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Le nouveau Lapierre Aircode DRS de l’équipe Groupama-FDJ

par | Mar 12, 2020 | Actualité, Magazine

C’est Lapierre qui nous transmet les premières photos « officielles » du prochain vélo aérodynamique de la marque de Dijon. Dénommé Aircode DRS, il intègre un nouveau poste de pilotage, un nouveau serrage de tige de selle et se veut toujours plus aéro !

Quelques coureurs de l’équipe Groupama-FDJ l’utilisent déjà sur Paris-Nice, ce nouvel Aircode DRS devrait satisfaire les coureurs qui utilisaient déjà l’Aircode. DRS pour Drag Reduction System, vous l’aurez compris, la marque a souhaité réduire la trainée aérodynamique. Une appellation qui n’est pas sans rappeler celle du monde de la F1 ou le système DRS permet de gagner en vitesse de pointe pendant un court laps de temps.
Pour cela on retrouve toujours des tubes de forme Kammtail et NACA, comme c’est désormais de coutume sur les machines aéro de top niveau. Des formes qui sont très proches de celles du vélo de chrono de la marque, l’Aerostorm. 

La face avant (au niveau de la douille et de son intégration à la fourche) a été entièrement revue et Lapierre annonce être reparti d’une feuille blanche pour l’étude de cette troisième génération de l’Aircode. On imagine que le cadre a gagné en confort grâce à l’adoption de formes semblables au Xelius au niveau des haubans.

La marque annonce que le développement du vélo touche à sa fin, seul le poste de pilotage est encore susceptible d’évoluer. On note une entretoise spéciale qui fait la jonction entre le cadre et la potence qui fait passer la câblerie.

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