Colnago, un mythe depuis 75 ans !

par | Nov 25, 2020 | Actualité

Le Maestro célèbre aujourd’hui son entrée dans la carrière. Il avait alors 13 ans …
Ernesto Colnago
Atelier Colnago
Ernesto Colnago et Tadej Pogacar
C’est le 25 novembre 1945, alors qu’il a tout juste treize ans, que l’incroyable Ernesto Colnago fait son entrée dans la carrière. Déjà passionné de vélo, il se rêvait cadreur ou mécanicien de champions. Il sera rapidement les deux. Et même d’avantage. Créant une marque devenue l’alter-ego de Ferrari dans l’automobile. Avec le symbole du trèfle, né en 1970 lors de l’historique victoire de son poulain Michele Dancelli dans la Primavera, Milan San Remo.

Soixante-quinze saisons plus tard, le Maestro ne compte qu’en saisons, la marque Colnago n’en finit pas d’inventer l’avenir et les chefs d’œuvres qui vont avec. C’est au guidon de ses deux vélos Colnago, un C64 et un V3rs, que le prodige slovène Tadej Pogacar a remporté le Tour de France 2020. Donnant au vieux lion l’idée de lui dédier une série spéciale aux couleurs du Tour.

Salué par Valentino Campagnolo comme étant le plus grand de tous, déifié par des millions de passionnés, au faite de la gloire, Ernesto se rend humblement chaque jour à son bureau de Cambiago. Au premier étage de la fabbrica édifiée juste en face de son habitation personnelle. Chaque matin il est le premier à franchir les grilles décorées du légendaire trèfle. Et chaque soir il est le dernier à partir. Une manière de vivre son rêve éternel que ne peuvent comprendre que ceux qui ont un jour béni partagé une journée avec lui.

Share This