Top Vélo Awards 2021: les lauréats !

L’audace, le style, l’innovation hi-tech et l’ultra performance, voilà les ingrédients de la cuvée 2021 des prestigieux Top Vélo Awards. Pour le jury, réuni comme chaque année chez Olivier Brochery dans le cadre amical et bienveillant de Bed and Bike à Venasque, il s’agissait pourtant de faire un choix entre des présélectionnés de très haute volée. Qu’il s’agisse évidemment d’élire le Top Vélo de l’Année (avec une large consultation des lecteurs), ou encore de désigner le meilleur Gravel ou le meilleur e. bike.
Qu’il s’agisse aussi de distinguer le groupe ou les roues de l’année.
Qu’il s’agisse enfin d’attribuer pour la première fois, l’Award Top Vélo de la personnalité de l’année.

TREK AU SOMMET
Côté Top Vélo de l’Année, la palme va au très remarquable Trek Emonda SLR, le vélo de service d’un certain Vincenzo Nibali. Ce même Vincenzo, vainqueur des trois grands Tours il faut le signaler, nous confiant disposer avec l’Emonda SLR du meilleur vélo de sa carrière.
Treck Emonda SLR 9

Côté Gravel, c’est Origine qui impose son Graxx 2 monté pour l’occasion avec le formidable groupe Campagnolo Ekar 13 vitesses. Un mix de beauté, d’énergie et d’efficacité absolument redoutable.

Côté e-Bike, victoire de Canyon avec son génial Grail :ON. Un vélo polyvalent, intelligent et incroyablement agréable à l’usage avec son moteur Bosch Performance nouvelle génération de 500 Wh.

Côté groupes, le nouveau et révolutionnaire groupe Campagnolo Ekar impose sa technologie et son design d’exception. Donnant naturellement du sens à la volonté affichée par Valentino Campagnolo et ses équipes de demeurer fidèles à l’ADN de la marque la plus prestigieuse au Monde, à savoir l’innovation permanente et la performance maximale.

Côté roues, les exceptionnelles Roval Alpinist CX ont retenu toute notre attention. Leur efficacité coupée à une grande facilité d’usage et leur conception visant à gagner du poids en s’afranchissant du Tubeless a achevé de convaincre notre jury.

Côté nouveauté, apparition d’un Top Vélo Award de personnalité de l’année. Une distinction qui vient saluer une personnalité éminente du cyclisme, dans tous les domaines. C’est Jean-Christophe Rattel, Président-Fondateur de Ekoi qui se voit attribuer l’Award 2021. Un signe de reconnaissance à un passionné qui est parvenu en deux décennies seulement à faire de sa marque française un label à la fois populaire et prestigieux, synonyme de qualité, d’originalité, de confort et de performance.

Vélo de Route de l’année, le podium

Origine Axxome RS Evo
Treck Emonda SLR 9
Specialized Aethos S-Works copie
Treck Emonda SLR 9
Origine Axxome RS Evo
Specialized Aethos S-Works copie
4ème Cinelli Pressure : 13,4/20 dont 0 pt des Internautes
5ème Aurum Magma : 11,7/20 dont 3 pts des Internautes
6ème Basso Diamante SV : 11,4 dont 0 pt des Internautes
7ème ex aequo BMC Team Machine SLR 01 : 11/20 dont 0 pt des Internautes
7ème ex aequo Factor Ostro VAM : 11/20 dont 1 pt des Internautes
9ème Bianchi Specialissima Disc : 10,7/20 dont 0 pt des Internautes
10 ème Cipollini Bond 2 : 10,5/20 dont 0 pt des Internautes

Catégorie Gravel

Origine Graxx 2

Origine Graxx 2
Catégorie Roues

Roval Alpinist CLX

Catégorie Groupe

Campagnolo Ekar

Catégorie VAE

Canyon Grail :ON

Share This