Reflection par Basso

Quand le vélo devient une réflexion
Plus rien ne sera comme avant. Si le vélo et sa pratique semblait depuis bien longtemps acquise, du moins par chez nous, le confinement nous aura montré que tout peut basculer. Avec l’interdiction de la pratique de notre sport favori notre vie a changé avec en filigrane les souvenirs des temps et des heures sombres de notre histoire.
Pour revenir à la lumière et à un futur lumineux, Basso a décidé d’illuminer nos vélos avec la gamme Reflection.
Basé sur le cadre Diamante SV (lire l’essai), cet inédit Blanc « Opal White » a été développé par la firme italienne. Il équipe le cadre et tous ses accessoires (spacers, cockpit…) et la selle San Marco adopte une couleur réfléchissante, tout comme le ruban de cintre.
Cette peinture permet un jeu de couleur incroyable, retransmettant fidèlement la couleur des éléments alentours, créant ainsi un effet saisissant. Selon l’angle de réflexion de la lumière, la totalité du spectre de couleur peut être retransmis. Tirant son nom de la pierre précieuse, cette peinture réclame un procès d’application compliqué et rare dans le domaine du vélo. Pas moins de 5 couches de divers vernis et peintures sont nécessaires pour obtenir cet effet.
Un vélo d’une beauté très pure. Bienvenu en ce temps de nouvelle liberté !

