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Nouveau Cervelo Caledonia

par | Juil 25, 2020 | Actualité

Alors que les constructeurs n’en finissent pas de sortir des nouveautés en période post-confinement, on oubliait presque Cervelo. Pourtant le constructeur Canadien n’a pas chômé… Voici le Caledonia 5, une machine endurance et compétition d’un nouveau genre, définitivement pas comme les autres. Un pur Cervelo !

Le Cervelo de l’an 2020 !

« Tout en essayant de faire entrer de plus gros pneus dans nos R5s ou d’alléger nos Aspéro(s), nous avons donné naissance à un nouveau vélo. »
Voilà par ces quelques mots ce qui résume le mieux le nouveau Caledonia. Un vélo conçu pour rouler aussi bien dans les cols les plus pentus que sur des routes en mauvais état. Un vélo conçu pour « les sorties qui commencent au café ».
Vous l’aurez compris, Cervelo a enfin compris que la majorité d’entre nous (vous) ne recherchent pas forcément le vélo le plus léger ou le plus aérodynamique. Mais simplement la meilleure machine pour rendre leur pratique, le cyclisme, encore plus facile.

Endurance, aéro et pneus larges : performance

Avec un dégagement de pneu jusqu’à 34 mm et 31 mm avec garde-boue, le Caledonia se veut évidemment une machine dédiée à l’endurance. Pour autant sa ligne générale n’oublie pas la performance avec un aérodynamisme très travaillé (d’ailleurs avoué par Cervelo). De même la rigidité est annoncée comme supérieure à celle du R3, que certains trouvaient « limitée », notamment sur les pavés. Elle devrait donc être au même niveau que sur l’Aspero, calqué sur le R3 Mud réservé aux pros et utilisé par Johan Van Sumeren lors de son Paris-Roubaix victorieux en 2011.

Pas de système mécanique visant à réduire les vibrations

Et Cervelo s’en targue, ils ont souhaité faire un vélo qui marche. Utilisé tant par les pros que par les cyclos. Un vélo souhaité comme fiable et dont les caractéristiques de filtration des coups, chocs et vibrations se retrouvent directement dans la fibre et le lay-up de carbone, en adoptant de la fibre plus épaisse aux endroits stratégiques.

Pourquoi Caledonia ?

C’est simplement le nom de la rue ou les employés de la marque font le dernier sprint lors de leur sortie hebdomadaire du jeudi soir. Caledonia Road est en plus en mauvais état et mal goudronnée. Vous aurez compris pourquoi cette machine se veut « endurance et performante » !

Caledonia-5 disponible en kit-cadre ou montage Sram Red AXS, Shiamano Dura-Ace Di2, Sram Force AXS, Shimano Ultegra Di2 et mécanique

Caledonia disponible en kit-cadre, ou montage Shimano Ultegra Di2, Ultegra mécanique et 105.

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