Polartec abandonne définitivement les traitements à base de métal et choisit la menthe poivrée pour combattre les odeurs

L’utilisation de l’huile de menthe poivrée est une nouvelle initiative de Polartec dans sa recherche constante pour faire évoluer en permanence ses technologies vers une démarche de plus en plus écologique.
Les tissus techniques utilisent depuis longtemps des additifs anti-odeurs pour améliorer la qualité et la durée de vie du produit et réduire la consommation d’énergie grâce au lavage. Sachant que les odeurs corporelles se produisent lorsque les bactéries métabolisent les acides gras et les protéines dans la sueur et sécrètent des déchets, Polartec s’est tourné vers l’huile de menthe poivrée, qui contient du menthol et de la menthone. Ces deux composés naturels inhibent efficacement la croissance des bactéries responsables des odeurs.

« Ce nouveau traitement anti-odeurs utilisant de l’huile de menthe poivrée entièrement naturelle et d’origine responsable s’aligne sur notre mission globale Polartec® Eco-Engineering™, qui consiste à développer des matériaux de performance basés sur la science durable » explique Karen Beattie, responsable senior du marketing produit chez Polartec.