Nouvelles roues Gravel Fulcrum Rapid Red Carbon

par | Sep 24, 2021 | Actualité

La gamme Rapid Red s’enrichit de nouvelles roues Gravel destinées à ceux qui arpentent les chemins avec le désir de rouler un peu plus vite.
Fulcrum Rapid Red Carbon

Réactivité, légèreté et fiabilité : tels sont les mots clés des nouvelles Fulcrum Rapid Red Carbon, conçues pour un usage Gravel (et pour tout ce que le termeGgravel signifie pour vous), en exploitant les meilleures solutions technologiques déjà présentes sur les roues haut de gamme de la marque.

La légèreté et la réactivité sont garanties par la jante en carbone 700C à profil asymétrique « S-Shape ». Cette technologie permet d’obtenir un meilleur équilibre entre la tension des rayons, en réduisant la différence dans l’angle de portée entre les rayons disposés des deux côtés de la roue – une différence due à la présence du disque à l’avant et de la cassette à l’arrière avec le dérailleur.
L’équilibrage optimisé se traduit également par le maintien des hautes performances dans le temps. De plus, la forme particulière du profil de la jante permet une augmentation de 2,5 % de la rigidité latérale par rapport à un profil en U traditionnel.
Pour un rendement maximal avec les pneus sans chambre Tubeless, les jantes des nouvelles Rapid Red Carbon sont dotées d’une paroi non percée 2-Way Fit – pour pneu Tubeless. Cette solution permet de monter des pneus Tubeless sans avoir à appliquer un ruban de protection, un atout évident du point de vue de la praticité, de la fiabilité et de la légèreté. La paroi non percée bénéficie également de la finition miroir C-Lux Finish, qui facilite le montage du pneu. Enfin, l’assemblage de la roue est également doté de la technologie Mo-Mag, qui consiste à positionner l’écrou sur le trou de la jante au moyen d’un aimant.
Fulcrum Racing

Concernant la géométrie, la jante présente un profil de 30 mm de hauteur, équipé d’un système « mini-hook » qui permet d’étendre la compatibilité à une plage de pressions plus large (la seule limite est celle qui est imposée par le pneu). Grâce à cette solution, il est possible de choisir entre plusieurs pneus – car les fabricants de pneus ne se sont pas encore alignés sur la compatibilité hookless. C’est à cette dernière technologie de construction que le système « mini-hook » emprunte la légèreté.

La robustesse des ailettes à impact et la facilité de montage – opération également simplifiée par le design humpless, caractérisé par la linéarité parfaite de la surface d’appui entre la jante et le talon du pneu. La précision dimensionnelle de Fulcrum garantit également une plus grande sécurité contre le détalonnage à basse pression, grâce à la plus grande surface d’appui de couverture disponible liée au canal interne majoré de 25 mm.

La finition mate « Direct Inmold Matt Finish » (DIMF), une nouveauté absolue pour les roues Fulcrum, se remarque au premier coup d’œil. Aujourd’hui, l’affinement du procédé et des matériaux utilisés permet d’obtenir une finition mate de la jante directement à partir du moule : cette technologie a depuis toujours caractérisé les produits Fulcrum dotés d’une finition brillante et a ainsi permis d’éviter les opérations de laquage devenues inutiles. L’utilisation de résines et de fibres de carbone unidirectionnelles de très grande qualité permet de mouler la jante avec une extrême précision sans aucune découpe (ni trous pour les écrous), ce qui a permis d’améliorer la solidité structurale de la jante.
Fulcrum Racing

Concernant les moyeux, Fulcrum a adopté une solution de type straight-pull (tirage droit) pour optimiser les poids et obtenir un montage radial parfait des rayons. Les trous des écrous obtenus à partir du moule, formant un angle parfait avec le moyeu, également grâce à la technologie « S-Shape », permettent aussi l’alignement optimal avec le moyeu.
Enfin, les roulements à cône-cuvette assurent une meilleure fluidité, permettent de contrôler le « jeu » et offrent la possibilité d’améliorer encore les performances avec un kit de billes de rechange soumises à un traitement céramique.

Les roues Fulcrum Rapid Red Carbon sont destinées à des cyclistes exigeants qui recherchent un produit haut de gamme, doté d’un concentré de technologie et fabriqué en Europe.
Le nouveau modèle Rapid Red Carbon est déjà disponible ou peut être commandé chez tous les revendeurs Fulcrum.

Tarifs :

1536 euros avec corps de cassette HG11
1544 euros avec corps de cassette XDR
1540 euros avec corps de cassette N3W

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