Reynolds AR 58/62
Efficacité et aéro à bon prix !
Avec les AR 58/62 à double profil, Reynolds propose une paire de roues évidemment aérodynamique, mais qui a été conçue pour rouler sur tous les terrains. Leur double profil est censé diminuer la sensibilité au vent latéral, apporter plus de confort et améliorer l’aérodynamisme.
Un double profil de jante
Ce double profil de jante de 58 mm pour la roue avant et 62 mm pour la roue arrière a été étudié. La largeur interne diffère également avec 19 mm à l’avant et 21 mm à l’arrière, tandis que la largeur externe est de 28 et 30 mm. Plus que les chiffres, on note donc que la jante arrière est plus haute et plus large. À contre-courant de Roval qui propose sur ses Rapide CLX une jante avant plus large. Soit.
Rayonnage plutôt classique
Rayons Sapim Sprint à tirage droit (au nombre de 24), croisement par deux des deux côtés de la roue et interface en laiton. Du classique, fiable et éprouvé !
Sur la route
Indéniablement, les sensations qu’offrent les roues à très haut profil sont très gratifiantes. Grande rigidité, inertie qui nous tire en avant et sentiment que rien ne peut nous arrêter. Oui, mais ce sont des sensations qui ne durent que quelques minutes !
Pas si exclusives que leur ligne ne le fait penser
Il faut l’avouer, leur profil assez haut laisse penser que ces roues sont entièrement dévouées à la vitesse. Pourtant, ces Reynolds sont plutôt confortables avec leur large jante, et dans les bosses l’inertie ne se fait pas trop sentir. Surtout, elles sont suffisamment rigides pour se faire plaisir tout en étant très dynamiques. Pas mal du tout !
Poids : 1670 grammes
Hauteur Jante : 58 mm avant et 62 mm arrière
Largeur jante : 28 mm avant et 30 mm arrière (19/21 mm interne)
Moyeux : aluminium CNC Reynolds TR3
Rayons : 24 Sapim Sprint en acier
Tarif : 1299 euros la paire