colnago-C64

Corima lance sa roue Gravel : la G 30.5 !

par | Mai 14, 2020 | Actualité

Jusqu’à présent Corima disposait d’une gamme de roues très fournie sur la route mais inexistante côté Gravel. Avec la nouvelle G 30.5 la marque française remédie à cela en proposant une paire de roues carbone toujours fabriquée en France et disposant des mêmes technologies que les roues route !

C’est bien une réelle nouveauté pour la marque Drômoise qui jusqu’à présent se concentrait sur la route et le contre-la-montre.
Avec une jante carbone compatible Tubeless, une masse légère et un super look, cette paire de roue devrait rencontrer un beau succès. D’autant plus qu’à l’heure actuelle le public cycliste semble de plus en plus sensible aux produits fabriqués en France. Et les produits Corima en font évidemment partie.

Même technologie que les roues route

Oui, on retrouve la fameuse « Torsion Box », sorte de boite de torsion qui permet à la jante de se déformer et d’absorber les chocs et vibrations sans aucune perte de rigidité. Grâce à un procédé de mousse à l’intérieur de la jante que Corima maitrise depuis plus de 10 ans, ces roues bénéficieront donc de l’excellent comportement propre aux créations Corima. La jante est compatible avec les pneus Tubeless de 28 à 60mm. Notez que la jante est à bord droits « TSS » et est sans rebords. La pression maximale de gonflage est de 5 bars et il est évidemment possible d’utiliser des chambres à air. Les moyeux sont les célèbres DT Swiss 240s à 24 trous dans leur dernière évolution EXP qui comporte des roulements arrière plus efficaces et plus solides. Les rayons sont en acier inox.

Voici les propos de Pierre Jean Martin le PDG de Corima :

« Avec le G30.5, nous avons appliqué nos connaissances et notre expertise inégalées dans la manufacture du carbone pour concevoir un produit qui excelle dans la riche discipline qu’est le Gravel. Par exemple, notre mélange unique résine / carbone optimise la fluidité de roulement et la fiabilité dans le terrain, tout en s’appuyant sur la technologie Boîte de Torsion pour des performances maximales sans compromis à aucun niveau. »

Fiche technique :

Hauteur jante : 30,5mm
Moyeux : DT Swiss 240s EXP
Rayons : 24 à l’avant et à l’arrière, acier inox
Poids : 1535 grammes
Tarif : 2099 euros

colnago-C64
Share This