Séjour détente et vélo aux thermes de Neyrac les Bains

Rédigé par :

Publié le

Neyrac les Bains est une station thermale située en Ardèche. L’occasion pour le cycliste et sa famille de découvrir à vélo les routes de l’Ardéchoise tout en profitant d’un séjour de détente d’eau chaude et de massage !

Un paysage à découvrir à vélo

L’Ardèche offre un incroyable choix d’itinéraires pour tout passionné de vélo de route avec un paysage contrasté, des petites routes sinueuses aux grands balcons, en passant par les montées et les descentes d’une des plus connues des cyclosportives : L’ardéchoise ! Pour tout compétiteur, on ne peut manquer de s’inscrire une fois dans sa vie à la célèbre course cyclosportive l’Ardéchoise. Elle attire entre 10000 et 15000 cyclistes chaque année au début de l’été.

Le village Meyras est situé sur l’itinéraire de la Châtaigne, l’un des parcours mythique de l’Ardéchoise. Ce parcours long de 342 à 573 kilomètres est à découvrir. Il n’offre pas moins de 6505 mètres de dénivelé et selon la variante que vous emprunterez, c’est jusqu’à 10815 mètres de dénivelé avec 35 ascensions sur le parcours !

Lire notre dossier : Progresser dans les cols

Autour de Meyras se situent quelques cols à gravir, comme le col du Benas 795 mètres d’altitude et le col de la Fayolle qui pointe son nez à 877 mètres.

Informations : http://www.ardechoise.com

Meyras, un lieu de détente

Au cœur de l'Ardèche authentique, situé au nord-ouest d’Aubenas, le village de Meyras possède tous les atouts du bien-être et de la découverte du cycliste : La rivière Ardèche pour le côté sportif et détente, le patrimoine de son village et de ses hameaux, les volcans, les produits de son terroir et le site thermal de Neyrac les Bains... Tout cela fait de cette ville un haut lieu touristique ardéchois.

Informations Office du Tourisme de Meyras, 04 75 36 46 26, http://www.ardechedessourcesetvolcans.com

Neyrac les Bains, station thermale

L’eau est de partout en Ardèche. Elle jaillit, chute, coule s’apaise ou s’étend au sein de paysages grandioses et paisibles. Les eaux Ardéchoises ont de multiples propriétés judicieusement exploitées pour le bien être de chacun et pourquoi pas du cycliste que vous êtes avec sa petite famille ou ne amoureux sportifs ?

Trois stations thermales cohabitent dans un environnement proche. Un détour ou séjour, par les thermes de Neyrac les Bains est vigoureusement conseillé après une longue sortie sur les routes Ardéchoises.

Blottie aux flancs d’une colline formée dans le cratère d’un Volcan, cette station thermale accueille les curistes mais propose également une partie bien-être/remise en forme. Détente (hammam, piscine), le sportif appréciera grandement le massage prodigué par une spécialiste à l’aide de jets d’eau chaude à 5 bars. Une récupération passive classieuse et efficace pour recharger ses batteries !

Thermes de Neyrac les Bains

Dossier à lire : Récupération passive ou récupération active ?

Notez que pour Madame, des sessions de modelage sous eau et enveloppement de limon thermal, modelage « Balinais » et gommage « fraicheur » sont disponibles. Une gamme de produits Apisentive est même disponible dans la boutique des thermes afin de prolonger les vertus des thermes après le séjour chez vous !

Informations Thermes de Neyrac, 04 75 36 46 41 07, http://www.thermesdeneyrac.com/

Ou se restaurer et se loger ?

Les bonnes tables ne sont pas ce qui manque en Ardèche. Notre coup de cœur va à l’Hôtel du Levant à Neyrac les Bains. Situé au cœur de la station, ce lieu est depuis 1886 une référence en matière de gastronomie. Héritier de 5 générations de cuisiniers, Claude Brioude ne pouvait s’imaginer un autre avenir que  dans la maison familiale.

C’est dans ce petit hôtel noyé au milieu d’hortensias, dominant les rives de l’Ardèche, qu’il élabore avec passion une cuisine moderne et créative. Sa carte évolue au fil des saisons, elle s’inspire des marchés locaux, ici c’est le produit qui compose la carte !

Informations Hôtel du Levant : 04 75 36 41 07, http://www.claudebrioude.fr/

Retrouvez également une multitude d'informations pour vos séjours en Ardèche sur www.ardeche-guide.com

Choisir des roues de vélo !

Comment choisir des roues de vélo ?

Cyclosportif ou coursier, routes vallonnées ou montagne, faire le bon choix parmi toutes les offres de roues !

Comment choisir des roues de vélo ?