Gants de vélo Castelli avec système de serrage Boa

L'avis de
4

Thémacycle : Vêtements vélo

Rédigé par :

Publié le

Les nouveaux gants hiver de vélo Castelli BOA offrent un confort d'utilisation au cycliste sur les phases de mise en place et retrait. De surcroit la chaleur et l'étanchéité sont au rendez-vous mais pour une utilisation en dessus de 0 dégré.

Issus de l'expérience des cyclistes pros en compétition !

Ces gants de vélo Castelli sont nés après la course Milan-San Remo de 2014 remportée par le Norvégien Alexander Kristoff après 300 km sous la pluie. Les coureurs de l'équipe Cannondale Pro avaient les mains tellement trempées qu'ils ne pouvaient ni enlever leurs gants pour manger, ni pour changer leurs vestes. Castelli et Boa ont donc collaboré pour concevoir un gant plus facile à ouvrir et donc à mettre et à enlever.

Dossier : Choisir des gants de vélo et gants de VTT

Imperméabilité, à utiliser en dessus de 0 degré néanmoins !

Ces gants sont fabriqués avec la membrane imperméable OutDry dont l'avantage est une imperméabilisation complète en une seule étape Le système OutDry se base sur une procédure brevetée de laminage : avec l'action combinée de pression et température la membrane imperméable et respirant est unie solidement à la coque du gant.

De cette façon la membrane forme un corps unique avec la couche externe du gant en scellant parfaitement les coutures et tout point d'entrée de l'eau. On a testé c'est vrai que les gants sont vraiment imperméables.

Pour la chaleur ces gants possèdent une doublure en polaire. Ces gants sont donc clairement destinés à une utilisation par temps frais à froid. Pour nous la plage d'utilisation se situe entre 0 et +8 maxi comme l'annonce Castelli. On a roulé par -4 avec, on a clairement froid au doigt en dessous de 0°. Peut-être qu'avec une paire de gants de soie, on aurait eu moins froid a -4°.

Dossier : L'équipement hivernal du cycliste

Le design est très sympa en noir et les bandes de silicone rouge sur les paumes permettent d'assurer un excellent grip au guidon même sous la pluie. On regrettera juste une chose, et c'est leur seul petit défaut, c'est l'absence de bandes sur les doigts pour utiliser le clavier tactile de son téléphone ou de son GPS vélo.

Gants castelli BOA

Mise en place rapide grâce au serrage BOA !

Ce qui caractérise vraiment ces gants et qui nous a séduits, c'est leur système de serrage Boa. Castelli s'est tournée vers la marque américaine qui a inventé le célèbre système de serrage à disque pour intégrer un serrage Boa. C'est le système IP1 qui été retenu car il permet un réglage précis et facile avec un ajustement au millimètre près (1 clic = 1 millimètre). L'avantage de ces gants avec le système Boa, c'est qu'on peut les mettre et les enlever en roulant comme on veut de façon simple et aisée. Plus besoin de tirer dessus avec ces dents ou de s'arrêter.

Gants castelli BOA

On ouvre simplement en tirant sur le disque Boa qui est sur le dessus de la main et même mouillé on peut enlever facilement son gant. Pour le remettre c'est aussi simple. Ensuite on a juste à serrer le disque pour ajuster le serrage et parfaitement protégé du froid et de la pluie.

Le prix des gants est de 129,95 € pour des tailles disponibles allant de XS à XXL.

Vêtements vélo : Où acheter ?

>> Vous pouvez commander votre matériel ou équipement chez notre partenaire

Découvrir Castelli

>> Toutes les informations sur Castelli

Besoin d'une tenue de vélo ?

Informations, conseils et tests pour choisir et acheter vos vêtements vélo : cuissard, maillot, collant, veste, chaussettes, ...

Notre équipe vous aide pour s'équiper selon les saisons.

Comment choisir une selle de vélo ?

Selle vélo

Largeur, forme, rembourrage, flexibilité de la coque, rendement,

Nombreux sont les critères à étudier pour acheter la selle de vélo qui convient le mieux à la morphologie du cycliste.

Choisir des roues de vélo !

Comment choisir des roues de vélo ?

Cyclosportif ou coursier, routes vallonnées ou montagne, faire le bon choix parmi toutes les offres de roues !

Comment choisir des roues de vélo ?