FFC. Vers un report des élections ?

par | Fév 23, 2021 | Actualité

Le feuilleton FFC continue en vue des prochaines élections fédérales fixées au 27 février. Cyrille Guimard et l’association « Prends ma roue » ont déposé un recours légal auprès du Comité National Olympique.
FFC

Mandaté par Cyrille Guimard et l’association « Prends ma roue », maitre Pascal Consolin vient de déposer un recours circonstancié extrêmement détaillé après du Président de la conférence des conciliations du Comité National Olympique. Une procédure qui vise tout à la fois à obtenir le report des élections fédérales programmées pour le 27 février prochain et à mettre en lumière les nombreuses irrégularités rencontrées dans le fonctionnement de la FFC sous la présidence de Michel Callot.

Sont notamment évoqués les récentes élections dans plusieurs Comités départementaux, dont celui des Alpes de Haute Provence.

Le recours met aussi en lumière le manque de clarté et de sincérité dans le fonctionnement électoral de la FFC. Avec notamment la mise en exergue des observations du député Gilles d’Ettore qui décrivait dans un rapport sur le fonctionnement de certaines fédérations la nécessité de limiter les excès de cooptation voir de consanguinité.
Rapport encore renforcé par celui de la Jeunesse et de sports dénonçant le fait que les clubs ne soient que très rarement associés au fonctionnement de leur fédération.

La requête déposée par Maitre Consolin évoque de plus le non-respect des textes en vigueur et l’absence totale de neutralité et de loyauté du processus électoral. Avec par exemple l’utilisation par le Président Callot des moyens de la FFC pour sa campagne de réélection.
Le recours auprès du Comité National Olympique est la première étape légale du processus de contestation engagé par Cyrille Guimard et ses soutiens. Il pourrait être suivi logiquement par une action devant les tribunaux civils.

Logo - Prends ma roue
Share This