NOKO, la nouvelle marque made in italy

par | Nov 26, 2021 | Actualité

Photos : Gian Battista Lombardo
C’est lors du salon EICMA à Milan qu’a été dévoilée la nouvelle marque italienne NOKO. Basée en Sicile, elle va fabriquer des cadres 100% en Italie, en commençant d’abord par l’aluminium.

La fierté ne se cachait pas sur le visage de Luca Coffa, mardi dernier sur le salon EICMA à Milan.
Pour cet entrepreneur qui opère à l’échelle mondiale dans le domaine de l’automobile, l’enjeu de la nouvelle mobilité n’est pas à prendre à la légère. Pas plus que la fabrication d’ailleurs : sa nouvelle marque de vélo sera construite en Italie, y compris la batterie des VAE.

NOKO est un nom fictif résultant d’un jeu de mots entre amis, et est né en Sicile de la décision de Luca Coffa, de construire un beau et léger vélo électrique italien et de combiner le l’essentialité et la propreté du design avec des composants italiens « racing » du plus haut niveau, respectant les normes de qualité très élevées du secteur automobile.
Fulcrum Racing
Premier vélo de la gamme, le Noko Electric Power Bike, un vélo à assistance électrique qui associe la marque à FSA et Vision, pour une entrée ambitieuse sur le marché du vélo avec une autonomie annoncée jusqu’à 200 kilomètres.
Les vélos Noko seront exclusivement disponibles en vente directe sur le site de la marque.
Fulcrum Racing

NOKO se présente sur le marché en proposant en option 3 modèles de vélos électriques.
– FORZA : conçu pour un usage urbain, c’est le vélo de ville par excellence, avec un tube supérieur haut (H pour High). Entraînement par courroie en carbone pour un pédalage silencieux et propre. Il est disponible avec un guidon droit ou surélevé.

– TEMPO : variante avec tube supérieur inférieur (L pour Low), pour les citadins qui privilégient le confort que cela implique ou préfèrent simplement son look, il offre les mêmes caractéristiques techniques que le modèle précédent.
– VULCANO : conçu pour ceux qui alternent occasionnellement chemin de terre et asphalte, en toute sécurité et sans avoir recours au VTT. Avec ses pneus sculptés et ses 11 rapports, il passe partout.
Fulcrum Racing

Le Vulcano va très prochainement faire l’objet d’un essai, avant de découvrir un futur modèle de route…
Renseignements : https://www.nokobike.com

Share This