Paris-Nice et Critérium du Dauphiné : les maillots des leaders signés Santini

par | Jan 13, 2022 | Actualité

À partir de cette année, Paris-Nice et le Critérium du Dauphiné comptent Santini parmi leurs partenaires en tant que fournisseur des maillots de leader. La collaboration fait partie des accords de la société italienne avec A.S.O. et s'étendra à la création de collections dédiées aux deux courses françaises.

Santini annonce le partenariat avec deux courses à étapes masculines du calendrier français : Paris-Nice, course qui conduit les athlètes des Yvelines à Nice, et le Critérium du Dauphiné qui se déroule en Région Auvergne-Rhône-Alpes.

La 80e édition de Paris-Nice aura lieu cette année du 6 au 13 mars, tandis que le 74e Critérium du Dauphiné, du 5 au 12 juin est le dernier vrai test à un mois du Tour de France.

Le partenariat avec les deux courses françaises fait partie des accords de la société italienne avec A.S.O. et prévoit la fourniture de maillots pour les leaders des classements : le Maillot Jaune pour le leader du classement général, le vert pour le classement par points, le maillot à pois pour le meilleur grimpeur et le blanc pour le meilleur jeune.
En plus de la fourniture des maillots de leader, Santini proposera des collections consacrées aux compétitions respectives et qui s’inspirent des ambiances et des lieux qui sont les protagonistes de ces courses : la présentation officielle au public aura lieu dans les premiers mois de 2022.
Share This