Essai tenue hiver DHB

par | Déc 20, 2022 | Vêtements

Nouvelle venue dans le giron de Probikeshop, DHB entend proposer des vêtements techniques de qualité à un tarif accessible. Saison oblige nous avons essayé leur tenue hiver qui permet de s’équiper complètement pour moins de 200 euros.
DHB

Veste Aeron Equinox Softshell

Fabriqué au Portugal ce maillot manche longue s’utilise à la fois sous une veste plus chaude ou bien simplement sur un sous-maillot technique lorsque les températures ne sont pas trop basses. Le confort est excellent et la coupe est juste parfaite. Les manches sont plutôt longues, ce qui permet de les placer sous des gants. Le col remonte assez haut, rendant l’utilisation d’un cache-cou accessoire. On apprécie la poche zippée sur l’arrière, idéale pour mettre de la monnaie ou un téléphone (pas trop grand). La protection contre le vent est excellente.
Tarif : 77 euros

DHB
DHB

Cuissard long Merino

D’emblée le cuissard semble bien construit, impression qui se confirme au porter. Les bretelles sont ultra souples et légères, tandis que la partie ventrale descend assez bas permettant de dégager le ventre. La peau est fine mais très dense et elle ne s’affaisse pas, même après plusieurs heures de selle. DHB a fait le choix d’élastiques larges sur le bas des jambes (plus confortable qu’une fermeture zip), réclamant un coup à prendre pour l’enlever, notamment lorsqu’on a les doigts gelés. Fabriqué en Croatie.
Tarif : 100 euros

DHB
DHB
DHB

Gants Aeron Lab

Ultra doux, ces gants sont exceptionnels. Ils intègrent la fibre Polartec Alpha à l’intérieur, ce qui les rend légers et très chauds. Parmi les meilleurs du marché.
Fabriqués en Italie.
Tarif : 40 euros

DHB
DHB

Chaussettes Aeronlab Winter

Fabriquées en Italie.
Tarif : 10 euros

DHB
Si on doit retenir une chose sur cette tenue DHB, c’est l’excellent rapport qualité-prix. Les tissus sont techniques (Polartec sur certains modèles) et les coupes excellentes. Même sur longue distance (+de 3h de selle) le cuissard offre un bon confort et les bretelles ne viennent pas comprimer les épaules. Une tenue à recommander sans l’ombre d’un doute pour qui souhaite s’équiper pour rouler avec des températures de descendant pas sous les 10 degrés. Des températures plus froides réclameront une veste supplémentaire ou un gilet.
Share This