Coup de cœur

par | Juil 27, 2022 | Actualité

Quand Vincent Mourier, président de l’association Sep’Agrav qui oeuvre au profit des malades de la sclérose en plaques, s’est rapproché de Laurent Charbonnier il a parlé de solidarité. C’est à dire de récolter des fonds destinés à la recherche contre l’une des plus terribles maladies.

Avec Laurent Charbonnier, donner pour donner !

Cycliste aux 121 victoires, vainqueur d’une Flèche Velocio, ex-Champion de France FSGT, Laurent Charbonnier a immédiatement répondu présent. Et il s’est engagé avec passion dans l’opération Everest. Un défi sportif qui consiste à effectuer des allers et retours en côte jusqu’au atteindre 8840 mètres de dénivelé, la hauteur du Mont Everest.
Objectif rempli avec comme terrain de jeu la montée de Chaspi près du Puy en Velay. Un parcours de 4,3 km, avec un dénivelé de 270, bien connu des amateurs de grimpée en Haute Loire puisqu’il s’agit du parcours de la célèbre course de côte de Chaspinhac traditionnellement organisée par le Vélo Club du Velay.
Fulcrum Racing
Départ donné un petit matin de juin dernier à 5 h 15 pour près de 15 heures d’efforts. Et un objectif atteint largement avec un dénivelé final de 8900 mètres pour 296 kilomètres parcourus.
Tout au long de cette mémorable journée, Laurent Charbonnier aura été soutenu par des cyclistes accompagnants, chacun versant à cette occasion 2 euros pour la recherche.
La plupart des clubs de la région du Puy avaient répondu à l’appel solidaire de Vincent Mourier et Laurent Charbonnier. Notamment le VCV qui avait déplacé les jeunes de l’école de vélo.
Au total 180 cyclistes auront accompagné Laurent, effectuant plus de 400 grimpées.
Une cagnotte de 1500 euros a ainsi pu être versée à Sep’Agrav au profit de la recherche.
Collecte encore en cours puisque chacun peut continuer de donner 2 euros ou plus sur le site de l’asso.
Share This