colnago-C64

Mavic sur le marché !

par | Mai 7, 2020 | Actualité

La célèbre marque française de roues et de composants est à nouveau en vente. Un appel d’offre est lancé à l’international…

Photo © Mavic

Cédée l’an dernier par son propriétaire Amer Sports au groupe américain Régent, la marque Mavic est déjà remise sur le marché. Il faut dire que face à la concurrence internationale, Mavic connaît de très sérieuses difficultés. Avec notamment un déficit net de 12,8 millions d’Euros en 2019 et un chiffre d’affaire en chute libre. 70 millions d’Euros en 2019 alors que 2018 était à 88 millions et 2015 à 130 millions.

Photo © Sirotti

Mavic emploie aujourd’hui un peu plus de 200 personnes sur ses 4 sites de productions en France et en Europe.
Un appel d’offre vient d’être lancé dans le but de trouver un repreneur. Avec une date butoir impérative : le 2 juin.
Longtemps marque emblématique, notamment pour ses jantes aluminium, Mavic a remporté de nombreux Tours de France, dont 4 avec Lance Armstrong. Elle équipe aujourd’hui le team AG2R La Mondiale de Romain Bardet.
Pour rappel, Mavic fut aussi le pionnier des groupes électroniques avec son Mektronic en 1999 et même son Zap System en 1994. Faute de mise au point il fut supplanté par le Di2 de Shimano et l’EPS de Campagnolo.
Les difficultés de Mavic remettent en lumière les récents déboires de Time et laissent planer une menace évidente sur les producteurs français…

colnago-C64
Share This