Enve sort sa 4ème génération de roues SES Hookless

par | Juin 13, 2022 | Actualité

La nouvelle collection SES™ comprend quatre roues : SES 2.3, SES 3.4, SES 4.5 et SES 6.7, les SES 2.3 et SES 6.7 sont des nouveaux ajouts à la gamme. En passant de six à quatre modèles, la gamme Enve devient également plus lisible tout en proposant des roues de plus en plus spécialisées.
Enve SES 2.3 @jussioksanen
Maintenant dans sa quatrième génération, la gamme de roues SES™ s’appuie sur son expérience et propose de nouvelles formes et constructions spécialement conçues pour des applications spécifiques.
La philosophie et la conception Enve Real-World Fast permet d’évaluer avec précision la façon dont les roues, le cadre et le pilote interagissent avec l’air dans la soufflerie mais aussi sur route ouverte. Les tests grandeur nature sont l’un des piliers pour le développement des nouveaux produits chez Enve, certaines vérités se révèlent uniquement sur le terrain.
Le flux d’air à l’avant du vélo diffère de celui de l’arrière. Toutes les roues de la gamme SES™ présentent une hauteur et une forme de jante spécialement conçues pour des flux d’air spécifiques. Les roues avant sont moins hautes que les roues arrière et présentent un profil plus arrondi pour maximiser la stabilité et le contrôle du vent de travers. Le profil de la roue arrière est plus haut, plus étroit et plus profilé pour maximiser la transmission de puissance et réduire la traînée.
Fulcrum Racing
La vitesse compte. Tous les essais en soufflerie sont effectués à 48 km/h. Cependant, très peu de cyclistes passent beaucoup de temps à cette vitesse ou au-delà. Bien qu’important pour les coureurs de niveau élite, le développement de roues impose selon Enve d’étudier des vitesses plus basses afin de mettre aucun facteurs sur le côté. C’est pour cela que les roues SES™ sont conçues et testées à la fois à 48 km/h et à 32 km/h, ce qui donne des formes de jantes performantes aux deux vitesses réelles.
Les pneus jouent un rôle essentiel dans l’efficacité d’un cycliste. Qu’il s’agisse d’aérodynamisme, de résistance au roulement ou de protection contre les crevaisons. Un pneu peut faire la différence entre votre meilleure ou votre pire journée à vélo. Enve a développé son pneu SES comme le compromis parfait avec en plus une compatibilité optimale avec les jantes sans crochets. Le SESTire d’Enve est compatible Tubuless et disponible en quatre tailles : 25, 27, 29 et 31 mm. La nouvelle gamme SES™ a été optimisée autour du pneu SES 27 mm, qui offre un équilibre presque parfait entre efficacité de roulement à volume élevé, poids et efficacité aérodynamique.
Le Tubeless représente le summum de la performance moderne des roues et des pneus de route. Le Tubeless permet aux cyclistes d’obtenir une résistance au roulement plus faible, une meilleure adhérence et moins de crevaisons. La gamme SES™ comprend un profil de jante plus large sans crochets en instance de brevet qui permet d’éliminer les crevaisons par pincements. La conception de la jante sans crochets garantit également les dimensions de la jante, nécessaires pour des performances Tubeless optimales.
Fulcrum Racing

« Nous sommes extrêmement heureux de présenter au monde le tout nouveau système Smart ENVE™. Notre philosophie de conception Real-World Fast, notre engagement envers des gains marginaux et notre approche holistique de la performance ont permis à Enve de s’imposer comme la référence de l’industrie pour les roues performances en route et en triathlon au cours de la dernière décennie. La nouvelle gamme est plus raffinée, plus légère, plus fluide et plus rapide » Jake Pantone vice-président de la marque

