Nouveau Officine Mattio OM1 S

par | Sep 8, 2021 | Actualité

Officine Mattio lance son premier cadre en carbone monocoque, fabriqué à Cuneo en Italie.
Officine Mattio

Le monocoque par Officine Mattio

Dédié au cycliste passionné qui aime les produits raffinés ainsi qu’au coureur puriste qui recherche un vélo agressif et différent, l’OM1 S est un produit 100% italien, ou plutôt, c’est un vélo « Made in Cuneo ». Cuneo est la ville près des Alpes italiennes où se trouve le siège de la marque. Le logotype « Made in Cuneo » est également représenté graphiquement sur le vélo, comme un signe distinctif de la philosophie de production de la compagnie. 

Officine Mattio a toujours conçu des modèles en fibre de carbone, fabriqués en Italie avec la technologie de la stratification et des cadres sur mesure en acier, acier inoxydable et aluminium. Ce qui distingue ce nouveau modèle des autres, c’est sa production : le cadre monocoque est fabriqué par Officine Mattio OM et les mots « Made in Cuneo » se retrouvent sur le vélo comme élément distinctif de la philosophie de fabrication de l’entreprise. C’est le tout premier de nombreux produits à venir : non seulement ils sont 100% Made in Italy, mais ils sont également produits dans la région de Cuneo, située entre les Alpes et la mer, où la jeune marque a ses racines.
Officine Mattio
Officine Mattio
Officine Mattio
Puissance, stabilité et fiabilité sont les mots-clés du nouveau vélo OM1 S. Le vélo est équipé d’un guidon intégré Officine Mattio, en fibre de carbone. La géométrie du cadre est résolument agressive, très compacte à l’arrière. L’absence du pont de frein, une connexion classique entre les haubans et une caractéristique distinctive des cadres Officine Mattio jusqu’à présent, est un autre élément d’innovation esthétique. Les bases sont légèrement arquées au niveau des pattes, le jeu de direction surdimensionné repose directement sur la fourche et les câbles sont totalement intégrés, quel que soit le groupe choisi.
Comme on le sait, les vélos Officine Mattio sont des véritables bijoux de l’artisanat cycliste, appréciés pour la qualité des solutions, les détails raffinés et la possibilité de personnaliser ses modèles de vélos jusque dans les moindres détails. L’OM1 S est un produit monocoque et, en tant que tel, il est proposé dans les tailles standard XS-S-M-L-XL. Toutefois, l’entreprise offre la possibilité unique de configurer l’esthétique du cadre en choisissant parmi beaucoup de combinaisons de couleurs et de personnalisations graphiques.
Officine Mattio
Le nouveau vélo OM1 S est proposé en huit groupes différents : des nouveaux Shimano Dura Ace Di2 et Ultegra au SRAM Force AXS en passant par le Campagnolo Super Record EPS.

Renseignements : https://www.officinemattio.com/om1-s/
Tarif cadre : 4260 euros et vélo complet à partir de 5990 euros

Share This