Joshua Riddle chez Basso

par | Juin 7, 2019 | Magazine

L’homme de l’art

Américain du Sud et Italien du Nord, le little big man du cyclisme vient de quitter son poste de responsable du service presse de Campagnolo pour prendre la direction du marketing international de Basso. Rarement un homme de communication aura suscité autant d’enthousiasme et d’adhésion côté médias. Avec son patron Lorenzo Taxis, il était parvenu à donner aux relations presse de la mythique marque de Vicenza une connotation humaniste rare dans le milieu impitoyable et irrationnel que tend à devenir le marché du cycle.
Avec son enthousiasme de passionné, sa rigueur de technicien et sa volonté de donner aux marques qu’il sert le meilleur, Joshua Riddle arrive chez Basso pour développer les ventes et magnifier l’image d’une marque ayant construit sa réputation sur l’extrême qualité de ses productions 100% made in Italy.
Lui-même pratiquant de très bon niveau, au fait de toutes les innovations techniques, capable d’analyser les concurrences sans jamais dénigrer, rigoureux dans son organisation et imaginatif dans ses projets, cet Américain a choisi l’Italie autant que l’Italie l’a choisi. Il a d’ailleurs épousé une Italienne, la graphiste et designer Serena Fedele, et il considère l’Italie comme une seconde patrie.

En intégrant les Cicli Basso, Joshua Riddle rejoint une famille de passionnés qui œuvre depuis 1977 au service d’un cyclisme authentique basé sur les valeurs de performance, de savoir-faire, de style et de modernité. Il aura à relever le défi d’une réelle diffusion internationale de la marque, à commencer par la France et les pays francophones. Un challenge enthousiasmant à la hauteur de ses rêves.
Évidemment les ponts avec Vicenza et Campagnolo ne sont pas coupés. Tout au contraire. Depuis toujours, les beaux vélos produits par les Cicli Basso sont le plus souvent montés avec des groupes et des roues Campagnolo.

Share This