Bannière Probikeshop

Nouveau casque Specialized Prevail II Vent

par | Avr 6, 2021 | Actualité

Ce nouveau casque entend garder toutes les qualités du Prevail II tout en augmentant substantiellement sa ventilation. Le produit phare de l’été ?

« Nous avons pris de notre casque S-Works Prevail II tout ce qu’il faisait de bien, et l’avons fait encore mieux. L’une des plus grandes améliorations vient de la suppression de pas moins de sept « ponts » en mousse du centre et des côtés du casque pour créer des canaux de ventilation encore plus efficaces. Une augmentation de 20 % des zones ventilées permet à l’air de circuler plus efficacement dans tout le casque. »

Une augmentation du passage d’air de 18%

Les canaux de ventilation amplifiés du Prevail II Vent déplacent l’air autour de la tête plus rapidement (18 %) que le Prevail II. Plus l’air se déplace vite autour de la tête, plus la chaleur de celle-ci est évacuée rapidement, vous permettant de garder la tête froide. C’est ce qu’on appelle le transfert de chaleur par convection.

Plus aéré mais toujours aussi solide

Les ingénieurs sont retournés à la planche à dessin pour repenser complètement le squelette interne du casque. En utilisant des liaisons en Aramide tissées par des robots, la résistance interne a augmenté tout en supprimant entièrement les « ponts » en mousse du centre et du coté́ du casque pour créer des canaux de ventilation encore plus efficaces.

MIPS

Le S-Works Prevail II Vent est doté du système minimaliste MIPS SL offrant 10 à 15 millimètres de rotation dans toutes les directions et bénéficiant des mêmes avantages de protection du cerveau que les autres versions de MIPS. Exclusif au S-Works Prevail II Vent, le système MIPS SL a été redessiné pour offrir une meilleure respirabilité grâce à des mousses perforées sans coutures permettant d’augmenter le confort.

Une gamme Vent en devenir

Avec les chaussures S-Works Vent sorties l’année dernière, Specialized commence à destiner une gamme complète de vêtements et accessoires adaptées à l’évacuation de la chaleur par forte température.

Tarif : 319 euros
Renseignements : Site Specialized

Casque specialized Prevail II Vent
Share This