colnago-C64

Le Team Chazal-Canyon prend un nouveau virage et devient le Cross Team Legendre !

par | Juil 26, 2020 | Actualité

Cinq années après sa création par Steve Chainel, la première équipe française spécialisée dans le cyclo-cross, franchit une nouvelle étape importante dans son développement et devient la première Equipe Cyclo-Cross Professionnelle UCI (P-CRO) de l’histoire en France.

Le team prend ainsi une nouvelle dimension articulée autour d’un projet commun à deux acteurs majeurs du cyclisme professionnel : Emmanuel Hubert (Arkéa-Samsic) et Steve Chainel (Team Chazal-Canyon). Animés par la même passion du vélo, de la même envie de faire évoluer leurs structures et de proposer un projet transversal et pluridisciplinaire pour les jeunes coureurs français. L’équipe professionnelle française sur route la mieux classée à l’heure actuelle au classement UCI, s’associe au Team français de référence en cyclo-cross afin de permettre à l’équipe Arkéa-Samsic de poursuivre son développement pluridisciplinaire, en parrainant le Cross Team de Steve Chaine!. Le Groupe Legendre, déjà sponsor de l’équipe Arkéa-Samsic, prend le leadership pour ce projet et devient le sponsor principal du Cross Team tout en maintenant son investissement au sein d’Arkea-Samsic. En outre, la marque allemande de vélos Canyon assure elle aussi la continuité d’un point de vue matériel entre ces deux équipes.

Rodolphe Beyer

Steve Chainel

Le projet du Cross Team et notamment l’objectif « CAP 2024 », visant à soutenir une nouvelle génération de coureurs U23 pour les accompagner vers un titre mondial avant 2024, prend une nouvelle dimension grâce notamment à la possibilité de pérenniser le développement des coureurs, notamment par la possibilité de courir au même niveau qu’une équipe de niveau Continental sur Route en dehors du calendrier de Cyclo-Cross. Désormais, Steve Chainel redeviendra coureur à part entière, délesté du poste de Manager désormais occupé par Rodolphe Beyer et sera accompagné en Élite par l’actuel champion d’Europe Espoir, Mickael Crispin.

Vincent Legendre

Emmanuel Hubert

colnago-C64
Share This