Vainqueur Top Vélo Awards 2021 : Trek Emonda SLR

Comme une évidence !

La marque Trek bénéficie d’une longue histoire faite d’innombrables victoires dans le peloton professionnel. Mais aussi d’une longue histoire et d’une cote d’amour certaine auprès du public cyclosportif que nous sommes.
Une victoire américaine cette année avec un vélo plébiscité tant par notre jury que par les internautes. Une victoire nette et incontestable d’un vélo d’exception.

Cette dernière génération d’Émonda SLR (donc vous découvrirez le Supertest d’ici quelques jours) est toujours le vélo le plus léger de la gamme.
Il vient cependant empiéter très sérieusement sur les terres du Madone puisqu’il bénéficie de tubes aérodynamiques et que sa câblerie est entièrement intégrée au travers d’un inédit poste de pilotage baptisé Aerolus RSL VR-C.

Sa fibre de carbone est toujours construite selon le procédé maison OCLV, garant du meilleur compromis possible entre rigidité et faible masse ce qui lui permet d’afficher un poids sous les 700 grammes, peint.
Ce qui, vous en conviendrez est exceptionnel au regard de l’intégration de la câblerie de la forme des tubes et du freinage disque !

Du pur vélo de montagne au vélo passe partout exceptionnel

Autant vous le dire tout de suite : l’Émonda SLR est exceptionnel. Et cela sur tous les terrains.
Vincenzo Nibali ne se trompe certainement pas en déclarant qu’il s’agit « du meilleur vélo qu’il eu jusqu’à présent ». On sait toute l’attention que porte le Requin de Messine à ses vélos…

Mais revenons au grand vainqueur des Top Vélo Awards 2021.

Vous aurez remarqué sa peinture Project One. Elle est exceptionnelle.
Et malgré tous nos efforts pour faire ressortit les mille facettes de cette teinte nommée Amplified Alchemy (à regarder en écoutant l’album Alchemy de Dire Straits), aucune image ne lui rend autant justice que l’œil humain à la lumière naturelle. La finition de l’ensemble est digne du grand luxe.

Des composants qui contribuent aussi à cette victoire

Quelques mots sur les roues Bontrager Aeolus (1350 grammes). D’un profil moyen de 37 mm elles secondent très efficacement ce vélo. Rien d’étonnant à cela puisqu’elles ont été conçues pour celui-ci !
La fluidité de leurs moyeux DT Swiss se ressent à chaque coup de pédale et on se plaît à écouter le corps de roue libre travailler (le célèbre EXP de DT). Les pneus nous ont éblouis. Ces Bontrager R4 320 TPI sont d’une souplesse démentielle, digne des boyaux de piste.
On termine sur le groupe Sram eTap, toujours le seul groupe sans-fil du marché. Une révolution et toujours une référence.

Trek Emonda SLR 9
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