Prix spécial du jury
Cinelli Nemo Zagato

Prix spécial du jury
Cinelli Nemo Zagato

Réunir dans un concept bike fou les deux marques mythiques que sont chacune dans son domaine Cinelli et Zagato, voilà l’idée folle d’un agitateur d’idées incorrigible, Antonio Colombo.

Au-delà de la beauté
Héritier de la dynastie Columbus, Antonio Colombo n’aime que le beau et l’exceptionnel. Qu’il s’agisse de vélos, considérés comme des œuvres d’art, ou encore de création contemporaine, telles ces œuvres présentées dans sa galerie milanaise. Pas étonnant alors qu’il ait décidé à sa manière de célébrer la beauté de l’objet vélo par une création inédite, fruit d’une collaboration métaphysique entre Cinelli et Zagato.
Cinelli, tous les cyclistes connaissent. Il s’agit de la fameuse marque créée par Cino Cinelli et aujourd’hui propriété de Gruppo qui réunit Columbus et Cinelli sous la direction du rebelle Antonio Colombo.
Zagato, carrossier célébrissime, est le maitre d’œuvre de créations d’exception pour des labels automobiles tels que Lancia, Ferrari, Alfa Romeo ou encore Aston Martin.
Le Cinelli Zagato est un chef d’œuvre, avec ses tubes Columbus et son montage Campagnolo Super Record siglé Zagato. Tout ici est fait pour exalter le culte du beau dans un esprit à la fois irrationnel et à contre-courant de la non culture née de la mondialisation capitaliste.
Ce vélo, qui laisse pantois l’amateur de l’objet vélo, est une authentique œuvre d’art.
Il fera l’objet d’un SuperTest Top Vélo prochainement.