Colnago V3Rs
Le Colnago du futur, maintenant !

En arrivant second le Colnago V3Rs montre que la marque au trèfle est toujours présente dans le cœur des passionnés. Plébiscité par notre jury et soutenu par les internautes le V3Rs est un réel succès, une vraie réussite après les V1-r et un V2-r. À Cambiago le monocoque est toujours d’actualité !

Colnago V3Rs
Le Colnago du futur, maintenant !

En arrivant second le Colnago V3Rs montre que la marque au trèfle est toujours présente dans le cœur des passionnés. Plébiscité par notre jury et soutenu par les internautes le V3Rs est un réel succès, une vraie réussite après les V1-r et un V2-r. À Cambiago le monocoque est toujours d’actualité !

Léger, rigide, performant, beau et agressif à la fois, le dernier monocoque signé Ernesto Colnago est un pur produit de l’imaginaire maison. Conçu directement par le Maestro en personne, mis au point par les ingénieurs de la marque, utilisé par la plupart des professionnels du team World Tour UAE Emirates, de Gaviria et Arù au prodige Pogacar, ce vélo est la quintessence du savoir faire italien. Avec outre une esthétique à couper le souffle, une géométrie dont seule la marque de Cambiago a le secret. La résultante étant une rare efficacité en côte alliée à une capacité exceptionnelle en descente. « Un authentique vélo de grimpeur », explique Fabio Arù en souriant. « Et une arme fatale en descente », ajoute Diego Ulissi.

Machine de grimpeur donc, mais également un vélo de rouleur et même de sprinter comme le confirme Fernando Gaviria. « Ce V3Rs est une bombe atomique. À son guidon on se sent à l’aise et prêt à tous les défis. Pas un seul watt n’est perdu ! Je l’adore ! »
Au-delà de cette unanimité chez les pros, confirmée par l’essai réalisé pour Top Vélo par Alex en Toscane, il faut noter que de génération en génération le monocoque Colnago a progressé régulièrement. Pour finalement aujourd’hui parvenir à concilier avec intelligence et radicalité les désirs des coursiers, les exigences du marché et la fidélité aux concepts techniques de la marque. Mieux qu’une réussite, un aboutissement. Surtout monté avec un à disque. Le Maestro ayant été, il faut le rappeler, le tout premier à transposer le freinage disque sur la route.

Gravel de l’année
Basso Palta

Si le Gravel est une pratique récente et avant tout un loisir, Basso a construit une machine dédiée spécifiquement à cette pratique, le Palta.
Une machine extraordinaire, doté d’une ligne à tomber et construite en Italie, à la main.
Le savoir-faire de Basso au grand jour !
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