Ekoï réalise un nouveau partenariat avec l’artiste David Minard pour allier l’art contemporain à l’innovation et la performance.

Après 3 premières collaborations, la marque d’équipements cyclistes et l’artiste varois écrivent une nouvelle ligne de leur histoire… ou plutôt une spirale.

L’unique et le meilleur pour des clients exigeants

Trait d’union entre innovations mondiales reconnues pour leur performance et œuvres d’art à l’esthétisme volontairement épuré, les produits Ekoï prennent une dimension inégalée et rare, grâce à la vision de l’artiste contemporain David Minard.
Quand la fulgurance d’écriture rencontre l’explosivité́ du cyclisme, une certaine puissance est instantanément palpable. L’artiste l’illustre par un graphisme unique et reconnaissable au premier regard. Les signes n’ont pas de limites ouvrant une histoire infinie sur chaque création artistique.
Une alchimie inspirante au service de produits d’exception !
Ekoï et David Minard regardent constamment vers l’avenir pour proposer de nouvelles séries limitées, mettant en relief des produits premium.

David Minard, artiste contemporain

Après avoir rencontré Jean-Christophe Rattel dans le cadre d’un projet personnel, je lui ai proposé d’intégrer mon travail et mes inspirations à des produits prestigieux. Les produits Ekoï m’inspirent la rapidité, la performance et l’audace. Je traduis tout cela au travers de mes signes. Quelques semaines avant le Tour de France 2021, Jean-Christophe m’a offert l’opportunité d’apposer une « ligne de signes » sur un casque aérodynamique particulièrement novateur et porté par plusieurs équipes professionnelles lors des contre-la-montre. J’ai ressenti un réel enthousiasme car la rapidité de mon écriture allait se marier à la vitesse prodigieuse des champions cyclistes. Depuis, nous avons collaboré sur plusieurs produits reconnus pour leurs innovations technologiques et plusieurs projets sont en cours de réflexion.

Une signature exclusive pour une « galaxie » de produits haut de gamme

Des lunettes électroniques Ekoï E-Lens utilisant les verres LCD les plus rapides du monde, au gilet Ekoï Refresh permettant de maîtriser l’élévation de la température corporelle centrale lors des séances d’entraînement de cyclisme indoor, en passant par le casque Ekoï Veloce favorisant la pénétration dans l’air grâce à ses lignes aérodynamiques, la série incorporant la griffe David Minard est résolument synonyme d’innovation.
Chacun de ces produits est plébiscité par les sportifs professionnels, comme par les pratiquants réguliers pour ses gains sur la performance, mais également pour son design et son confort.

D’ici quelques jours, la technologie Outlast® particulièrement thermorégulatrice et polyvalente sera présentée et mise en vente sur le site ekoi.com. Clin d’œil à la NASA qui fut la première bénéficiaire de cette technologie textile intelligente, David Minard a pour l’occasion réalisé une spirale cosmique de signes. Ce maillot Outlast® Ekoï Galaxy sera disponible à partir du 2 juin 2023.

À propos de David Minard

Artiste autodidacte et passionné de sport, David Minard a commencé sa carrière dans l’univers artistique, il y a une quinzaine d’années. Exposé aux Etats-Unis dans des galeries de Santa Fe, Los Angeles, ou en France sur la Côte d’Azur, son travail s’articule autour de photographies de rue, de peintures, de sculptures, des toiles alliant peinture et bois. La vision unique de David Minard prend vie autour de sa calligraphie. « La ligne de signes » donne naissance à des œuvres contemporaines, originales, poétiques et mystérieuses.

Découvrez l’univers de David Minard en visitant son atelier situé 691 avenue du petit Grondin, 83700 St Raphaël.  

Share This