Mathieu Arrambourg est le nouveau Directeur Général de Shimano France

par | Nov 29, 2021 | Actualité

À la suite d’une nouvelle organisation au sein de Shimano Europe, Shimano France prépare le futur et réorganise également sa direction.
Mathieu Arrambourg

Shimano France fait évoluer les responsabilités au sein de sa direction à partir du 1er janvier 2022. André Ghestem demeure Président de l’entreprise, mais Mathieu Arrambourg occupera désormais le poste de Directeur Général pour gérer toutes les activités opérationnelles, dont celles des départements vélo et pêche.

Mathieu Arrambourg, fort d’une expérience de plus de 15 ans au sein de Shimano, se retrouve naturellement dans ses nouvelles fonctions. Il a occupé plusieurs postes à la tête de différents services au sein de Shimano France (responsable Marketing, responsable Commercial Constructeurs, responsable Service Clients), avant de passer quatre années à la direction de la filiale de SHIMANO Europe gérant le service d’étude posturale biketting.com. Depuis juillet 2020, il avait réintégré la filiale française en occupant le poste de Directeur Général Adjoint pour l’activité vélo.

Mathieu Arrambourg : « Le défi d’aujourd’hui et de demain pour SHIMANO France est d’accompagner toujours mieux nos clients, fabricants de vélos et revendeurs, en les aidant à mettre en avant vis-à-vis des consommateurs nos services tout autant que la technicité et la qualité de nos produits. La situation actuelle est évidemment complexe du fait des délais d’approvisionnement et de la pénurie sur le marché, mais toutes nos équipes travaillent ardemment pour que tous nos clients, petits et gros, puissent bénéficier de l’essor du marché du vélo. Cela passe par de nouvelles façons de travailler avec plus d’anticipation, mais aussi par des relations encore plus étroites avec nos clients. »

Sous la direction de Mathieu Arrambourg, les pôles vélo et pêche conserveront leurs organisations actuelles : la direction commerciale vélo reste assurée par Christophe Ouart, la direction marketing vélo par Philippe Guillaume, la direction commerciale et marketing pêche par Julien Le Bouffo, et la direction financière et ressources humaines par Christophe Lahouste.
Au global, les activités de SHIMANO France sont gérées par plus de 75 collaborateurs, et devraient générer en 2021 un chiffre d’affaires de plus de 77 millions d’euros. Shimano Europe souhaite, avec l’aide de ses filiales dont Shimano France fait partie, construire une organisation globale, capable d’évoluer avec le marché et les besoins de ses clients, placés au centre de ses attentions.
Share This