Colnago racheté !

par | Mai 5, 2020 | Actualité

La mythique marque de Cambiago est rachetée par un fonds d’investissement arabe !

La nouvelle a fait l’effet d’une bombe atomique dans l’univers en plein bouleversement du cyclisme international. La mythique marque Colnago, fondée en 1954 par Ernesto Colnago, vient d’être rachetée par un puissant fonds d’investissement basé aux Émirats Arabes Unis, « Chimera Investments LLC ».

Pour la plus célèbre marque de vélo au Monde, toujours gérée par son fondateur, il s’agissait évidemment d’assurer l’avenir et même le présent. Chimera, désormais majoritaire, apporte en effet les moyens matériels d’évolution qui vont permettre à Colnago d’entrer de plein pied dans un XXIème siècle où la technologie et le rêve doivent absolument être soutenus par des moyens financiers importants.

Chimera, qui annonce avoir pris une participation majoritaire dans le capital de Colnago, ne changera rien dans l’immédiat. Le Maestro et son équipe demeurent aux commandes de l’entreprise qui demeure basée à Cambiago. Les responsables du Fonds d’investissement ont à ce propos publié un communiqué qui précise leur attachement à la marque et leur respect de l’œuvre unique du Maestro.

« Nous remercions Ernesto Colnago, maitre absolu du design et inventeur de sublimes bicyclettes, au nom de tous les fans de Colnago dans le Monde. Nous l’assurons de notre désir de poursuivre sur la voie tracée et de notre volonté d’assumer l’héritage en ouvrant à la marque Colnago un avenir radieux. Monsieur Colnago sera toujours la force motrice de développement de tous les futurs produits de la marque. »

L’arrivée de Chimera Investments LLC au capital de Colnago met fin aux diverses spéculations qui avaient cours depuis quelques mois. La principale annonçant le rachat par Giant. Et concrètement cette Révolution devrait permettre à Colnago d’obtenir les moyens lui permettant désormais de tenir tête aux multinationales du secteur. Avec des exemples prestigieux et concluants comme Ferrari racheté par Fiat, Bentley racheté par Volkswagen ou encore Jaguar et Land Rover repris par Tata et Lamborghini passée sous le giron d’Audi. Ces marques prestigieuses ne se sont jamais aussi bien portées tout en conservant l’essentiel de leur ADN.

Ernesto Colnago pour sa part en est convaincu. « Avec le soutien de Chimera nous serons encore plus forts et nous pourrons aller encore plus loin dans l’innovation et la recherche de la perfection. Ce qui nous permettra de continuer à proposer les meilleurs vélos du Monde, aussi bien aux champions qu’aux amateurs. »

Share This