ENVE présente son tout nouveau vélo Gravel, le MOG

par | 3, Mar, 2023 | Actualité

E NVE présente le MOG, un vélo de Gravel spécialement conçu pour répondre aux exigences de haute performance et de polyvalence des cyclistes et des compétiteurs Gravel d’aujourd’hui.

MOG, nouveau vélo Gravel d'ENVE

Le Vice Président d’ENVE nous parle de Gravel

En 2021, ENVE a lancé son premier vélo complet, le Custom Road, en 2022 est sorti le Melee, vélo de course moderne. Avec ces plates-formes et le nouveau vélo de Gravel MOG, ENVE poursuit son évolution de spécialiste des roues et des composants vers une marque de vélos. Le MOG est proposé en six tailles de cadre de 49 à 60 cm et est fabriqué dans l’usine ENVE à Taiwan.

Avec le MOG, nous introduisons la définition d’ENVE du vélo de Gravel moderne. En tant que cyclistes et coureurs de Gravel passionnés nous-mêmes, notre objectif était de créer une plateforme qui offre la polyvalence, la simplicité et les performances que nous, ainsi que les cyclistes de Gravel d’aujourd’hui.
Jake Pantone

Vice Président, ENVE

Les caractéristiques du MOG incluent une géométrie spécifique 700c, un dégagement des pneus jusqu’à 50 mm et la boîte de chargement ENVE qui fournit un stockage dans le tube diagonal du cadre. Bien que l’aérodynamisme n’ait pas été la principale priorité du MOG, il utilise des formes de tubes empruntées aux cadres de route optimisés sur ce plan. L’acheminement interne des durites et gaines est confié au système ENVE IN-Route, pour des cheminements optimisés.

Les fans de roues de Gravel 650b peuvent demander pourquoi une taille de la roue a été retirée du champ d’application du MOG. Après des années de test et d’évaluation du 650b, il est devenu clair que, comme pour le VTT, des pneus à volume élevés sur une jante en 700c était LE meilleur compromis. À partir de là, nous nous sommes engagés à concevoir le MOG de manière à pouvoir utiliser de gros pneus 700c, tout en éliminant le besoin de flip-chips ou d’autres solutions pour accueillir deux tailles de roues différentes
Jake Pantone

Vice Président, ENVE

Le Directeur Marketing d’ENVE nous explique la polyvalence du MOG

Parce que nous roulons et courons avec nos vélos de Gravel sur une telle variété de surfaces et de conditions allant d’extrêmement rugueuses à lisses, nous nous sommes efforcés de garantir que la géométrie et la conception du MOG offrent une conduite équilibrée dans tous les environnements. Sachant qu’il existe un large éventail d’utilisation pour un vélo de Gravel, allant de la course à l’aventure, ou une combinaison des deux, il était également important pour nous d’offrir une gamme d’options de composants qui permettent à chaque cycliste d’adapter le MOG à ses besoins grâce aux options de cintre et de tige de selle
Neil Shirley

Directeur Marketing, ENVE

En termes de construction, le MOG est fabriqué à partir de divers stratifiés de fibres de carbone unidirectionnelles selon le processus de conception optimisé des matériaux (MOD) d’ENVE.

L’ajustement et la géométrie sont un autre domaine auquel ENVE a accordé une attention particulière avec son nouveau vélo. Le MOG est disponible en six tailles de cadre, avec trois déports de fourche pour garantir que les cyclistes de toutes tailles auront la même maniabilité inspirante que le MOG est censé offrir.

Lorsque ENVE a introduit le Custom Road en 2021, ils ont introduit le châssis ENVE.

« Un châssis ENVE est conçu comme une toile sur laquelle vous pouvez créer le vélo de vos rêves ».

Le MOG est disponible en kit cadre qui comprend le cadre, la fourche, le jeu de direction, le cintre, la potence et la tige de selle. Le cintre, la potence et la tige de selle sont sélectionnées à la carte pour garantir que les clients obtiennent dès le départ les spécifications d’ajustement exactes dont ils ont besoin. Quatre cintres compatibles avec le système IN-Route sont disponibles, en plus des options entre une tige de selle télescopique ou fixe, garantissant que chaque client peut construire le MOG le mieux adapté à ses besoins.

Afin de faciliter le processus d’installation, ENVE a créé le calculateur ENVE Best-Fit. Pour une personnalisation et un réglage supplémentaire, le client MOG peut ensuite sélectionner la paire de roues ENVE de son choix. Le MOG est initialement disponible en une seule couleur, mais ENVE offre aux clients MOG la possibilité de concevoir un kit de stickers personnalisé en relation avec le distributeur pour la France, Mohawk’s. Le kit comprend des stickers pour le tube de direction, la potence, le tube diagonal et le tube de selle.

Disponibilité du MOG d’ENVE

Le MOG est disponible dès maintenant dans toutes les tailles.

Le châssis ENVE MOG coûte 5 799 € et comprend le cadre, la fourche, le jeu de direction, la potence, le cintre et la tige de selle.

Le MOG est également disponible en vélo complet à partir de 7999 en Sram Rival AXS.

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