Un magazine pour les 25 ans de Top Vélo

par | Nov 30, 2022 | Actualité

De l’émotion, de l’enthousiasme, des amis et des partenaires, de grands noms du cyclisme et surtout une équipe rédactionnelle passionnée, voilà les ingrédients d’un mémorable 25ème anniversaire célébré chez François Gagnaire à Paris. Avec en prime la publication exceptionnelle d’un magazine papier Collector résumant les très riches heures d’un média depuis toujours 100% passion cyclisme.
Top Vélo 25 ans

Mémorable anniversaire !

De Davide Campagnolo à Mario Cipollini, de Rodolphe Beyer à Claudio Marra, de Julien Leyreloup à Yves Couillot-Dannonville, de Philippe Audry à Éric Foury, c’est à dire de Campagnolo à Cipollini, de Canyon à FSA-Vision, de Victoire cycles à Pinarello et Princeton, sans parler des messages d’amitié de Cristiano De Rosa, Jean-Christophe Rattel, Ernesto Colnago, Nacer Bouhanni, Cédric Vasseur, Faustino Coppi ou Antonio Colombo, la fête aura été belle ce 28 novembre pour les 25 saisons de Top Vélo.
Top Vélo 25 ans
Lancé en 1997 par Michel Hommel dans l’esprit d’accompagner la nouvelle vague du cyclosport, repris puis réinventé dix-neuf années plus tard par une nouvelle équipe réunie autour de Salvatore et Alex Lombardo, Top Vélo aura régulièrement conforté sa position de leader. Avec la volonté d’instaurer le nouveau journalisme comme notion essentielle à l’heure du numérique triomphant et de la réduction drastique de la qualité rédactionnelle.
Pour Salvatore et Alex, comme pour Gérard, Joël, Gian Battista, Jean-Pierre, Claire, Magali, Marco, Antonino, Faustino et tous ceux et celles qui auront partagé la route avec l’équipe Top Vélo, le rendez-vous du 25 ème anniversaire était forcément symbolique. Comme un aboutissement mais aussi comme un clap pour un nouveau départ vers d’autres défis à venir.
Désormais implanté en Haute-Loire sur les plateaux du Velay, Top Vélo n’en conserve pas moins sa base au pied du Ventoux, ce sommet de tous les défis et de tous les tests pour les machines à rêver confiées par les constructeurs. Le plus souvent d’ailleurs en exclusivité. C’est que rappelait avec émotion Alex Lombardo alors qu’il remettait les Top Vélo Awards.
Top Vélo 25 ans
Top Vélo 25 ans
Top Vélo 25 ans
Celui du vélo de l’année à Mario Cipollini pour l’AD One, celui du groupe de l’année à Davide Campagnolo pour l’Ekar, celui de roues de l’année à Yves Couillot-Dannonville pour les Princeton et celui de personnalité internationale de l’année à Eric Marra, le Pdg du groupe FSA-Vision. Avec un coup de chapeau à l’artiste Auvergnat Julien Leyreloup de Victoire cycles.
Concrétisant une volonté de proposer le meilleur de la production mondiale tout en offrant les récits liés aux héros que sont les champions et les visionnaires, ces Top Vélo Awards sont chaque année depuis désormais six ans le palmarès édifiant de la progression exponentielle du cyclisme et de son industrie. Très attendus des marques et naturellement des cyclos, ils saluent et mettent en exergue les avancées les plus significatives. Qu’il s’agisse des vélos eux-mêmes ou des composants essentiels que sont les groupes et les roues.
Cette année présidé par Jeannie Longo, le jury n’aura eu de cesse de dialoguer et débattre autour des merveilles présentées par un Alex aussi disert qu’enthousiaste et objectivement subjectif. Ce qui aura donné une édition 2022 particulièrement ouverte et quelquefois surprenante comme en témoignaient au sortir des débats, Gérard Abadie, grand collectionneur de Colnago, et Hervé Passieu, mythique vélociste nimois.
Top Vélo 25 ans
À Paris, alors qu’un nouveau débat amical s’esquissait autour de la progression du vélo et donc du cyclisme sous toutes ses formes, l’heure était donc à l’émotion.
Share This