Campagnolo Ekar AD

Les vêtements de l’été 2020

par | Août 20, 2020 | Dossiers, Vêtements

Les cyclo-mannequins : Benjamin Gros et Hugo Walkoviak

Toutes les couleurs de la mode à vélo

Pour le shooting de notre dossier « été 2020 », étrange saison de nouvelle liberté en marge de la pandémie de Covid 19, nous avons opté pour les gorges de l’Allier au cœur de la Haute Loire chère à Romain Bardet. L’équipe Top Vélo a donc fait étape à Saint-Haon chez les amis du Foirail, cet hôtel-restaurant Bike friendly qui réserve aux cyclos le plus sympathique des accueils.
Au programme de ce dossier spécial Vêtements été, une sélection des meilleures productions internationales. Avec en lumière les tenues à la fois les plus techniques et les plus mode.

ALE

Maillot Graphic PRR

Avec seulement 100 grammes ce maillot est ultraléger. Il se porte à même la peau et s’utilise lorsqu’il fait très chaud. On retrouve tout le savoir-faire de Ale, qui fabrique des vêtements de cyclisme depuis de longues années. Point positif : sa protection UV est très travaillée. Au porter on sent une matière douce, légère et aérée qui évacue bien la transpiration. On ne se sent pas mouillé, même après une grosse ascension. La respirabilité est très bonne.

Tarif : 124 euros

Cuissard Strada
Graphic PRR

Un excellent rapport qualité-prix ! Technique, léger (165 grammes) et très confortable. Sa peau assez épaisse donne la sensation d’être assis dans un canapé et laisse envisager les plus longues sorties sans problème tandis que sa matière très élastique permet au cuissard de bien coller à la peau. Les bretelles ont une forme parfaite (parmi les meilleures) et ne compressent ni le dos, ni le ventre, ni les épaules.

Tarif : 98 euros

Chaussettes Strada Q-Skin

Ultra aérées, légères et très respirantes. Pour les grosses températures.

Tarif : 15 euros

Gants Confort Été

Des gants qui donnent la priorité au confort par rapport à la légèreté. Assez aérés, mais un poil chauds à partir de 30 degrés.

Tarif : 29 euros

CAMPAGNOLO

Maillot Plutonio

C’est le maillot « entrée de gamme » de Campagnolo. Sa qualité de fabrication est identique aux modèles plus onéreux, la différence provient des matériaux, moins technique et de la coupe, moins sportive. Un pur maillot de cyclosportif. Stylé et très confortable. La respirabilité reste de haut niveau et le confort est au moins aussi bon que les versions les maillots de course, grâce à la coupe agréable. Un super produit ! Fabriqué en Italie

Tarif : 79 euros

Maillot Quarzo

Le Quarzo est un maillot typé course confortable. Sa coupe est typée compétition mais les matières sont douces et extensibles, ce qui permet de le porter même avec un peu d’embonpoint. La respirabilité est très bonne et le confort réellement présent. Côté style, c’est la classe ! Fabriqué en Italie.

Tarif : 109 euros

Cuissard Uranio

L’accès à la gamme Campagnolo est doté de matières techniques qu’on retrouve sur certains produits plus chers. Ainsi la peau est identique à celle du cuissard de course Vanadio. Et cela se ressent car au porter le cuissard Uranio offre les mêmes sensations que certains cuissards coutant deux fois son tarif. Seul sa respirabilité au niveau des cuisses se montre inférieure aux modèles top de gamme. Pour le reste , il est plus que recommandable !

Tarif : 95 euros

Cuissard Magnesio

Le parfait cuissard pour tous les jours. Son confort et sa coupe le rendent accessible à tout le monde. Les bretelles sont souples et épousent parfaitement la forme du dos tandis que la partie ventrale du cuissard descend assez bas ce qui permet de soulager la pression sur le ventre. Fabriqué en Italie.

Tarif : 189 euros

Gants C-tech

Assez fins, ce sont de purs gants de compétition. Confortables tant que la route n’est pas mauvaise, il visent l’aérodynamisme maximal.

Tarif : 55 euros

Gants Glotech

Des gants parfaits pour usage quotidien. Ils offrent un grand confort et sont facile à enfiler comme à enlever.

Tarif : 45 euros

Sous maillot Litech

Ultra respirant, pour ceux qui ne conçoivent pas de rouler sans sous maillot.

Tarif : 59 euros

Chaussettes Litech

Tarif : 16 euros

CASTELLI

Maillot Climber’s 3.0

Le maillot Climber porte bien son nom, il est idéal dans les ascensions où sa respirabilité fait merveille. En plus sa matière évacue bien la transpiration ce qui fait qu’on ne se retrouve pas inondé, même en cas de très forte chaleur. Sa faible masse (116 grammes) en fait un réel produit d’exception, qui s’associe à merveille avec le cuissard Superleggera. On aime la partie arrière plus longue, qui recouvre le bas du dos qui permet au maillot de bien rester en place. Belle qualité de fabrication. Taille juste.

