Les nouvelles chaussures Gravel de Specialized : S-Works Recon Lace

par | Juil 13, 2021 | Actualité

Specialized lance des nouvelles chaussures dédiées à la pratique du Gravel. Basées sur la même semelle que les modèles VTT, elles diffèrent par l’usage de lacets à la place du serrage BOA. Moins sportif, mais infiniment plus stylé !

Le style, un état d’esprit

Comme le dit Specialized, « en Gravel, le style est un état d’esprit », et l’état d’esprit du Gravel ne tient pas vraiment compte de la performance comme une priorité absolue. La découverte et le plaisir de rouler sont les premiers éléments qui caractérisent le Gravel. On peut rajouter le style, tant qu’à faire. Car se sentir beau est important, n’est-ce pas ?

Fulcrum Racing

Prenez la S-Works Recon et ajoutez des lacets

En effet, la version Gravel de la Recon est identique à la version VTT à la (principale) différence de son système de serrage qui remplace les BOA par des lacets. Non pas un retour en arrière, mais une simplification, un allègement et une autre possibilité de serrage pour ceux d’entre vous qui préfèrent un style plus classique.

Fulcrum Racing

Un chaussant souple et confortable

C’est grâce au Dynema que Specialized parvient à concevoir des chaussures légères, confortables et résistantes. Ce matériau qui sert entre autre à la confection des parachutes offre beaucoup de flexibilité dans la création de chaussures de cyclisme. La chaussure Exos en est le parfait exemple. On retrouve donc du Dynema non extensible entre des couches de Mesh extensible afin de créer un chaussant qui s’adapte parfaitement à la forme du pied et doté d’une déformation programmée par zone.

Fulcrum Racing

Des caractéristiques toujours S-Works

Il n’en reste pas moins que la Recon Lace est une chaussure ultra haut de gamme. La semelle en carbone XC Fact est identique à la Recon classique. Elle bénéficie du plus haut indice de rigidité et d’un tissage de carbone spécifique, conçu pour résister aux impacts.

Specialized conserve le calage Varius de 1,5 mm qui consiste à conserver l’angle naturel d’environ 14° du pied. Concrètement, la surface d’appui de votre pied est légèrement inclinée, ce qui permet de pédaler bien en ligne et de soulager les articulations.

Autre solution technique, le soutien de la voute plantaire est prononcé, pour éviter l’affaissement du pied lors de la phase d’appui.

Enfin, pour diminuer les points chauds et les engourdissements, le bouton métatarsien déjà présent sur les autres chaussures de la gamme soulage les os de l’avant du pied et détend les passages sanguins et les nerfs. La circulation se fait donc plus efficacement !

Fulcrum Racing

4 couleurs, quatre univers

Dès le 13 juillet, 4 couleurs sont disponibles, pour 4 styles et univers différents.
Un vert kaki-olive, très « tout terrain », un noir passe partout, un blanc étincellant (certainement difficile à garder propre) et un étonnant bleu/jaune baptisé Aloha.

280 grammes en 42
Tarif : 330 euros

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