pro Titan : Allez là où votre cœur vous porte
Polar élargit la série Grit X avec la nouvelle montre Polar Grit X Pro Titan. Conçue pour ceux qui veulent toutes les caractéristiques de la Polar Grit X Pro, mais avec un dispositif encore plus léger (boîtier 12 % plus léger que la Polar Grit X Pro), la Polar Grit X Pro Titan est destinée à une utilisation encore plus intensive et aventureuse grâce au titane. Elle est également livrée avec deux bracelets : un bracelet FKM premium étanche et un bracelet en cuir perforé pour tous les moments du quotidien.
Tarif : 599,90€

Fulcrum Racing

Polar Vantage V2 SHIFT Edition et la Vantage V2 Rouge

Depuis le lancement de la Polar Vantage V2, l’année dernière, Polar aide les athlètes à atteindre leurs objectifs et à améliorer leurs performances grâce aux données et aux conseils personnalisés basés sur les signaux corporels. Aujourd’hui, Polar élargit son offre avec la Polar Vantage V2 SHIFT Edition et avec une nouvelle couleur pour la Polar Vantage V2 : le rouge

Polar Vantage V2 SHIFT Edition : Une montre pour la course à pied et multisport avec un design haut de gamme en deux options : SHIFT Argent et SHIFT Noir. Elle est livrée avec un bracelet en cuir perforé et un bracelet fonctionnel en FKM, ainsi qu’avec la possibilité de les échanger à l’aide de tiges de fixation rapide, de sorte que la Polar Vantage V2 SHIFTTM Edition peut être facilement optimisée pour différents sports et occasions.

Polar Vantage V2 Rouge avec H10 : La nouvelle option de couleur vive est également disponible dans un lot ! Avec la possibilité d’associer la Polar Vantage V2 Rouge au capteur de fréquence cardiaque Polar H10 pour un meilleur suivi de la fréquence cardiaque.
La Polar Vantage V2 est également conçue pour intégrer les derniers contenus de la Polar Grit X Pro via une mise à jour du logiciel.
La mise à jour du logiciel Polar Vantage V2 3.0 comprendra les nouvelles fonctionnalités suivantes :

FONCTIONNALITÉS D’EXTÉRIEUR : Fonctions actives en continu comprenant un altimètre, les coordonnées du lieu, les heures de lever, de coucher du soleil et de crépuscule ainsi qu’une boussole.

FONCTIONNALITÉS DE NAVIGATION : Planifiez chaque montée et chaque descente d’un itinéraire à l’aide des nouveaux profils d’itinéraire et d’élévation, et revenez au point de départ grâce à la nouvelle fonction Track Back.

MODE CAPTEUR DE FRÉQUENCE CARDIAQUE : Utilisez la Polar Vantage V2 comme capteur de fréquence cardiaque pour afficher les données de fréquence cardiaque via BLE sur les équipements de gym ou les applications mobiles.
De plus, les propriétaires actuels de la Polar Vantage V2 peuvent faire évoluer leur montre vers une Polar Vantage V2 SHIFTTM Edition, en utilisant le pack SHIFTTM Edition. Ce pack comprend les adaptateurs SHIFTTM Edition et un bracelet Polar de 22 mm au choix.

Polar Vantage V2 Rouge
Tarif : 499,90€ sur Polar.com
Polar Vantage V2 Rouge avec H10
Tarif : 549,90€ sur Polar.com
Polar Unite

Polar Unite

La célèbre Polar Unite possède toutes les nouvelles fonctions et couleurs pour aider encore plus de sportifs dans leur programme de remise en forme. Avec une assistance au sommeil, des conseils d’entraînement et des fonctions qui aident les athlètes de tous les jours à trouver un équilibre, cette montre de sport est destinée à ceux qui recherchent les outils et la motivation nécessaires pour relancer leur programme de fitness. Conçue dans un large éventail de couleurs, dont le rouge et le bleu sarcelle, et ne pesant que 32 grammes, elle est pensée pour être utilisée dans toutes sortes de sports d’intérieur et d’extérieur, en permettant aux utilisateurs de personnaliser leur montre et de changer de bracelet librement pour s’adapter à leur style. La mise à jour du logiciel Polar Unite comprendra les nouvelles fonctionnalités suivantes :

RÉSUMÉ HEBDOMADAIRE : Consultez les statistiques hebdomadaires d’entraînement pour suivre vos progrès.

MODE CAPTEUR DE FRÉQUENCE CARDIAQUE : Connectez la Polar Unite à un équipement de gym compatible BLE ou à d’autres appareils d’entraînement.

