Louis Vuitton sur le grand braquet !

par | Nov 24, 2020 | Actualité

Le célébrissime malletier parisien annonce son arrivée dans l’univers cycliste en partenariat avec Maison Tamboite.
Tamboite - LV BIKE

On savait déjà le groupe LVMH impliqué dans l’industrie du cycle haut de gamme avec le rachat il y a deux ans de la prestigieuse marque italienne Pinarello. Aujourd’hui c’est directement que le label phare du groupe de Bernard Arnault entre en cyclisme. Louis Vuitton va en effet proposer à ses fidèles clients une gamme de vélos urbains d’autant plus chics et parisiens qu’ils seront conçus et réalisés en collaboration avec Maison Tamboite

Tamboite - LV BIKE
Tamboite - LV BIKE

Pour Louis Vuitton, prestige oblige, il s’agissait d’accéder à l’univers du vélo avec le maximum de garanties de qualité, de style et de performance.
Pour Maison Tamboite, histoire oblige, il était essentiel de préserver l’essentiel. C’est à dire l’exclusivité des productions, le fait main 100% artisanal, le prestige des composants et l’extrême souci du détail.
C’est dire si l’annonce du partenariat liant désormais les deux vénérables blasons parisiens est bien plus l’affirmation radicale d’une volonté quasi éthique de redonner vie au concept d’exception artisanale que le lancement superfétatoire d’une nouvelle idéologie marketing vintage.
Producteur artisanal de vélos sur mesure depuis 1912, Maison Tamboite (lire notre reportage) ne connaît que le sublime.
Malletier exceptionnel et symbole du luxe à la française, Louis Vuitton jouit à juste titre d’un prestige international difficile à égaler.
L’alliance des deux histoires et des deux blasons vient redonner à Paris une place de choix dans le domaine du retour au vélo. Non seulement comme géniale mécanique de déplacement mais aussi comme affirmation de valeurs et pourquoi pas aussi, de classe.

Tamboite - LV BIKE
Tamboite - LV BIKE

Baptisée LV Bike, la gamme Louis Vuitton se veut comme « idéale pour une balade au cœur de la ville ou une promenade sur les chemins de campagne ». Donc éloignée de toute idée de compétition…
Dessinés par les stylistes de Vuitton et conçus techniquement par les techniciens artistes de Maison Tamboite, les vélos porteront naturellement le patronyme Louis Vuitton et les fameux monogrammes LV. Les cadres seront fabriqués et soudés main chez Maison Tamboite à partir de tubes d’acier haut de gamme. Ils seront parés de cuirs Vuitton posé à même les tubes chromés. Les détails seront de couleur rouge. Le montage comportera des éléments luxueux et light, avec priorité donnée à la facilité d’utilisation et naturellement au plaisir des yeux.
Ces vélos d’exception seront exclusivement commercialisés dans un réseau de boutiques Vuitton sélectionnées.
Objets de désir et de plaisir, ils seront certainement au cyclisme ce que sont des marques comme Bentley à l’automobile ou Brough Superior à la moto. Cultissimes icones !

Tamboite - LV BIKE
Share This