Veste et collant de vélo Look Ultra : Confort et efficacité !

L'avis de Top Vélo
4

Thémacycle : Vêtements vélo

Rédigé par :

Publié le

Confort et efficacité résument bien l'ensemble de vêtements de vélo hiver de la gamme Look Ultra. Nous avons roulé avec un équipement veste - cuissard dans le froid.

Entreprise Française innovante, Look, commercialise depuis quelques années plusieurs gammes d'équipement pour le cycliste à connotation très marquée avec l'effigie de l'enseigne. Ainsi Pro Team, Ultra Elle, Ultra et Excellence sont conçues de l'entrée de gamme vers le très haut de gamme avec une fabrication comprenant des technologies efficaces pour que le cycliste puisse rouler confortablement par tous les temps.

Dossier : L'équipement hivernal du cycliste

Le choix des tailles des vêtements Look

Look taille très convenablement ses géométries/conception de tenues. Elles sont proches du corps sans que le cycliste soit trop à l'étroit, vous n'aurez pas forcément besoin de vous équiper avec des tailles en dessus pour rechercher aisance et souplesse.

Design veste et cuissard Look Ultra

C'est un mélange gris/noir/blanc avec quelques petites notes de rouge. Très sobre et bien pratique en hiver pour éviter les salissures liées aux projections, mais également un moyen de capter rapidement la chaleur du soleil. L'aspect esthétique de l'ensemble est très réussi. La présence de petites stries discrètes sur le cuissard affine la coupe. Attention toutefois au blanc très présent sur certains modèles sur les routes humides et sales. On pourra également regretter l'absence de bandes réfléchissantes  conséquentes à l'arrière et avant.

Veste et collant Look Ultra

A vélo !

Grace à sa membrane WINDSHIELD elle offre un rempart efficace contre les intempéries. Sa matière à la fois imperméable et Windstopper est idéale pour les mauvaises conditions climatiques et évite de superposer plusieurs couches de vêtements pour lutter contre les basses températures et empêche le froid de pénétrer tout en restant relativement respirante. Elle permet une bonne évacuation de la transpiration.

Côté pratique, la poche située en cœur permet d'emporter un téléphone ou lecteur Mp3 : La Waterproof Pocket. Cette poche bénéficie d'un système étanche afin de protéger le contenu de l'humidité et de la condensation.

Sa coupe 3D Anatomical est préformée à la position allongée du cycliste et reste très confortable pour une telle protection. La matière WINDSHIELD est souple et on garde toute la liberté de mouvements nécessaire pour des sensations que l'on perd lorsqu'on est engoncés sous plusieurs couches ou dans une veste chaude trop lourde.

Les manches se terminent par des soufflets intégrants les pouces pour se glisser sous les gants d'hiver sans pouvoir en ressortir. Le col est montant sans excès et le zip légèrement dévié pour éviter la superposition des fermetures petit détail bien pratique au fil des kilomètres qui évite un serrage indélicat du cou et de la pomme d'Adam. Un élastique vient plaquer le bas du vêtement et la veste ULTRA reste ajustée et très confortable.

Le collant répond aux mêmes exigences, coupe anatomique adaptée au pédalage, les genoux sont préformés et laissent une grande liberté, le geste reste fluide. Les élastiques aux chevilles évitent qu'il ne remonte et permettent le maintien bien en place dans les sur-chaussures pour garantir une protection maximale. Le fond de cuissard dispose de gel et absorbe les imperfections de la route.

Veste et collant Look Ultra

La membrane THERMOSHIELD joue son rôle d'isolation au froid et l'humidité, elle résiste bien aux conditions difficiles mais reste agréable au contact. Les reins sont bien couverts et le haut respirant. Des coloris très sobres avec toutefois des bandes réfléchissantes pour la sécurité.

Et l'entretien des vêtements de vélo

Après de nombreux lavages elles n'ont jamais perdu de leurs qualités. Pensez toutefois à laver l'équipement tout de suite après utilisation afin que la corrosion de la sueur ne s'applique et que les odeurs ne puissent s'imprégner durablement. Un simple passage à la machine en mode 30° suffit.  Attention sans adoucissant !

Tarifs

  • Collant Ultra : 129,90 euros
  • Veste Ultra : 169,90 euros

Sur le plan du budget, la gamme Ultra permet de rendre plus abordable la technologie de vêtements Look en comparaison à la gamme Excellence. S'équiper pour rouler en hiver reste un investissement, mais c'est à ce prix que vous trouverez des modèles confortables et efficaces.

L'ensemble veste et collant de vélo Look Ultra est d'une bonne technicité et se veut efficace pour ne pas interrompre son entrainement lorsque l'hiver arrive.

Vêtements vélo : Où acheter ?

>> Vous pouvez commander votre matériel ou équipement chez notre partenaire

Découvrir Look Cycle : Cadres carbone et pédales automatiques

>> Toutes les informations sur Look Cycle : Cadres carbone et pédales automatiques

Besoin d'une tenue de vélo ?

Informations, conseils et tests pour choisir et acheter vos vêtements vélo : cuissard, maillot, collant, veste, chaussettes, ...

Notre équipe vous aide pour s'équiper selon les saisons.

Comment choisir une selle de vélo ?

Selle vélo

Largeur, forme, rembourrage, flexibilité de la coque, rendement,

Nombreux sont les critères à étudier pour acheter la selle de vélo qui convient le mieux à la morphologie du cycliste.

Choisir des roues de vélo !

Comment choisir des roues de vélo ?

Cyclosportif ou coursier, routes vallonnées ou montagne, faire le bon choix parmi toutes les offres de roues !

Comment choisir des roues de vélo ?