Reynolds AR 58/62

par | Oct 4, 2021 | Top Wheel

Un double profil de 58 et 62 mm, une belle ligne aérodynamique et une masse plutôt contenue. Voilà ce que propose Reynolds avec les roues AR 58/62. Nous les avons testées sur tous les terrains.
Reynolds AR 58/62

Efficacité et aéro à bon prix !

Avec les AR 58/62 à double profil, Reynolds propose une paire de roues évidemment aérodynamique, mais qui a été conçue pour rouler sur tous les terrains. Leur double profil est censé diminuer la sensibilité au vent latéral, apporter plus de confort et améliorer l’aérodynamisme.

Reynolds AR 58/62

Un double profil de jante

Ce double profil de jante de 58 mm pour la roue avant et 62 mm pour la roue arrière a été étudié. La largeur interne diffère également avec 19 mm à l’avant et 21 mm à l’arrière, tandis que la largeur externe est de 28 et 30 mm. Plus que les chiffres, on note donc que la jante arrière est plus haute et plus large. À contre-courant de Roval qui propose sur ses Rapide CLX une jante avant plus large. Soit.

La finition des jantes est de belle facture avec un fin vernis semi-mat qui laisse entrevoir la fibre de carbone UD. Les marquages sont brillants et plutôt élégants. Des roues qui se monteront sans problèmes sur une multitude de vélos !
Reynolds AR 58/62

Rayonnage plutôt classique

Rayons Sapim Sprint à tirage droit (au nombre de 24), croisement par deux des deux côtés de la roue et interface en laiton. Du classique, fiable et éprouvé !

On aime les moyeux aluminium usinés CNC à axe surdimensionné. Bien finis, les roulements sont très fluides et le corps de cassette à engagement rapide est silencieux, un excellent point.
Reynolds AR 58/62
Reynolds AR 58/62
Reynolds AR 58/62

Sur la route

Indéniablement, les sensations qu’offrent les roues à très haut profil sont très gratifiantes. Grande rigidité, inertie qui nous tire en avant et sentiment que rien ne peut nous arrêter. Oui, mais ce sont des sensations qui ne durent que quelques minutes !

Sur le plat elles excellent, surtout dans les relances. C’est sur ce terrain que l’inertie et la rigidité permettent de rouler à plus de 40 km/h sans trop forcer. Même en cas de faux-plat elles effacent la difficulté.
En côte l’inertie ne me dérange pas. La rigidité est encore une fois très appréciable et la maniabilité des roues est surprenante : je passe sans problème en danseuse pour balancer le vélo, tout en mettant un développement plus important. Évidemment, on ne ressent pas la facilité de jantes de 40 mm ou moins, mais même dans les forts pourcentages les Reynolds ne me font pas peiner. Il n’y a qu’à très basse vitesse (moins de 10 km/h), si la forme baisse, que les AR 58/62 avouent leurs limites, elles seront alors pénalisantes. Mais peut-on leur reprocher ?
Reynolds AR 58/62

Pas si exclusives que leur ligne ne le fait penser

Il faut l’avouer, leur profil assez haut laisse penser que ces roues sont entièrement dévouées à la vitesse. Pourtant, ces Reynolds sont plutôt confortables avec leur large jante, et dans les bosses l’inertie ne se fait pas trop sentir. Surtout, elles sont suffisamment rigides pour se faire plaisir tout en étant très dynamiques. Pas mal du tout !

Poids : 1670 grammes
Hauteur Jante : 58 mm avant et 62 mm arrière
Largeur jante : 28 mm avant et 30 mm arrière (19/21 mm interne)
Moyeux : aluminium CNC Reynolds TR3
Rayons : 24 Sapim Sprint en acier
Tarif : 1299 euros la paire

Share This