Test nettoyeur haute pression Aqua2go Pro portatif

L'avis de Top Vélo
4.5

Rédigé par :

Publié le , Mis à jour le

Le nettoyeur haute pression Aqua2go Pro Lithium permet de pouvoir laver votre vélo en complète mobilité par tout temps. Il fonctionne sur batterie ou via prise allume-cigare. Un outil très pratique pour les cyclistes en itinérance !

Etant souvent en déplacement, je recherchais un moyen de pouvoir laver mes différents vélos d’essai en déplacement. En fouillant quelque peu sur le web, j’ai trouvé la société Aqua2go qui commercialise des produits issus du camping. Deux nettoyeurs haute pression ont retenus mon attention :

  • Aqua2go, 17 litres portable avec sangle : 179,90 euros
  • Aqua2go Pro Lithium, 20 litres sur roulettes à 249,90 euros

J’ai privilégié ici l’essai du 20 litres qui me semble plus adéquate, non pas que les quelques 3 litres fassent défaut, mais surtout qu’il est posé sur des roulettes et qu’il offre la possibilité d’être utilisé en pompe directe. Je vais détailler plus bas.

  • Dimensions : 36 x 24,5 x 62 cm
  • Poids environ 8 kg

A lire : Comment nettoyer-laver son vélo de route ?

Un bidon équipé avec une pompe !

Le principe est très simple sur le papier. On a ici un bidon de 20 litres qui est équipé avec une pompe électrique. La pompe est alimentée soit par la batterie lithium de 15 Volts, soit par un câble allume-cigare. La batterie est rechargeable via prise secteur 220 volts, un chargeur spécifique est fourni.

On peut ainsi se permettre de remplir l’eau directement et de l’emporter dans son véhicule. De surcroit, l’appareil est monté sur des roulettes, ce qui permet de le faire rouler plutôt que le porter. Car une fois plein, le poids est conséquent ! Un filtre est situé au fond du bidon plastique afin de filtrer d’éventuelles impuretés puisées.

Un des côtés de l’appareil se voit pourvu d’une poche pour y insérer les différents outils de nettoyage fournis avec l’appareil :

  • Flexible 6 mètres de long,
  • Lance de pulvérisation à puissance variable,
  • Buse jet doux
  • Brosse
  • Câble allume-cigare

Seul défaut, la poche ne se ferme pas, un cache sur le dessus serait le bienvenue. En effet, lorsqu’on verse le réservoir, beaucoup d’éléments contenus à l’intérieur s’échappent.

Nettoyeur haute pression Aqua2go Pro Lithium

L'autre côté est utilisé par la pompe. La pompe se voit équipé d’un lampe torche dans laquelle est située la batterie. Elle offre différents mode d’allumage. C’est un petit détail gadget en plus qui peut avoir son intérêt, mais une prise USB est disponible à l’arrière de la torche pour recharger des appareils.

Cette pompe est plugée sur le bidon. L'intérêt ici est qu'elle peut s'enlever afin de pouvoir l’utiliser avec tuyau à aspiration. En effet, il suffit de la sortir et la poser à plat. Un embout spécifique du type raccord de tuyau d’arrosage est alors disponible d’un côté afin de pouvoir brancher un tuyau en plongeant celui-ci directement dans une source d’eau. Très pratique ! La pompe peut donc être alimentée avec un cordon allume-cigare afin d’obtenir une plus grande autonomie.

Nettoyeur haute pression Aqua2go Pro Lithium

Un fonctionnement simple !

Un cordon de 6 mètres est fourni. Il est enroulé et tenu avec deux velcros pour le rangement. Il se fixe sur l’embout de la pompe et différents accessoires peuvent être montés. La mise en place et l’utilisation en sont donc simple et rapide.

Avec le jet principal, je peux obtenir une pression allant de 3 à 10 bars, ce qui suffit aisément pour laver un vélo. Il suffit de tourner la tête de buse pour changer la pression. Une sorte de pulsations servent à intensifier la puissance du jet. Un accessoire me permet de transformer le jet en petite douchette pour les parties à laver sans force, puis une brosse dans laquelle le jet coule est disponible. Pratique pour laver les roues par exemple.

Autonomie

Si les 20 litres dépendent entièrement de votre capacité à nettoyer le vélo, de mon côté j’ai réussi à utiliser la batterie sur environ 20 à 25 minutes non-stop d’utilisation.

Voir la vidéo d'essai du nettoyeur haute pression Aqua2go Pro Lithium

Autonomie adaptée, facilité de transport, efficacité d’utilisation et multiples possibilités de puiser l’eau, e nettoyeur haute pression Aqua2go Pro Lithium nous a tout simplement séduit ! permet de pouvoir laver votre vélo en complète mobilité par tout temps. Un outil à posséder !

Besoin d'une tenue de vélo ?

Informations, conseils et tests pour choisir et acheter vos vêtements vélo : cuissard, maillot, collant, veste, chaussettes, ...

Notre équipe vous aide pour s'équiper selon les saisons.

Comment choisir une selle de vélo ?

Selle vélo

Largeur, forme, rembourrage, flexibilité de la coque, rendement,

Nombreux sont les critères à étudier pour acheter la selle de vélo qui convient le mieux à la morphologie du cycliste.

Choisir des roues de vélo !

Comment choisir des roues de vélo ?

Cyclosportif ou coursier, routes vallonnées ou montagne, faire le bon choix parmi toutes les offres de roues !

Comment choisir des roues de vélo ?

Les produits énergétiques

Les produits énergétiques

La pratique du vélo représente une quantité d’efforts importants pour le corps humain : dépense d'énergie, rythme cardiaque élevé, perte hydrique importante.

Cette dépense doit être compensée par un apport calorique à laquelle les produits énergétiques peuvent répondre.