AVEC LE CRITÉRIUM DU DAUPHINÉ, AUVERGNE RHÔNE ALPES, RÉGION CAPITALE !

par | 17 Fév 2023 | Actualité

L ancé depuis le siège de la Région Auvergne Rhône Alpes, le prochain Critérium du Dauphiné vient mettre en lumière un territoire devenu en quelques années la Mecque du cyclisme.

Victoire Cycles, Time, Corima, Top Vélo, la Région Auvergne Rhône Alpes apparaît désormais comme le cœur battant du cyclisme. Une évidence sportive, économique et culturelle que le Président Laurent Wauquiez ne cesse de surligner. Lui qui va offrir cette année rien moins que dix étapes du Tour de France aux fans de vélo, lui qui s’est donné pour mission de réinventer l’industrie du cycle en soutenant aussi souvent que possible la relocalisation ou le développement d’une industrie autrefois florissante et glorieuse, avec pour épicentre Saint-Étienne.

Pour la présentation de la 75ème édition du mythique Critérium du Dauphiné, l’entité régionale a fait ainsi feu de tout bois. Avec Christian Prudhomme et Bernard Thévenet en premiers de cordée pour évoquer avec enthousiasme un tracé qui fera sans nul doute date. Un concentré de montagne et de paysage proposé comme terrain de jeu aux meilleurs coureurs du Monde. Du 4 au 11 juin, le dernier vainqueur du Tour, Jonas Vingegaard, devrait s’y confronter à l’incroyable Tadej Pogacar pour un avant-goût de revanche sur des étapes fleurant bon la légende.

Départ dans le Puy-de-Dôme, longue étape contre la montre, triptyque montagnard avec le col des Aravis le vendredi, les cols de la Madeleine, du Mollard et de la Croix de Fer le samedi et enfin les cols du Granier, de Porte et la terrible montée de la Bastille pour un final d’anthologie le dimanche.

Rendez-vous le dimanche 4 juin au Chambon-sur-Lac pour le départ !

Share This