Nouveaux Cannondale Topstone

par | Mai 27, 2020 | Actualité

Cannondale a toujours eu une vision différente de la pratique du cyclisme, sous toutes ses formes. Une vision qui a fait des vélos de la marque des objets généralement assez différents techniquement de la concurrence, novateurs.
Et c’est bien ce qu’on se dit en regardant les nouveaux Topstone Lefty et Topstone Neo Lefty!

Le Gravel 2.0 version Cannondale

Un Gravel tout suspendu ? Sérieusement ?
Oui ! C’est bien ce que propose Cannondale avec la nouvelle déclinaison « Carbone Lefty » du dernier Topstone. Une déclinaison unique parmi d’autres plus conventionnelles.
Ainsi adopte la fameuse fourche Lefty dans sa dernière évolution Oliver. Une fourche que les fans de la marque connaissent certainement puisqu’elle équipe depuis plusieurs années les VTT Cannondale.

Le Topstone Carbon Lefty

Si le Topstone Carbon bénéficiait déjà de la suspension arrière KingPin, l’ajout de la fourche Lefty permettra d’utiliser le Gravel sur des parcours bien plus accidentés, de quoi réduire franchement les barrières entre VTT et Gravel.
Pour rappel la suspension arrière KingPin consiste en un pivot qui traverse le tube de selle et qui permet à toute la partie arrière de se déformer, comme le ferait un ressort à lame. Le tout sans aucun élément complexe, sans prise de poids et sans perte de rendement.
La nouvelle fourche Lefty Oliver dotée d’un débattement de 30 mm et spécifique à un usage Gravel est bien plus complexe et méritera un article dédié lorsque nous recevrons le vélo à l’essai. Rassurez-vous il est évidemment possible de la bloquer pour ne pas perdre en rendement dans les montées. Son fonctionnement est quasiment identique à sa cousine XC, plus robuste et à plus grand débattement. Elle est équipée de roues et de pneumatiques au format 650B (pneus max 47mm en 650B et 45mm en 800).

Topstone Neo et Neo Lefty : la fusion entre électrique et Gravel

En développant ses nouveaux Gravel électriques, Cannondale proposer le vélo Gravel capable d’aller le plus loin dans les chemins et sentiers. Un vélo avec des capacités de pilotage, de contrôle et de confort les plus élevées sur le marché.
Si le Topstone Neo est doté d’une fourche classique en carbone à deux fourreaux, le Topstone Neo Lefty ajoute la fourche Lefty Oliver.
Le moteur Neo est un Bosch (batterie 500 wh, moteur 250w) qui pourra assurer selon Cannondale jusqu’à 127 km d’autonomie.
Le modèle Neo à fourche classique est équipe de roues de 700 et le Neo Lefty de roues de 650B. La suspension arrière KingPin est de série sur les deux modèles.

Tarifs Topstone Carbon Lefty

Topstone Carbon Lefty 1 : 7499 euros
Topstone Carbon Lefty 3 : 3799 euros
Topstone Carbon Lefty 3 Women’s : 3799 euros

Tarifs Topstone Neo & Neo Lefty


Topstone Neo Carbon 1 Lefty : 8999 euros
Topstone Neo Carbon 2 : 6299 euros
Topstone Neo Carbon 3 Lefty : 5799 euros
Topstone Neo Carbon 4 : 4499 euros

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