Chaque nouveau modèle de roue SES™ est conçu pour un cycliste et uneapplication spécifiques. Dans les faits chaque modèle dispose d’un profil sans crochets et d’une largeur de jante intérieure à l’échelle de l’application prévue. Par exemple, la SES 2.3 ultra-légère est dotée d’une largeur intérieure de 21 mm, tandis que la SES 3.4 et la SES 4.5, plus polyvalentes et compatibles avec les surfaces mixtes, présentent une largeur de jante intérieure de 25 mm. La SES 6.7 se situe au centre avec une largeur de jante interne de 23 mm.
En tant que pionniers de la conception moderne de roues sans chambre à air pour la route, la nouvelle collection de roues d’Enve est conçue pour une utilisation Tubeless. Toutes les jantes sont conformes à la dernière norme ETRTO en vigueur pour les jantes Hookless.
Fulcrum Racing
Au centre de chaque nouvelle roue SES™ se trouve le moyeu de route Premium d’Enve. Il est doté de roulements en acier inoxydable NTN de qualité supérieure, d’une conception légère et raffinée, d’une géométrie de bride optimisée pour la transmission de puissance et d’un système d’entraînement à cliquet durable de 40 dents. Introduits en 2018, les moyeux Enve sont également dotés de Perfect Preload™, une technologie qui élimine le besoin d’ajuster la précharge des roulements au fil du temps et assure une durée de vie plus longue des roulements avec une plus grande efficacité. Bien que la nouvelle gamme de roues SES™ ne soit disponible qu’en usine avec des moyeux Enve, les jantes SES™ peuvent toujours être achetées en tant que jantes uniquement et construites sur n’importe quel moyeu choisi par le client. Ces constructions personnalisées sont disponibles auprès des détaillants Enve et des partenaires de construction de roues personnalisées.

Au cours des dernières années, Enve a abandonné tous les modèles de jantes à boyaux. Avec l’introduction de cette dernière génération, Enve a annoncé qu’elle ne fabriquerait plus de jantes avec pistes de freinage. Bien qu’Enve n’offre plus de roues compatibles avec les freins sur jante, la marque s’engage à fournir une assistance et un service de garantie pour les jantes à patins pendant les deux prochaines années.

Comme toutes les jantes et roues Enve, la nouvelle gamme SES™ est fabriquée au siège social à Ogden, Utah, États-Unis, et est couvert par la garantie Enve qui offre une protection de cinq ans contre les défauts de fabrication. Enve a récemment mis à jour cette couverture pour s’étendre également aux seconds propriétaires. En plus de la garantie d’Enve, les acheteurs sont également protégés par le programme Incidental Damage Protection contre les dommages liés aux accidents durant la pratique ou lors du transport. Les propriétaires de roues SES™, qui enregistrent leurs roues, sont éligibles pour recevoir un remplacement gratuit pendant trois ans, et une remise au prorata ensuite. Le client reste responsable des coûts d’expédition et de la main-d’œuvre.

Fulcrum Racing

La gamme en détails :

SES 2.3

Profils : 28/32 mm Hookless Tubeless
Poids de la jante : 275 / 280 grammes
Poids de la paire : 1155 grammes en moyeux DT Swiss 240S
Largeur interne : 21 mm
Largeur externe : 25 mm
Rayonnage : 24/24
Pour pneus entre 25 et 32 mm
Tarifs à partir de 3149 € en moyeux DT Swiss 350S

SES 3.4

Profils : 39/43 mm Hookless Tubeless
Poids de la jante : 370 / 378 grammes
Poids de la paire : 1341 grammes en moyeux DT Swiss 240S
Largeur interne : 25 mm
Largeur externe : 32 mm
Rayonnage : 24/24
Pour pneus entre 27 et 50 mm
Tarifs à partir de 3149 € en moyeux DT Swiss 350S

SES 4.5

Profils : 49/55 mm Hookless Tubeless
Poids de la jante : 411 / 415 grammes
Poids de la paire : 1426 grammes en moyeux DT Swiss 240S
Largeur interne : 25 mm
Largeur externe : 32 mm
Rayonnage : 24/24
Pour pneus entre 27 et 50 mm
Tarifs à partir de 3149 € en moyeux DT Swiss 350S

SES 6.7

Profils : 60/67 mm Hookless Tubeless
Poids de la jante : 430 / 449 grammes
Poids de la paire : 1448 grammes en moyeux DT Swiss 240S
Largeur interne : 23 mm
Largeur externe : 30 mm /29 mm
Rayonnage : 24/24
Pour pneus entre 25 et 32 mm
Tarifs à partir de 3149 € en moyeux DT Swiss 350S

Comme toutes les jantes et roues Enve, la nouvelle gamme SES™ est fabriquée au siège social à Ogden, Utah, États-Unis, et est couvert par la garantie Enve qui offre une protection de cinq ans contre les défauts de fabrication. Enve a récemment mis à jour cette couverture pour s’étendre également aux seconds propriétaires. En plus de la garantie d’Enve, les acheteurs sont également protégés par le programme Incidental Damage Protection contre les dommages liés aux accidents durant la pratique ou lors du transport. Les propriétaires de roues SES™, qui enregistrent leurs roues, sont éligibles pour recevoir un remplacement gratuit pendant trois ans, et une remise au prorata ensuite. Le client reste responsable des coûts d’expédition et de la main-d’œuvre.
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