Polar Unite
Tarif : 149,90€ sur Polar.com

Trek présente sa nouvelle gamme de Gravel Checkpoint

Trek présente sa nouvelle gamme de Gravel Checkpoint

Trek présente sa nouvelle gamme de Gravel Checkpoint

Trek présente une toute nouvelle gamme de modèles Checkpoint dans l’idée de permettre à chaque cycliste, du mordu des épreuves Gravel jusqu’au cycliste occasionnel, de trouver le vélo de gravel d’aventure qui lui convient.

Développé pour permettre de vivre de meilleures expériences tout-terrain, le tout nouveau Checkpoint se décline désormais en trois niveaux de modèles : SLR, SL et ALR. Bien que les caractéristiques de chacun de ces niveaux soient orientées vers un type de cycliste particulier, chaque Checkpoint peut accueillir des pneus de 45C et se caractérise par une toute nouvelle géométrie progressive rapide et agile, mais qui garantit malgré tout la stabilité et la maîtrise dans les descentes rapides et accidentées.

Trek Checkpoint SL7 eTap
Trek Checkpoint SL7 eTap
Trek Checkpoint SL7 eTap

Checkpoint SLR – Conçu pour la course

Le Checkpoint SLR est le vélo de gravel le plus léger et le plus rapide jamais créé par Trek. Il possède en cadre en OCLV Carbon Série 700 avec des formes de tube aérodynamiques inspirées par l’Émonda, un espace de rangement interne pour les outils, la technologie IsoSpeed au niveau du tube horizontal pour le confort et le nombre parfait de support d’accessoires pour les cyclistes qui visent principalement les courses.

Trek Checkpoint SLR9 eTap

Checkpoint SL – Conçu pour l’aventure

Le Checkpoint SL est prévu pour tous ceux qui prennent l’aventure au sérieux. Il possède un cadre en OCLV Carbon Serie 500, un espace de rangement interne pour les outils, la technologie IsoSpeed au niveau du tube de selle pour le confort et un grand nombre de fixations pour le matériel de bikepacking et le ravitaillement. Les cyclistes qui adorent descendre les singletrack à fond ont la possibilité d’opter pour une tige de selle télescopique.

Trek Checkpoint SLR7 eTap

Checkpoint ALR – Conçu pour tout faire

Le Checkpoint ALR est le modèle utilitaire de la gamme Son robuste cadre en aluminium Alpha Série 300 possède une multitude de supports destinés à accueillir des garde-boue, des sacoches, des bidons, ainsi que des porte-bagages avant et arrière. Il est à l’aise en mode « aventure », « trajet quotidien », voire en mode « course » de temps à autres.

Trek Checkpoint ALR5

Les tout nouveaux Checkpoint de Trek sont disponibles immédiatement sur www.trekbikes.com pour certains marchés et auprès du réseau mondial de revendeurs Trek.

Trek Checkpoint SL7 eTap
Trek Checkpoint SL7 eTap
Trek Checkpoint SL7 eTap
Nouvelles roues Gravel Fulcrum Rapid Red Carbon

Nouvelles roues Gravel Fulcrum Rapid Red Carbon

Nouvelles roues Gravel Fulcrum Rapid Red Carbon

La gamme Rapid Red s’enrichit de nouvelles roues Gravel destinées à ceux qui arpentent les chemins avec le désir de rouler un peu plus vite.
Fulcrum Rapid Red Carbon

Réactivité, légèreté et fiabilité : tels sont les mots clés des nouvelles Fulcrum Rapid Red Carbon, conçues pour un usage Gravel (et pour tout ce que le termeGgravel signifie pour vous), en exploitant les meilleures solutions technologiques déjà présentes sur les roues haut de gamme de la marque.

La légèreté et la réactivité sont garanties par la jante en carbone 700C à profil asymétrique « S-Shape ». Cette technologie permet d’obtenir un meilleur équilibre entre la tension des rayons, en réduisant la différence dans l’angle de portée entre les rayons disposés des deux côtés de la roue – une différence due à la présence du disque à l’avant et de la cassette à l’arrière avec le dérailleur.
L’équilibrage optimisé se traduit également par le maintien des hautes performances dans le temps. De plus, la forme particulière du profil de la jante permet une augmentation de 2,5 % de la rigidité latérale par rapport à un profil en U traditionnel.
Pour un rendement maximal avec les pneus sans chambre Tubeless, les jantes des nouvelles Rapid Red Carbon sont dotées d’une paroi non percée 2-Way Fit – pour pneu Tubeless. Cette solution permet de monter des pneus Tubeless sans avoir à appliquer un ruban de protection, un atout évident du point de vue de la praticité, de la fiabilité et de la légèreté. La paroi non percée bénéficie également de la finition miroir C-Lux Finish, qui facilite le montage du pneu. Enfin, l’assemblage de la roue est également doté de la technologie Mo-Mag, qui consiste à positionner l’écrou sur le trou de la jante au moyen d’un aimant.
Fulcrum Racing

Concernant la géométrie, la jante présente un profil de 30 mm de hauteur, équipé d’un système « mini-hook » qui permet d’étendre la compatibilité à une plage de pressions plus large (la seule limite est celle qui est imposée par le pneu). Grâce à cette solution, il est possible de choisir entre plusieurs pneus – car les fabricants de pneus ne se sont pas encore alignés sur la compatibilité hookless. C’est à cette dernière technologie de construction que le système « mini-hook » emprunte la légèreté.

