Ads-Nalini

Liv Avail Advanced

par | Juin 18, 2019 | Femme

L’Avail c’est le vélo dédié à l’endurance et au confort chez Liv. Spécifiquement étudié pour les femmes, nous avons essayé ce vélo en exclusivité !

La marque féminine Liv dévoile son nouvel Avail Advanced !

À propos de Liv

Liv est la seule marque de cyclisme complète au monde exclusivement dédiée aux femmes. Fondée en 2008 par Bonnie Tu, membre de la direction de Giant, au sein du groupe Giant, Liv crée des vélos et des équipements innovants pour s’adapter au plus haut niveau. Liv vise à responsabiliser toutes les cavalières, des débutantes aux pros. Avec une équipe mondiale de détaillants, d’athlètes et d’événements, ainsi qu’une présence en ligne croissante axée sur les habiletés de conduite, l’entretien du vélo, la nutrition, les voyages et autres expériences, Liv s’efforce de soutenir la communauté et d’être la principale ressource des femmes cyclistes du monde entier.

Endurance, contrôle et confort

Conçue selon la philosophie de conception 3F de Liv, la gamme Avail Advanced comprend un cadre et une fourche en composite OverDrive 2 qui offrent une rigidité de pédalage sans précédent dans la gamme Avail. Et un cadre exceptionnellement léger. Le processus de conception de Liv 3F inclut des milliers de points de données sur l’anatomie des femmes, les variations de dimensionnement, l’énergie musculaire. C’est aussi la combinaison des économies de poids et des freins à disques pour une bonne manipulation et un meilleur contrôle, quelles que soient les conditions météorologiques et la route. Une manipulation précise et prévisible offre la facilité physique et la tranquillité d’esprit nécessaires pour supporter de longues sorties. Avec tous les vélos Liv, les données sont utilisées pour concevoir le cadre et tirer le meilleur parti de la force des femmes, offrant ainsi une conduite plus équilibrée, efficace et puissante.

L’Avail Advanced a été étudié avec une géométrie endurance, offrant une position de conduite plus redressée pour un confort amélioré lors de longues sorties. L’une des fonctionnalités appréciées du cadre Avail Advanced est une conception de routage de câbles intégrée et élégante ainsi qu’une compatibilité RideSense qui permet au vélo de transmettre des données de vitesse et de cadence à n’importe quel périphérique ANT + ou Bluetooth.

Confort exceptionnel

La tige de selle D-Fuse SL est spécialement étudiée pour réduire les vibrations de la route afin de rendre les longues journées en selle moins fatigantes, tandis que la compatibilité avec les dimensions plus larges des pneus offre la possibilité de rouler sur les chemins tout en gagnant encore en confort.

En route

Sur la route le confort prédomine. Je me sens parfaitement posée et j’apprécie le confort du changement de vitesse du nouveau groupe Sram eTap AXS. Les périphériques sont bien étudiés et la selle ne me fait pas mal aux fesses.
Mention très bien au cintre, enfin un composant à l’ergonomie parfaite ! Il est curieux de constater que sur de nombreux vélos de femme les cintres sont les mêmes que sur les vélos homme ! Ça n’est pas le cas ici.

Les pneus de 32 mm ne pénalisent pas – à mon sens- le rendement, au contraire. Associés aux freins à disques ils rendent le pilotage de l’Avail plus sûr, et en côte le poids léger du vélo fait le reste. La rigidité n’est pas castratrice, mais elle est bien présente en cas de besoin.
Une vraie surprise, Liv propose un vélo hyper confortable qui avance bien. On prend un grand plaisir à ses commandes !

L’Avail Advanced sera disponible début septembre, les tarifs seront communiqués à cette date.

Photos – ©DamienRosso

Ads-Nalini
Share This