Nouveau Ridley Kanzo Fast

par | Août 13, 2020 | Actualité

Ridley lance Kanzo Fast, un vélo de Gravel performant. Doté de câbles entièrement intégrés, de tubes aérodynamiques, de haubans très travaillés et d’un système de transmission de puissance inédit, le Kanzo Fast est « le vélo de Gravel le plus rapide au monde » selon la marque belge.

Ridley lance un vélo de Gravel ultra rapide !

Ridley a lancé le Noah Fast en 2018. C’est le vélo qui a permis à Caleb Ewan de remporter trois victoires d’étape supplémentaires au Tour de France l’année dernière. Vous retrouverez ainsi le profil de tubulure F du Noah Fast sur le nouveau Kanzo Fast.

Le fabricant belge a également intégré d’autres caractéristiques essentielles du Noah Fast dans son nouveau vélo de Gravel. Ligne fluide entre la fourche et le cadre, forme F-Wings (NACA tronqué) au bas de la fourche avant, du tube de selle et de la poutre transversale. Câblerie intégrée (technologie F Tubing) et poste de pilotage aéro monobloc.

« Le Gravel est la plupart du temps associé au confort et aux randonnées à vélo, mais de plus en plus de cyclistes souhaitent participer à des Gravel Fondo. Le Kanzo Fast est le vélo idéal pour ce type d’aventure », explique Bert Kenens, chef de produit chez Ridley. « C’est un vélo réactif, incroyable sur les parcours techniques. Il offre une aérodynamique inédite sur le marché du Gravel, permettant de parcourir en tout confort des parcours sur routes en gravier de plus de 200 km. »

« Nos essais en soufflerie montrent qu’il permet d’économiser facilement 17 W par rapport à un vélo de Gravel classique. Toute cette énergie peut être mise à profit ailleurs dans la course ». En soufflerie, par rapport au Noah Fast, le Kanzo Fast se permet de tutoyer l’ultra aéro de course de seulement 4 watts. La performance aérodynamique semble remarquable pour une machine Gravel avec jusqu’à 17 watts de moins par rapport aux Gravels concurrents.

Un système de transmission « révolutionnaire » selon Ridley

Vous voyez un seul plateau mais Ridley a développé un système intégré dans l’axe et le moyeu de la roue arrière et qui permet de bénéficier d’un « plateau » supplémentaire. Un système électronique qui permet un changement de développement pratiquement instantanément et sans aucun à-coup. Nous vous en dirons plus lors de notre test du vélo, très prochainement.

Un Gravel inédit

En dépit des technologies aérodynamiques mises en œuvre, le Kanzo Fast reste un véritable vélo de Gravel. Géométrie Gravel facile d’accès. Partie arrière confortable, dégagement de pneus jusqu’à 42 mm et poste de pilotage à géométrie de Gravel.

Les haubans et bases arrière du vélo sont fixés très bas sur le tube de selle afin d’offrir le plus de flex possible pour augmenter confort et filtration des vibrations.

Le poste de pilotage monobloc est peut-être la caractéristique la plus distinctive du Kanzo Fast. « Nous avons beaucoup investi sur le design de ce guidon. Les câbles sont entièrement intégrés. Avec un drop et un reach courts, sans oublier l’évasement de 16 degrés, ce poste de pilotage est vraiment conçu pour que vous gardiez toujours le contrôle ».

Caractéristiques

Disponible à partir du 1er septembre
Poids

• Ensemble cadre-fourche : 1190 grammes (cadre MEDIUM, laqué) et 490 grammes (fourche, laqué)
• Kanzo Fast avec roues Forza Vardar et Shimano GRX Di2 : 8,55 kg

Disponible dans les tailles XS à XL, avec une géométrie Gravel caractérisée par un reach plus court et un stack plus élevé.
– Combinaisons guidon – potence de 38 cm à 44 cm et de 9 cm à 14 cm disponibles.
– Couleurs disponibles :

• Vert kaki métallisé, Vert crocodile métallisé avec une touche Miel or
• Anthracite métallisé, Gris impérial métallisé avec des touches de noir

– Disponible pour les groupes électroniques et mécaniques. Mono-plateau uniquement.
– Conçu pour intégrer totalement le système de transmission innovant Classified sans réglages supplémentaires.
– Collection standard disponible en version SRAM Rival1, Shimano GRX 800 et Shimano GRX Di2, mais des variantes peuvent également être configurées dans Dream Builder.
– Dégagement des pneus jusqu’à 42 mm

Share This