La robustesse des ailettes à impact et la facilité de montage – opération également simplifiée par le design humpless, caractérisé par la linéarité parfaite de la surface d’appui entre la jante et le talon du pneu. La précision dimensionnelle de Fulcrum garantit également une plus grande sécurité contre le détalonnage à basse pression, grâce à la plus grande surface d’appui de couverture disponible liée au canal interne majoré de 25 mm.

La finition mate « Direct Inmold Matt Finish » (DIMF), une nouveauté absolue pour les roues Fulcrum, se remarque au premier coup d’œil. Aujourd’hui, l’affinement du procédé et des matériaux utilisés permet d’obtenir une finition mate de la jante directement à partir du moule : cette technologie a depuis toujours caractérisé les produits Fulcrum dotés d’une finition brillante et a ainsi permis d’éviter les opérations de laquage devenues inutiles. L’utilisation de résines et de fibres de carbone unidirectionnelles de très grande qualité permet de mouler la jante avec une extrême précision sans aucune découpe (ni trous pour les écrous), ce qui a permis d’améliorer la solidité structurale de la jante.
Fulcrum Racing

Concernant les moyeux, Fulcrum a adopté une solution de type straight-pull (tirage droit) pour optimiser les poids et obtenir un montage radial parfait des rayons. Les trous des écrous obtenus à partir du moule, formant un angle parfait avec le moyeu, également grâce à la technologie « S-Shape », permettent aussi l’alignement optimal avec le moyeu.
Enfin, les roulements à cône-cuvette assurent une meilleure fluidité, permettent de contrôler le « jeu » et offrent la possibilité d’améliorer encore les performances avec un kit de billes de rechange soumises à un traitement céramique.

Les roues Fulcrum Rapid Red Carbon sont destinées à des cyclistes exigeants qui recherchent un produit haut de gamme, doté d’un concentré de technologie et fabriqué en Europe.
Le nouveau modèle Rapid Red Carbon est déjà disponible ou peut être commandé chez tous les revendeurs Fulcrum.

Tarifs :

1536 euros avec corps de cassette HG11
1544 euros avec corps de cassette XDR
1540 euros avec corps de cassette N3W

Peter Sagan et la marque Specialized s’associent à l’équipe Total Energies

Peter Sagan et la marque Specialized s’associent à l’équipe Total Energies

Peter Sagan et la marque Specialized s’associent à l’équipe Total Energies

Peter Sagan fera toujours partie de la famille Specialized pour les prochaines saisons !
Peter Sagan

« Peter fait partie intégrante de Specialized depuis 2015. Ensemble, nous avons partagé des grands moments : trois championnats du monde consécutifs, son septième maillot vert record au Tour de France, son tout premier maillot cyclamen au Giro d’Italia, trois championnats nationaux et des victoires sur des monuments du cyclisme, dont Paris-Roubaix et le Tour des Flandres. Ce qui est le plus excitant, c’est l’histoire que nous écrirons dans le futur. » Scott Jackson, responsable du département S-Racing Specialized.

Si la relation entre Peter et Specialized est ancienne, elle se poursuit avec une nouvelle organisation, le Team Total Energies. Specialized sera le fournisseur officiel de l’équipe Total Energies pour les vélos, les pneus, les chaussures et les casques, ainsi que pour les roues et les composants Roval pour les saisons 2022-2023.

« Peter a joué un rôle important dans l’écriture de l’histoire de Specialized sur le World Tour. Nous sommes très chanceux de poursuivre ce partenariat ensemble et nous attendons avec impatience les années à venir. De plus, nous anticipons de grandes choses de la part du Team TotalEnergies. Nous admirons leur engagement en faveur de la transition vers les énergies renouvelables pour un avenir durable. Ensemble, nous innoverons pour que les cyclistes du monde entier fassent avancer la planète. » Mike Sinyard, fondateur et PDG de Specialized Bicycles.

Pirelli lance son nouveau boyau PZero Race Tub SL

Pirelli lance son nouveau boyau PZero Race Tub SL

Pirelli lance son nouveau boyau PZero Race Tub SL

Ce nouveau boyau Pirelli PZero Race Tub SL est doté d’une chambre à air ultralégère qui permet de bénéficier d’une réduction de poids total de plus de 10 % tout en garantissant selon Pirelli les mêmes excellentes caractéristiques d’adhérence, de fluidité de roulement et de fiabilité que le précédent modèle.