Tarif : 89,89 euros

Cuissard Superleggera

Avec ses 141 grammes ce cuissard annonce la couleur ! Ultra léger, il se porte comme une seconde peau. Le confort de sa peau est exceptionnel et la légèreté se fait instantanément sentir, créant des sensations inconnues au porter. Au fil des kilomètres on profite d’une totale liberté de mouvement et d’une aération maximale.
Attention, taille petit et les bretelles sont plutôt courtes.

Tarif : 199,89 euros

Chaussettes Superleggera 12

Tarif : 15,95 euros

Gants Corsa Espresso

Un confort d’exception ! Des gants qui s’enfilent, sans aucune fermeture et qui bénéficient d’inserts sur la paume de la main qui permette une filtration quasi totale des vibrations et chocs de la route. Un excellent produit.

Tarif : 39,95 euros

EKOÏ

Maillot Kamo

Un maillot très polyvalent et facile à porter. Deux matières le composent : une fibre un peu plus épaisse sur l’avant, pour coller à la peau, et une matière respirante sur les côtés et à l’arrière. Le confort est bon et la respirabilité efficace jusqu’à 28-30 degrés.

Tarif : 69 euros

Maillot LTD colombia, jaune fluo

Un maillot de cyclosportif avec des matières techniques et une coupe sportive. Très aéré de l’avant, c’est surtout son look et les nombreuses couleurs qui orienteront un achat. Le confort est bon et la qualité de fabrication parfaite.

Tarif : 89 euros

Cuissard Light Kamo, colombia

Un pur produit Ekoï ! Fabriqué en Italie, super bien réalisé, ce maillot est coupé « pro » et présente des caractéristiques intéressantes. Pas moins de 4 matières différentes composent ce maillot avec un tissu coupe-vent à l’avant, une matière respirante sur les flancs, un tissu aéro sur les manches et une fibre très légère sur l’arrière pour évacuer la transpiration.

Tarif : 89 euros

Cuissard Racing LTD jaune fluo

Pas le cuissard le plus respirant de la gamme, mais l’un des plus confortables. La matière est plutôt épaisse mais très extensible. Au porter on se sent immédiatement bien. Il est possible de choisir entre 3 types de peau, selon votre masse. La densité varie afin d’offrir l’amorti et la souplesse adéquats. Un cuissard qui se retrouve souvent en promo… Fabriqué en Italie.

Tarif : 109 euros

ETXEONDO

Maillot Alde

Conçu pour « affronter tous les terrains, quelle que soit la difficulté », le maillot Alde optimise la compression musculaire et l’aérodynamique. Fabriqué dans une matière très extensible, qui colle à la peau il offre une bonne respirabilité. On l’utilisera jusqu’à des températures de 30 degrés, pas plus. Fabriqué en Espagne, sa qualité de fabrication est incritiquable.

Tarif : 103 euros

Cuissard Orhi

L’Ohri c’est le cuissard star de la gamme Etxeondo. Plusieurs versions existent, nous avons essayé le modèle « classique ». D’apparence assez épaisse, sa matière est surprenante puisqu’une fois porté elle s’étire et se montre très respirante. De même le poids est très contenu avec seulement 169 grammes. Le confort est vraiment exceptionnel. On sent bien que toute les coutures ont été perfectionnées et travaillées de manière à offrir le minimum de friction contre la peau.
Fabriqué en Espagne, la qualité est de haut niveau.

Tarif : 127 euros

Sous maillot sans manches

Tarif : 49 euros

Chaussettes pro Lightweight

Un confort exceptionnel et une respirabilité au diapason.

Tarif : 18 euros

GAUTIER

Maillot Marinière

La marque française offre une qualité de réalisation et de fabrication irréprochable. Le design est sympa (indémodable pour cette tenue Marinière) et la coupe moderne. Le confort est excellent et aucune partie du maillot ne vient comprimer la peau. On apprécie les manches dont les extrémités ne comportent pas d’élastiques. La fermeture zip est d’excellente facture et la respirabilité apte à soutenir les plus hautes températures. Un super produit ! Fabriqué en France.

Tarif : 90 euros

Cuissard Pro Bleu Marine

Encore un excellent produit chez Gautier. La fabrication sans couture permet de ne sentir aucune gêne lors du porter et la peau (Nicollini) offre un confort incroyable. Les bretelles bien que d’aspect épaisses sont en réalité très souples extensibles. On peut porter ce cuissard sans sous maillot, sans ressentir la moindre douleur sur la peau. Sa respirabilité au niveau du bas-ventre est excellente. Idéal pour les longues sorties estivales sous fortes chaleur. Fabriqué en France, peau en Italie.

Tarif : 90 euros

Casquette vélo vintage

Tarif : 19 euros

NORET

Maillot MC Pro+ Élégance

Ultra bien fabriqué, ce maillot Noret se distingue avant tout par son confort et sa coupe, parfaite. La qualité de réalisation est un vrai point fort, nul doute que la durabilité sera au rendez-vous. En cas de grosse chaleur il faudra le porter sans maillot de corps. Fabriqué en France. 

