Lightweight lance les Obermayer EVO à 7000 euros !

par | Déc 8, 2021 | Actualité

Juste avant les fêtes, Lightweight lance une nouvelle version Obermayer EVO Tubeless. 1230 grammes pour 7000 euros !
Lightweight Obermayer

Deux versions au catalogue : l’Obermayer EVO et l’Obermayer Schwarz dotée de roulements Ceramic Speed et de logos noirs. C’est cette ultime version qui pèse 1230 grammes et coute plus de 7000 euros.

Ça n’est pas la première fois que Lightweight rend hommage au co-fondateur de la marque Heinz Obermayer qui a été le premier à fabriquer des roues tout carbone. Par le passé son nom a déjà été apposé sur les roues les plus ultimes du constructeur basé à Friedrichshafen. Les roues Obermayer ont toujours été reconnues comme un symbole de performance ultime en montagne et de poids ultra réduit. Le nom EVO signifie une évolution de la déjà existante Meilenstein Obermayer.

Lightweight Obermayer

Une construction exceptionnelle

Pour rappel, Lightweight fabrique ses roues Meilenstein à Friedrichshafen en Allemagne avec une technique très particulière.
Comme chez Corima, les jantes ont une structure en mousse, autour de laquelle vient se mouler le carbone. La jante est ainsi plus rigide tout en conservant un poids plume.
Ensuite les rayons viennent littéralement s’entourer autour des moyeux (60 grammes plus légers sur cette version) selon la technique Rim-to-Rim. Cela améliore grandement la capacité des roues à tracter, puisqu’un rayon est en fait deux rayons, de part en part de la roue.

Lightweight Obermayer
Lightweight Obermayer

La largeur de la jante est de 28 mm et la hauteur de 48mm. Vous l’aurez compris, les Obermayer EVO sont exclusivement à freinage disque et à pneus Tubeless.

Informations : https://lightweight.info/fr/rennrad/laufraeder/obermayer-evo

Share This