Vincenzo Nibali ©kramon

Trois ans seulement après son retour dans le monde du cyclisme professionnel, Pirelli s’apprête à lancer sur le marché une innovation qui redéfinit le boyau vélo.
Le P ZERO RACE Tub SL fait son entrée sur le Giro d’Italia 2021 et bientôt aussi sur le marché.

Pirelli s’attaque de nouveau à un monstre sacré du vélo sur route : le boyau. Un pneumatique qui, au cours de son histoire, n’a connu que très peu d’innovations et pour lequel, souvent, le développement d’une de ses caractéristiques a été réalisé au détriment des autres, pourtant tout aussi importantes au niveau performance.

Récemment, très peu de fabricants de pneus ont cherché à améliorer le boyau, qui reste un produit de niche, réservé presque exclusivement au cyclisme professionnel.
Dans le cyclisme, comme dans les sports d’élite dont elle est partenaire, en catégories deux roues et quatre roues, Pirelli confirme sa vocation de développeur produit et poursuit sa recherche de la performance absolue dans le monde de la compétition, sans nécessairement chercher à en tirer des débouchés commerciaux importants.
Même si, à tous points de vue, le pneu du futur est le tubeless, Pirelli reconnaît que la majorité des équipes Pro utilisent encore les boyaux. Elle reste donc fidèle à son ADN, en ne freinant pas le développement de ces derniers ; au contraire, Pirelli rehausse un peu plus le niveau de ce produit qui a rarement bénéficié de grandes innovations techniques au cours de son histoire.

Développé par et avec les pros

Le PZero RAce Tub SL est l’aboutissement d’un projet qui a fait l’objet de deux années d’un développement programmé, minutieux et constant. Lors de leur travail sur le premier boyau, lancé en 2018 avec l’équipe Mitchelton-SCOTT (aujourd’hui BikeExchange), les techniciens Pirelli ont reçu de nombreuses demandes et suggestions de modifications de la part des professionnels, notamment, et en premier lieu, la réduction de poids. Aujourd’hui, en effet, les athlètes sont amenés à courir sur des vélos très performants qui ne rentrent pas toujours dans les poids limites UCI : les freins à disques, les cadres aérodynamiques, les capteurs de puissance et les groupes électroniques ont un impact significatif sur le résultat final affiché sur la balance.

Les premiers tests sur route du nouveau boyau Pirelli ont été réalisés par l’équipe Mitchelton-SCOTT sur le Tour des Émirats arabes unis 2020 et se sont poursuivis durant toute la saison, atteignant déjà des résultats significatifs lors du Tour de France 2020, avec les étapes en maillot jaune d’Adam Yates et le podium du classement général remporté par Richie Porte de l’équipe Trek-Segafredo.

Esteban Chaves
Simon Yates

Un poids léger mais aucune concession

Le point central de cette innovation signée Pirelli est certainement le poids, plus de 10 % plus léger que le P ZERO Velo TUB. Le vélo, et plus particulièrement, cet élément déterminant que sont les roues, ont perdu un peu moins de 100 g.
L’élément fort de ce nouveau boyau est une chambre à air spécifique réalisée dans un matériau léger, complétement imperméable à l’air et optimisée pour prendre place à l’intérieur du boyau fait à la main.
Pirelli a remplacé le traditionnel latex, utilisé jusqu’à présent pour la plupart des boyaux des Pro, par le TPU, polyuréthane thermoplastique, un matériau à la pointe de la technologie qui est utilisé ici, pour la première fois, pour une chambre à air de boyau et qui a fait l’objet de nombreux développements avant de correspondre aux résultats que Pirelli s’était fixés.

Esteban Chaves
Simon Yates

Cette nouvelle chambre à air offre les mêmes performances en termes de vitesse et de résistance aux crevaisons que les chambres à air en latex mais elle se distingue par son poids, significativement réduit, et par sa complète imperméabilité à l’air, qui préserve de l’habituelle perte de pression des boyaux traditionnels.
La carcasse du P ZERO RACE Tub SL est réalisée en Corespun de 320 TPI. Le mélange de dernière génération SmartEVO Compound, que Pirelli a développé pour ses nouveaux P ZERO Race, dans les versions pneu à chambre à air et tubeless-ready, est un autre élément phare du Tub SL.
Dans les tests sur route réalisés par les équipes, le nouveau boyau a montré une amélioration de la maniabilité du vélo et de la vitesse d’ascension moyenne, la fameuse VAM, tout en offrant une excellente protection contre les crevaisons et un meilleur contrôle à vitesse élevée.

Le nouveau boyau Pirelli P ZERO RACE Tub SL, sera bientôt disponible au tarif de 119,90 euros.