Girs lance son nouveau vélo : le Solo

par | Fév 4, 2022 | Actualité

La marque crée il y a 25 ans sous l’impulsion de Guillaume et Alexandre Girout lance son nouveau modèle baptisé Solo.
Girs Solo
C’est un fait, le cyclisme, même s’il se court en équipe ou se pratique en groupe, est un sport où l’on avance solo. Et lorsque la marque a planché sur ce nouveau châssis, conçu comme un outil de travail destiné à braver les éléments et la concurrence, ce nom fut comme une évidence.
Girs Solo
Girs Solo

Un vélo au fort tempérament

Le Solo est puissant, sportif, fiable et élégant. Il nous connecte avec celui ou celle que nous sommes. Il nous aide à repousser nos limites, à rouler toujours plus vite. Très à l’aise dans l’intensité d’une course en peloton, c’est clairement quand il aide à s’en extraire qu’il excelle. Comme son utilisateur, c’est un vélo qui va de l’avant. Un vélo qui motive à s’entraîner le matin. Un vélo pour rouler au train jusqu’à entendre les copains qui suffoquent dans la roue. Un vélo qui invite au voyage, qui saura s’adapter à chacun, ne faire qu’un avec lui et offrir à chaque sortie une expérience unique… Il reflète la mémoire vive de GIRS. Celle qui transforme les émotions en passion.

« L’intégration et l’utilisation d’un freinage disque offrent de nouveaux espaces de liberté, que nous avons résolument exploités afin d’épurer au maximum la silhouette du vélo. Les détails créent une sculpture qui semble avoir été façonnée par le vent. La ligne est extrêmement aérodynamique. L’élégance calme du design souligne le caractère progressif du Solo. »

Girs Solo

Intégration complète

Les câbles et gaines filent directement dans le cadre depuis la douille. Ce choix à la fois aérodynamique et esthétique garantit également un meilleur passage des vitesses (pour les groupes mécaniques) et une meilleure longévité. Dans un souci de légèreté, de mobilité et de compatibilité, le passage est apparent dans le jeu de direction lors d’une utilisation avec une potence aluminium.
Fulcrum Racing

Un confort à la carte

La maîtrise du carbone et l’évolution récente des pneumatiques disponibles ont conduits à opter pour un confort ferme. Le châssis est optimisé pour l’utilisation de pneus tubeless de 28 mm gonflés à 5 bars, mais chaussé en 25mm, il se transforme en terreur des circuits ou à l’opposé jusqu’à accueillir des trains de pneus de 32 mm et même des garde-boues. Un développement approfondi et minutieux était nécessaire dans la conception du triangle arrière. Le tube de selle est creusé et les bases sont asymétriques ce qui permet de garder l’empattement optimal.
Girs Solo

Le design

Un bon design est obtenu lorsqu’un produit est à la fois esthétique et fonctionnel, et lorsqu’il s’intègre dans une expérience globale sans faille. Ainsi, l’âme d’un GIRS ne se révèle pas seulement par ses valeurs intérieures. Mais aussi depuis l’extérieur : comme tous les GIRS, le Solo présente également des caractéristiques esthétiques remarquables, dans lesquelles ont été intégrés pour la première fois des déflecteurs d’air sur la tête de fourche et les haubans – des éléments qui incarnent fonctionnalité, aérodynamisme et sportivité.

Fibre Toray T700 et T800

Le Solo porte un héritage qui s’exprime dans la performance et dans la longévité. La technologie de moulage EPS et l’utilisation des carbones éprouvés et reconnus Toray 700 et 800 ainsi qu’un mélange maison de résines garantissent que ses performances soient reproductibles à de nombreuses reprises.

À partir 3170 euros en Shimano 105 et roues Fulcrum Racing 900

  • Aérodynamique pour la vitesse
  • Design élégant, pur, expressif, intemporel
  • Intégration complète
  • Freinage disque
  • Pneus tubeless ajustable 23-32mm
  • TORAY T700 & T800
  • Garantie 5 ans
Fulcrum Racing
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