Sillonner le Luberon sur vélo BMC, loger au coquillade Village !

Rédigé par :

Publié le

Etablissement affilié à Relais & Châteaux, Coquillade Village propose de conjuguer sport et tourisme vert grâce à la célèbre marque suisse de vélos haut-de-gamme BMC afin de silloner le Lubéron à vélo.

Image du séjour vélo Sillonner le Luberon sur vélo BMC, loger au coquillade Village !

Avis aux amateurs de cyclotourisme ! Le séjour « Cycling in Provence » est de retour à Coquillade Village. Cette année, l’escapade s’enrichit d’une pause cocooning dans le nouveau SPA de 1500m2 de l’établissement pour se prélasser après l’effort. Equipés d’un vélo de route de la célèbre marque suisse BMC, les hôtes partent à la découverte des richesses naturelles du Luberon.

Lire tout nos essais vélo BMC

Le forfait comprend : deux nuits en chambre de charme, les petits-déjeuners, un dîner « retour du marché » au restaurant Le Bistrot, une demi-journée de randonnée à vélo escortée par un guide diplômé d’État, la location de vélo BMC pendant 2 jours, en duo ou en solo si Madame par exemple préfère profiter d’1 soin au SPA Coquillade. Enfin, pour être fin prêt à se lancer sur les sublimes sentiers de la région, 1 maillot et 1 cuissard estampillés Coquillade sont offerts en guise de bienvenue. A partir de 830€ pour 2 personnes.

Coquillade village, BMC Center

Point de départ idéal pour des excursions à vélo, Coquillade Village dispose sur son domaine d’un showroom unique en France de vélos BMC : le BMC Cycling Center. Véritable vitrine du savoir-faire de la marque suisse, ce showroom propose des VTT haut-de-gamme, vélos de route ou électriques, pour tous niveaux.

Bercés par le chant des cigales, les hôtes peuvent ainsi s’élancer sur les plus belles routes de la région :

  • le sentier des Carrières d’Ocre réputé pour ses falaises aux couleurs naturelles rouge et or
  • la piste du Calavon, bordée de champs de lavande, coquelicots, et vergers
  • les plus beaux villages perchés (Apt, Bonnieux, Lacoste…) surplombés par les ruines du Château du Marquis de Sade.

Coquillade village, BMC Center

Enfin les plus téméraires peuvent se lancer à l’assaut du Mont Ventoux : surnommé Géant de la Provence, ce sommet mythique culminant à 1912 mètres d’altitude offre une vue imprenable sur la nature environnante.

A lire : Le Mont Ventoux à vélo

A la fois propriétaire de Coquillade Village, de BMC ainsi que de l’équipe de cyclisme professionnelle « BMC Racing Team », Andreas Rihs, entrepreneur et financier suisse fait ainsi partager sa passion aux hôtes de l’établissement. Durant le séjour, ces derniers auront le plaisir de savourer la cuisine végétale de saison du Chef Christophe Renaud à la table du restaurant Le Bistrot, ou encore de se détendre au SPA Coquillade, nouvel havre de paix de ouvert l’été dernier avec piscine chauffée de 6X15m, salle de fitness, solarium, bar à gommage, Hair-Spa, Pedi-Spa, cabine hydrothérapie et cabines de soins, l’allié idéal pour le corps et l’esprit.

A seulement 45mn de la gare TGV d’Avignon et 1h de l’aéroport de Marseille, Coquillade Village est situé à proximité de Roussillon sur la célèbre Route des Ocres qui constitue un site historique et géologique important. Dépaysement et enchantement garantis au plus proche de la nature.

Coquillade Village – Relais & Châteaux 84400 Gargas

Renseignements et Réservations : +33 (0)4 90 74 71 71, www.coquillade.fr

Sécurité à vélo : Notions et réflexes !

Le cycliste évolue et partage la route avec les autres vélos, mais principalement les véhicules à moteur.

Quelques règles ou simplement, notions, doivent être respectées et appliquées afin d'améliorer la sécurité de chacun.

Le principe du Tour de France

Le Tour de France est la plus grande épreuve cycliste au monde qui se déroule par étape, sur de longues distances, avec des règles bien définies.

Lire le dossier : Le principe du Tour de France