Bannière Probikeshop

Roues de l’année : Roval Alpinist CLX

L’envol des Roval !

Avec les Alpinist CLX, Roval a désarçonné la planète du cyclisme en lançant des roues à freinage disque ultra légères à pneu.
Une ferme volonté de revenir à la source du plaisir et des sensations qui passe par une grande légèreté et une conception ultra aboutie.

Le combat avec les récentes Campagnolo Bora Ultra WTO a été rude mais notre jury a tranché en faveur des Roval Alpinist CLX.

Là où les Bora sont de pures roues de compétition, les Roval s’offrent le luxe d’être autant à l’aise avec des cyclosportifs qu’avec Julian Alaphilippe.

Et cela pas uniquement dans les ascensions, car l’aérodynamisme très travaillé de ces roues leur permet d’emmener le vélo sur tous les terrains. La jante allégée au maximum grâce à l’abandon de la piste de freinage et le choix du pneu et non du Tubeless permet à ces Roval d’afficher une masse de seulement 1250 grammes !

C’est d’ailleurs ce qui enchanté notre jury : ce compromis idéal entre légèreté, rigidité et confort qui fait de la Roval Alpinist CLX une vraie roue à tout faire.

Share This