Vélo Électrique de l’année : FMoser 

par | Juil 31, 2022 | Top Vélo Awards

Concilier les avantages d’un vélo classique (légèreté, simplicité et rendement) à ceux d’un vélo à assistance électrique (assistance au pédalage quel que soit le terrain) semble inconciliable. Pourtant le FMoser propose le meilleur des deux mondes : il sait tout faire.
Fulcrum Racing

Le vélo qui sait tout faire

Véritable OVNI dans le monde des vélos de route à assistance électrique, mais aussi dans le monde des vélos de route classiques, dits « musculaires » le FMoser est une machine à part.
À partir d’un unique châssis en carbone, la marque italienne propriété de Fantic Motors permet de choisir entre un vélo classique de 7,5 kg (en Sram Red) et un VAE disposant d’une motorisation FSA de 250 watts et seulement 12,5kg.
Il est possible de passer d’un usage à l’autre en seulement 3 minutes.
Fulcrum Racing

Et ça marche vraiment !

Oui. Le FMoser est un vélo très convainquant lorsqu’il est utilisé sans motorisation.

Côté design déjà, il ressemble en tous points à un « vélo », contrairement à certaines machines dont la batterie s’enlève, laissant un trou béant dans le tube transversal.
Ensuite, avec seulement 7,5 kg, son comportement est au diapason : réactif, confortable et plaisant à piloter.
Avec sa motorisation le FMoser devient un VAE performant, apte à vous emmener sur n’importe quelle route. Et pour étendre son autonomie il est même possible d’ajouter un range extander sous forme de bidon.
Fulcrum Racing

Un vélo vendu avec 3 roues !

Une roue avant, une roue arrière classique et une roue arrière qui comprend le moteur FSA. La batterie est logé dans le tube transversal et coulisse via une trappe placée sous le boitier de pédalier, accessible une fois la roue arrière enlevée. La manipulation prend environ 3 minutes.

Share This