Karcher OC3

par | Sep 21, 2019 | Les essais, Matériel

Avec son OC3, Karcher nous permet de nettoyer notre vélo n’importe quand, à n’importe quel endroit. En tant que spécialiste du nettoyage la marque a développé un produit très bien conçu et parfaitement adapté à son usage. Une fois essayé on ne peut plus se passer du OC3 !

Le nettoyage toujours à portée de main !

La lecture de sa fiche technique nous a tout de suite assuré que son utilisation serait simple. Réservoir de 4 litres, masse de 2 kg à vide et batterie qui tient un quart d’heure. Son encombrement est réduit au minimum, avec un cube de 27 cm de large pour 23 cm de profondeur et 20 cm de hauteur, il se range n’importe où. Facilement transportable avec sa grande poignée et bénéficiant d’une construction de qualité il trouve tout son intérêt lors de sorties Gravel, permettant de nettoyer sa machine avant de la remettre dans son auto. Et même à la maison il ne faut que quelques secondes pour qu’il soit opérationnel, bien pratique !

Un jet haute pression sur un vélo de route ?

Certains d’entre nous se refusent à nettoyer leur machine avec de l’eau, par crainte que celle-ci vienne abimer les roulements et autres pièces en mouvement. Vrai. La puissance de 5 bars est calculée pour ne pas pénétrer dans les pièces critiques. Le jet agit comme un gros brumisateur. Sa surface d’action est large, permettant de rincer le vélo facilement. Pour ceux qui roulent dans les chemins, encore une fois 5 bars se montrent largement suffisants pour décoller la saleté en se rapprochant du vélo. L’usage d’un savon actif est recommandé.

Alors à l’usage ?

Le remplissage du réservoir est ultra simple. Il se détache de l’appareil et s’emporte au point d’eau, évitant d’emporter l’ensemble. Bien vu ! Il est possible de verser directement du détergent dans le réservoir afin de le pulvériser sur le vélo. Dans ce cas prévoyez assez d’eau pour le rinçage du vélo et du réservoir. L’autonomie est largement suffisante. Annoncée pour 15 minutes, dans la pratique le OC3 tient plus de 20 minutes. Sa durée de charge est par contre un peu longue (3heures) mais il est peu probable que vous nettoyez 10 vélos d’affilé ! Le réservoir de 4 litres se montre un peu petit à notre goût. Comme écrit plus haut, si la batterie tient plus de 15 minutes, il ne faut que 4 à 5 minutes pour vider les 4 litres du réservoir. Si vous êtes à la maison pas de problème, mais en déplacement pour un vélo bien sale et pour un lavage poussé il faudra prévoir un bidon d’eau pour le recharger. Normal, on ne peut avoir un produit compact et un réservoir de grande capacité. Le chargement s’effectue grâce à un petit chargeur, un voyant qui passe au vert indique lorsque celui-ci est complet.

Un super produit !

Le Karcher OC3 remplit sa fonction avec brio. Nettoyer un vélo devient un jeu d’enfant. Couplé aux bons détergents (dégraissant et savon) suivant l’état de saleté de votre machine, il permet un nettoyage efficace sans se salir les mains et sans abimer votre vélo. Véritablement transportable, à l’usage on ne s’embête pas avec un appareil lourd et compliqué à utiliser.

Les plus :

Légèreté,Format compact, Autonomie, Efficacité et douceur du jet

Les moins :

Temps de recharge, Capacité du réservoir un peu faible

Tarif : 149 euros

Share This