Eddy Merckx : le nouveau 525 est là !

par | Sep 4, 2019 | Actualité

Tout juste dévoilé le nouveau fer de lance de chez Eddy Merckx, le 525 est déjà arrivé chez Top Vélo. On vous présente quelques caractéristiques et photos de notre vélo d’essai avant un Supertest !

Les lignes sont trompeuses, bien qu’il ressemble assez à l’ancien modèle EM 525, le nouveau vélo Eddy Merckx est totalement nouveau. Il garde le nom 525 (pour le total des victoires d’Eddy) et c’est tout. Avec un poids de 860 grammes en version à freinage classique et 925 grammes en freinage disque, il est bien plus léger. La fourche est annoncée à respectivement 330 et 360 grammes. La forme caractéristique en décrochage très anguleux des haubans a été conservée. On remarque tout de suite que l’avant du vélo bénéficie d’une intégration complète de la câblerie avec un système emprunté au Ridley Noah Fast. Le poste de pilotage entièrement en carbone monobloc est disponible en longueur de potence de 90 à 140 mm et en largeur de cintre de 34 à 44 cm.

Olivier Naesen pose avec le nouveau vélo que lui et son équipe AG2R utiliseront dès à présent.  

Adopté par Romain Bardet et son équipe AG2R dès à présent, il remplacera avantageusement le Ridley Helium SLX auparavant utilisé et repeint aux couleurs Eddy Merckx !
La marque annonce avoir travaillé sur l’aérodynamisme (ça se voit) le confort et la capacité à grimper.

Son essai (en forme de Supertest) arrive très bientôt sur Top Vélo, on vous dira si son comportement se distingue du Noah Fast qui semble être son frère !

Share This