Porte-Vélo Rassine

par | Août 12, 2020 | Les essais

Vous avez une voiture hors du commun, un coupé, une berline et vous ne savez pas comment transporter votre vélo ? On a trouvé la solution qui fonctionne à tous les coups avec le porte-vélo Rassine !

Indispensable !

Combien d’entre vous (nous) possèdent un véhicule particulier, un coupé ou une berline sur laquelle il est impossible de monter un attelage et impossible de fixer un porte-vélo sur le coffre ? Évidemment dans cette voiture particulière le vélo ne rentre pas à l’intérieur !
Ou combien d’entre vous n’ont pas envie de s’embêter avec un lourd et encombrant système ?

Le système Rassine


Difficile de faire plus simple puisque les portes vélos Rassine utilisent de grosses ventouses. Fixées à une structure en aluminium légère et résistante, ces ventouses se mettent en « pression » à l’aide de mini-pompes qui font le vide à l’intérieur. Puissant et fiable puisqu’un indicateur sur la mini-pompe indique quand la ventouse est fixée.
Un système qu’on retrouve sur d’autres systèmes concurrents, mais dont la qualité de construction du Rassine est indéniablement au-dessus du lot.

Il n’abime ni la carrosserie, ni votre vélo


Il faut au préalable avoir lavé et enlevé la poussière sur la partie de carrosserie où vous allez fixer la ventouse. Le caoutchouc en contact avec la peinture ne laisse aucune trace, ce qui permet d’utiliser le Rassine sans crainte, même sur de belles autos.
Côté fixation du vélo, comme je le détaille un peu plus bas, il n’y aucun risque d’abimer la fourche puisqu’elles font appel à un blocage rapide ou à un axe traversant.

2 minutes chrono !


Et en prenant son temps.
Il faut au préalable mettre en place le porte vélo pour le positionner de manière centrée sur le toit ou le coffre de l’automobile, puis une fois pompé on installe le vélo. La fixation se fait soit avec un blocage rapide si vous êtes en freinage patin, soit par axe traversant si vous êtes en freinage disque. La roue arrière se fixe à l’aide d’une sangle munie d’un Velcro. Simple et efficace.
On peut choisir deux versions du système selon si vous préférez fixer la roue avant à l’extérieur, ou la garder dans la voiture. En effet, il est possible d’obtenir un support de roue arrière qui comporte une fourche où vient aussi se fixer la roue avant.

La fixation du vélo inspire grandement confiance et nos essais sur de grands trajets autoroutiers ont confirmé cette impression. Rien ne bouge et seul un très léger sifflement se fait entendre au-delà des 120 km/h. Tous les types de vélos sont compatibles, qu’ils soient route, Gravel, VTT ou chrono.

Indispensable !

Tellement simple d’usage, prenant peu de place et fiable, le porte vélo Rassine fait partie des meilleures solutions pour quiconque souhaite transporter son vélo. Et si vous avez un véhicule qui sort de la normale, c’est même LA solution ! Indispensable !

Tarif : à partir de 244 euros
Renseignements : Race Company

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