Tarif : 70 euros

Cuissard Elite Noir

Un cuissard très moderne ! Sa peau est ultra confortable et les nouvelles bretelles se font complètement oublier. On peut le porter sans maillot de corps, il ne vient pas gratter la peau. Son confort le rend utilisable même sur de très longues distances. Un must fabriqué en France !

Tarif : 100 euros

PEDALED

Maillot Mirai

Spécialement conçus pour affronter les températures les plus chaudes, les produits de la collection Mirai sont très efficaces. Ce maillot est un pur produit d’été et son aération associée à sa coupe parfaite et son grand confort en font une valeur sure. Les couleurs « brillantes » renforcent cette impression mode intemporelle propre à la marque. On adore la qualité de fabrication.

Tarif : 135 euros

Cuissard Mirai

Associé au Maillot du même nom, le cuissard Mirai est aussi un pur produit été. Très léger et ultra confortable (un des plus confortables du marché), il assurera un grand confort pendant de nombreuses heures. Son aération au niveau du ventre est bien étudiée et les élastiques anatomiques ne compriment absolument pas les cuisses et ne laissent aucune rougeur.

Tarif : 155 euros

RH+

Maillot Superlight

Un des maillots les plus légers au monde ! Avec seulement 91 grammes, RH+ réussit un exploit. La finesse des matériaux, la technicité de la coupe et la qualité de réalisation impressionnent. Au porter on a l’impression de rouler torse nu. La respirabilité est maximale, idéal pour les très grosses températures. Fabriqué en Chine.

Tarif : NC

Casque Air XTRM

Tarif : 129 euros

Lunettes Nexus

Tarif : 110 euros

Shimano

Maillot Breakaway

Très léger au toucher, ce maillot l’est réellement au porter. Il évacue plutôt bien la transpiration et ne reste pas mouillé longtemps. Le confort est son point fort, mais la coupe taille grand et n’est pas très sportive.

Tarif : 94,95 euros

Cuissard Breakaway

Un cuissard à la conception simple (bretelles à l’ancienne), mais qui a fait ses preuves. Si on ressent cela les premières minutes lorsqu’on le porte, cette sensation se fait vite oublier en selle. La peau est ultra agréable et le cuissard Breakaway a l’avantage de soulager le bas ventre, ce qui favorise une bonne respiration. Les élastiques de maintien au niveau des cuisses sont très agréables. Fabriqué au Vietnam.

Tarif : 190 euros

Sous maillot Sleeveless mesh

Tarif : 39 euros

Gant Evolve

Très légers, ces gants sont le haut de gamme du fabricant nippon. Dotés de deux inserts sur la paume de la main ils permettent de filtrer efficacement les chocs et vibration de la chaussée, sans tenir trop chaud.

Tarif : 39 euros

SPORTFUL

Maillot Bomber

Avec seulement 119 grammes le maillot Bomber est conçu pour être léger à porter et très rapide. Étudiée en soufflerie, sa matière est censée fendre l’air en créant un minimum de turbulences. La fermeture zip est conçue pour offrir le moins de résistance possible et ainsi obtenir une ouverture et une fermeture plus rapide et plus facile. Sur la route la respirabilité ne souffre d’aucune critique et les très hautes températures ne sont pas un problème. Fabriqué en Roumanie.

Tarif : 119 euros

Cuissard Total Comfort

Avec un nom pareil il ne faut pas décevoir ! Et ce cuissard Sportfull est au niveau.
Première sensation : les bretelles d’une douceur et d’une étirabilité extrême. Ensuite la matière très légère se comporte comme la peau humaine. Elle évacue toute la transpiration et permet de ne jamais ressentir de chaleur dans les cuisses ou le bas ventre. Les élastiques en en silicone appliqués à chaud se font oublier et ne compriment pas les cuisses. Enfin la peau est assez épaisse et assure un confort de premier ordre. Pas d’échauffement et une sensation très agréable au roulage.

Tarif : 159 euros

MS TINA

MS TINA,
POUR LES ENFANTS COMME POUR LES PROS !

Les dirigeants de clubs cyclistes ont chaque année plus de difficultés pour trouver des fabricants de tenues pour les plus jeunes. A croire que les enfants ne sont plus une priorité pour nombre de manufacturiers en décalage avec les nouveaux adeptes du sport cycliste. Une problématique qui touche d’ailleurs également au matériel. Trouver un vrai vélo de course pour un enfants de 10 ans étant désormais une gageure.
Pour l’ex-Champion de France Marcel Tinazzi, le boss de MS Tina, la jeunesse est éternelle. Et les enfants sont l’objet des mêmes attentions que les coureurs professionnels équipés par le célèbre label italien.
Valentino nous propose une tenue à la fois technique et flashy disponible pour les clubs dans les couleurs de leur choix. Le tableau des tailles commence à 8 ans et va jusqu’à 14 ans.
A noter l’extrême soin apporté à la sélection des matières hypoallergénique et à la réalisation de la coupe. Confort et performance !

Prix sur demande auprès de MS Tina.

Share This